Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#15724
Je me pose une petite question depuis quelques jours. Pas vraiment importante, et puis je verrai en temps voulu, mais je voudrais votre avis.

Depuis quelques semaines (deux semaines je crois), j'ai commencé à discuter sur Adopte avec plusieurs garçons. Il y en a un avec qui je m'entends particulièrement bien. J'en ai déjà parlé sur un autre topic. On a discuté longuement sur MSN, peut-être toute une nuit, et d'autres morceaux de nuit. On s'échange des mails, des sms etc. et dernièrement il m'a dit (sur msn) que je lui plaisais. Dans un mail récent, il dit qu'il veut entendre ma voix etc. et d'autres choses un peu kitsch mais mignonnes. Il m'a également écrit une lettre que je vais recevoir sous peu. Le problème est que je crois qu'il me plaît aussi. Pas sûr, mais ça, je verrai quand on ira boire un coup dans quelques semaines après mes vacances. Mais là n'est pas le problème, c'est plutôt une autre question qui me turlupine.

En fait, the problem is... il a 26 ans ! Et comme c'est écrit sur mon profil, j'en ai 19... mais on va dire plutôt 20. En temps normal (je veux dire, s'il avait mon âge), je crois que ça ne me tracasserait pas trop de devoir lui annoncer un jour ma virginité, mais là, il a 27 ans ! Zut alors. Il a forcément... s'il est dans la "norme", au moins 9 années d'expérience, ou un peu moins... En plus il fait parfois quelques allusions. Par exemple, dans un message récent, je lui disais que j'avais "sorti la jupette" vu les grosses chaleurs actuelles, il m'a alors répondu qu'il avait hâte de me voir en jupette... (bon ça, ce n'est pas vraiment une "allusion") mais une autre fois j'ai eu le malheur de dire je ne sais plus trop dans quel contexte "j'allais quand même pas ouvrir la porte en nuisette !", et là, il m'a fait tout un discours sur le fait qu'évoquer ce genre de tenue mettait un homme dans tous ses états... je veux bien le croire, sauf que je n'ai pas vraiment fait exprès, et je n'ai pas très envie qu'il s'imagine déjà dans un lit avec moi, ou qu'il me prenne pour ce que je ne suis pas. Niveau allusions, il m'a aussi écrit, puisqu'on signe nos mails par "je t'embrasse", qu'il aimerait bien que je l'embrasse en vrai... ce genre de choses. Il est bien conscient de notre différence d'âge (pas insurmontable), mais je ne pense pas qu'il soupçonne qu'à 19 - 20 ans je puisse être encore "pure".

Plusieurs problèmes donc :
1) il veut apparemment qu'on démarre une histoire ensemble (c'est un problème car ça me paraît un peu précipité, est-ce louche ?)
2) voudrait-il d'une relation d' "attente" ? (je ne compte pas me jeter dans ses bras - enfin, dans ses bras si, mais pas dans son lit - tout de suite, dès le premier rendez-vous, est-ce qu'à 26 - 27 ans on est du genre à "attendre" pour "ça" ?)
3) quel genre de relation ont les presque trentenaires "normaux" ? Est-il courant de coucher dès le premier rendez-vous par exemple, ou 2 ou 3 jours après ? (je voudrais savoir à quoi m'attendre...) En plus, j'ai récemment vu dans la série How I met your mother (qui est super chouette :) ) que Ted, le personnage principal, et ses amis, trouvaient ça horrible de devoir attendre 1 mois pour débuter un vrai rapprochement physique... Ted et ses amis ont 27 ans !! :O J'ai ris en entendant ça... la similitude est frappante avec mon amoureux d'Adopte ! Enfin bon, les séries ne sont pas révélatrices de vérités... on est d'accord.
4) pourquoi un type jeune, mignon, brillant (agrégé de lettres et tout et tout) n'a-t-il pas déjà trouvé chaussure à son pied dans toutes les femmes qu'il croise à longueur de journée ? N'est-il pas juste avide de chair fraiche ? Et en quoi un jeune prof trop intello pourrait bien trouver intéressante une gamine de 19 ans ?

Je questionne, je questionne...
par Bean
Homme de 46 ans vierge
#15725
A priori son comportement ainsi que ses allusions ont l'air tout à fait normaux.
1) Certes un peu précipité mais pas forcément louche. C'est à toi aussi de lui dire ce que tu attends.
2) J'ai du mal à répondre à cette question. A cet âge on est censé prendre plus en comptre les désir de l'autre.
3) Oui c'est courant (juste courant pas systématique) de coucher assez vite à cet âge vu qu'on exprime plus vite ce qu'on attend d'une relation.
4) Je ne pense pas que l'âge rentre tellement en ligne de compte. Il s'interesse à toi, point barre. Tu verra le moment venu ses intentions.
Pourquoi n'a t"il pas trouvé chaussure à son pied? Je crois qu'on en est tous là.
par bubbly
ans
#15726
Miss jack, tes questions sont légitimes, mais je pense que tu t'en poses trop, mais je sais ce que c'est...

Certes, il est plus vieux, mais votre différence d'âge n'est pas non plus extraordinaire.
Sur le fait qu'il fasse des allusions, comme tu dis, je pense que cela fait partie de la phase de séduction, si tu commences à lui plaire, et qu'il souhaite en effet commencer quelque chose avec toi. C'est donc normal, ce qui peut paraître un peu surprenant, c'est que vous n'êtes que dans le virtuel, donc de rentrer déjà dans du rapprochement charnel, c'est assez rapide selon moi.
Mais cela ne veut pas dire qu'il voudra te "sauter dessus" dès le premier soir. Il se montre peut être "entreprenant" maintenant, et quand tu le rencontreras, il se révélera être un garçon plutôt réservé et voulant prendre son temps... Supposition...
Je ne sais pas comment toi, tu es avec lui, ce que tu évoques, et comment il te voit. Le mieux pour être sûr de ne pas se mentir, ou au moins, être sincères, est déjà de se rencontrer, et de voir d'abord si vous vous plaisez vraiment.

Enfin, sur les questions d'âge, de premier rendez-vous, .... je crois qu'il faut surtout que tu te dises qu'il n'y a pas de règles et qu'elles ne sont surtout pas dictées par les séries américaines...
Nous sommes dans la vraie vie, on trouve de tout, hommes pressés, charmeurs, tombeurs, ... ou bien plus coincés, réservés, mal à l'aise dans leur corps... et puceaux à 20, 30 ou plus, on le sait bien.
Avatar de l’utilisateur
par Leslyah
Femme de 47 ans vierge
#15727
Je ne reprendrai pas les deux précédentes réponses, qui analysent parfaitement la situation.
Juste te signaler que, lors de mon inscription sur "adopte", j'ai eu droit aussi à ce schéma. Dans ce cas, j'ai fait preuve d'une relative sincérité (que cela allait un peu trop vite à mon goût et que j'avais peu d'expérience, tout en appréciant les échanges). Il me semble que la barrière de l'écran facilite une plus grande décontraction dans les propos.

Autre chose : tu parles de lui et de ce que tu crois comprendre (c'est normal) mais toi, que souhaites-tu?
Rester sur le mode amical? Démarrer une relation?
Une fois que tu seras au clair avec cela, le reste s'enchaînera naturellement. Mais ce sera à toi de fixer clairement les limites à cet homme.
Enfin, bien sûr, c'est ce que moi j'ai fait. Je ne sais si cela t'aidera, toi.
par hugo
47 ans vierge
#15729
d'après mon experience de rencontre par internet, sur msn on a souvent tendance à dire des choses que l'on ne dirait pas si la personne était en face de nous. Je pense que les allusions "cochonnes" qu'il fait ne sont pas forcement fondées, c'est juste pour te faire comprendre qu'il est intéressé par toi. Si tu as le courage essaye de lui proposer une conversation téléphonique, tu verras que déjà il sera plus réservé le garçon.

Je te connais pas mais il y a rien d'anormale à ce qu'un homme de 26 ans te trouve interessante. Chaque fois que je lis tes messages je suis impressionné par ta réflexion et ta façon de les exprimer. Pourtant j'ai 32 ans.

Après je me pose les même questions que toi sur : "faut il couchait dés le premier soir?" moi aussi j'ai peur que la fille soit prête et désire le faire tout de suite parce que moi pas du tout. Il y a chose que j'ai remarqué c'est qu'on a beau discuté jour et nuit sur msn on apprend bcp de choses sur l'autre ça c'est sûr mais lorsqu'à lieu la rencontre réelle on se retrouve deux étrangers l'un en face de l'autre. C'est très déstabilisant Il faut refaire connaissance.
par bob78
ans
#15730
Je sens que je vais encore etre a cotes de la plaque mais pas grave .Aujourd'hui je suis plutot de bonne humeur .Et rien ne semble pouvoir gacher cette impressions .Meme pas mon patron .Alors c'est tout dire si je dois etre de bonne humeur.Bon revenons a nos moutons.N'autais tu pas simplement peur que cela marche tout betement miss ?Que cet homme puisse reelement s'interressser a toi et tout ce qui s'en suit .On peux chez une personne etre attirer pour tout sorte de chose .Ou tout simplement par un tout petit truc .Ou alors pas l 'ensemble .Peut etre recherche-il quelq'un comme toi .Puis c'est difficile de trouver chaussure a pied .Et pas facile non plus de concilier haud etude et amour .
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#15734
Qu'un gars plus âgé plaise à une demoiselle plus jeune ça ne m'étonne pas forcément...

Ce qui me chagrine en fait, c'est que je trouve que c'est plutôt lui, et pas toi, qui devrait se poser la question de l'âge...

Pratiquement neuf ans, c'est quand même beaucoup...

J'ai moi-même 5 ans de plus que ma copine, et je trouve que c'est déjà beaucoup...

Je me demande ce qu'un gars de 27 ans recherche auprès d'une fille de 19 ans?


Pour être clair, deux semaines, oui, c'est précipité...

Je ne prétends pas être l'exemple à suivre, mais pour avoir fait connaissance avec ma copine via le web, avant de penser à se rencontre, je pense que nous avons pratiquement pris deux mois...
Le sentiment amoureux est arrivé avant qu'on ne se rencontre d'ailleurs, ce qui posait problème... Comment savoir qu'on se plairait une fois l'un en face de l'autre...
Et pour se rencontrer, ce fut encore plus long... Je pense que l'on s'est parlé pratiquement 3 mois avant de se voir... C'est assez long, mais je pense que c'est raisonnable...

Alors oui, je pense qu'il est courant, mais pas systématique de coucher le premier soir, pour peu que l'on ne cherche pas une relation sérieuse avec la fille que l'on met dans son lit... C'est aussi simple que ça... Si un homme cherche à te voir dans son lit immédiatement, c'est probablement parce que ses intentions ne sont pas les plus amoureuses qui soient... En ce qui me concerne, je dois avouer que l'on est passé à des choses plus sérieuse pratiquement deux semaines après s'être rencontrés et nous sommes passé à l'acte pratiquement un mois plus tard...

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions sur le profil du gaillard... Du point de vue du caractère, un gars de 27 piges est rarement compatible avec une fille de 19 ans...

Un mec de cet âge-là, quand il cherche de la stabilité, il sait qu'il la trouvera plus avec une femme dans sa tranche d'âge, et qui a une situation professionnelle similaire à la sienne...


Je m'avance certainement en pensant qu'il cherche avant tout à s'amuser...


(Bien sûr, je parle d'un mec qui ne connaitrait pas la virginité-tardive... Sinon, mon point de vue serait probablement différent...)



Ceci étant dit, je ne le connais pas, et je peux me tromper...


Si tu envisages une rencontre, impose tes conditions... A cet âge-là, un mec raisonnable doit comprendre...


Si tu ne veux une relation d'attente, à toi de lui dire, et de lui imposer... SI ça ne lui convient pas, à lui d'aller voir ailleurs...

Si vous vous rencontrez, et que tu préfères attendre avant d'aller plus loin, imposes-lui aussi... Si ça ne lui convient pas, il peut aussi aller voir ailleurs...

Certes, on est deux à construire une relation, et il faut que les conditions pour que cette relation soient idéales pour les deux parties, quitte à faire des compromis... Ceci étant dit, si le compromis, c'est de devoir accepter de passer à l'acte rapidement, il y a visiblement un malaise...
par bob78
ans
#15747
Je pense au contraire qu'en viellissant on devient plus comprehensif . On s'interresse moins au physique ou a ses performances mais plus a la personne elle meme . A sa gentillese et tout et tout .Du moins j'espere .Car autremen je suis pas sortie de l'auberge .Je suis pas competitif et pas l'intention de l'etre.J'ai pas l'esprit de competition .Desolé

-- Edition le Jeu 20 Aoû 2009 20:12 --

Je pense au contraire qu'en viellissant on devient plus comprehensif . On s'interresse moins au physique ou a ses performances mais plus a la personne elle meme . A sa gentillese et tout et tout .Du moins j'espere .Car autremen je suis pas sortie de l'auberge .Je suis pas competitif et pas l'intention de l'etre.J'ai pas l'esprit de competition .Desolé

-- Edition le Jeu 20 Aoû 2009 20:12 --

Je pense au contraire qu'en viellissant on devient plus comprehensif . On s'interresse moins au physique ou a ses performances mais plus a la personne elle meme . A sa gentillese et tout et tout .Du moins j'espere .Car autremen je suis pas sortie de l'auberge .Je suis pas competitif et pas l'intention de l'etre.J'ai pas l'esprit de competition .Desolé
par MissJack
ans
#15757
D'abord, merci à tous pour vos messages.

En vrac : Bean, je ne savais vraiment pas que ça se faisait de coucher très rapidement. Enfin bon, si, mais dans ces cas là, je croyais que les intentions des deux personnes étaient claires dès le départ.
Bubbly, oui, tu as raison. De toute façon l'essentiel est d'attendre que je le rencontre. Peut-être qu'à ce moment il n'y aura aucun feeling "en plus" que ce qu'il y a déjà sur msn/lettres/mails/sms, et dans ce cas, je n'aurai plus aucune question à poser.
Leslyah a écrit :Il me semble que la barrière de l'écran facilite une plus grande décontraction dans les propos.
Je suis bien d'accord ! Il me dit qu'en vrai, il est timide avec les filles... En même temps il peut très bien être un baratineur qui joue le timide alors qu'en fait c'est un beauf balourd.
Leslyah a écrit :Autre chose : tu parles de lui et de ce que tu crois comprendre (c'est normal) mais toi, que souhaites-tu? Rester sur le mode amical? Démarrer une relation?
Démarrer une relation avec lui, oui, pourquoi pas. Sincèrement, j'y pense parfois. Mais ça reste pas très concret, vu qu'on ne s'est jamais rencontré en vrai.

Hugo, merci pour le compliment. Moi aussi je pense qu'on est bien plus téméraire sur internet, et qu'en vrai, mon "amoureux" d'Adopte aurait sans doute été beaucoup plus réservé. Peut-être que le côté "précipité" de l'histoire vient un peu de là. Il se sent pousser des ailes sur internet, car il trouve cela plus simple, c'est moins effrayant.

Bob, non tu n'es pas à côté de la plaque ! Ça me semble tout à fait sensé ce que tu dis là. Je n'y avais pas vraiment pensé et c'est pas bête du tout. C'est possible qu'il y ait de la peur que ça marche.

Quant à Bonbenbof, ohlala, plein de choses à dire ! D'abord, non, il n'y a pas pratiquement 9 ans de différence entre nous. Il aura 27 ans en janvier, moi j'aurai 20 ans dans deux semaines. On a globalement 6,5 ans d'écart. Ce que je trouve effectivement précipité, c'est qu'il me dise que je lui plais (il a fait ça l'autre soir en m'annonçant de prime abord qu'il avait quelque chose à me dire comme s'il allait faire une grande déclaration, et ensuite il a déballé tout son sac). Je trouve que c'est précipité car moi, je ne suis pas du genre à réussir à m'attacher aussi vite à quelqu'un. Là, je l'aime bien, certes, il me plait, oui, mais j'en suis à la phase où s'il ne m'écrivait plus du jour au lendemain, ça ne me gênerait pas plus que ça. Je me dirais juste que j'ai peut-être perdu l'occasion de construire quelque chose de bien avec un type bien, j'aurais perdu une "opportunité" en quelque sorte, mais rien de vraiment plus. Quant aux choses plus sérieuses, merci de ton témoignage. De toute façon je ne compte pas (s'il se passe quelque chose entre nous), le faire attendre des années, mêmes pas des mois ! S'il me plaît, j'aurai moi aussi envie, autant que lui, même s'il est apparemment un peu en avance sur moi à ce niveau là, d'aller plus loin et de me rapprocher physiquement de lui. Pour la rencontre, tu as attendu 2 mois Bonbenbof, ce sera finalement le cas aussi pour moi, à peu de choses près. Là dessus, je ne le trouve pas louche de vouloir qu'on se rencontre. Je me lasse assez vite des discussions virtuelles.
Bonbenbof a écrit :Du point de vue du caractère, un gars de 27 piges est rarement compatible avec une fille de 19 ans...
Je serais moins sûre de ça. Mais après tout, tu es un homme de cet âge, alors tu sais de quoi tu parles ! :D
Bonbenbof a écrit :Un mec de cet âge-là, quand il cherche de la stabilité, il sait qu'il la trouvera plus avec une femme dans sa tranche d'âge, et qui a une situation professionnelle similaire à la sienne...
J'approuve grandement cette phrase. Tu as raison. A voir, donc. Il y aurait des "signes" évidents s'il ne cherchait qu'à "s'amuser" ?
par TheFox
44 ans non vierge
#15760
Mon avis à 10 centimes:

1) Si il parle d'histoire de façon sérieuse, ça me semble un peu rapide, mais pas forcément louche. Peut-être qu'il s'emballe à travers vos échanges sur le web et qu'il passe que cela peut coller entre vous, mais il vaut mieux un rendez-vous tout simple pour se faire réellement une idée. D'expérience, j'évite sur Adopte de faire durer les échanges de mails / MSN, si je sens qu'au bout de 2 / 3 discussions la fille semble intéressée (et intéressante), je propose un rendez-vous. En général, c'est bien apprécié, histoire de sentir si un feeling se dégage. On peut très bien délirer sur MSN, et se retrouver à regarder sa montre lors du rendez-vous...

2) Ca dépend de chaque personne, de sa manière d'envisager la relation, à court ou long terme. Si c'est à long terme, j'imagine que l'on est plus patient d'entrée de jeu. Mais ayant connu des relations/rapprochements à longueurs, l'intérêt peut s'estomper chez la personne en face, et l'amitié s'installe (ce qui n'est pas forcément recherché par une des 2 parties...). J'ai en tête un dicton: "Un homme qui n'embrasse pas au premier rendez-vous est un gentleman. Un homme qui n'embrasse pas au 2e rendez-vous est gay." En gros, le premier rendez-vous permet de faire connaissance, et si cela se passe bien, on prend un 2e rendez-vous. Si cela se passe toujours bien au 2e, il ne faut pas tourner autour du pot.
Ce n'est pas une règle absolue, mais je la trouve assez juste !

3) Cf ci-dessus, à partir du 2e rendez-vous, on peut commencer à envisager les choses sérieuses, pour une relation naissante. J'ai essayé une fois de coucher dès le premier soir (car paradoxalement non attiré intellectuellement par la fille et que je voulais repousser mes barrières), la fille l'a un peu mal pris car elle aurait voulu me connaître et envisager un début d'histoire, mais au final on s'est tout de même un peu amusés ! :manga:
MissJack a écrit :4) pourquoi un type jeune, mignon, brillant (agrégé de lettres et tout et tout) n'a-t-il pas déjà trouvé chaussure à son pied dans toutes les femmes qu'il croise à longueur de journée ? N'est-il pas juste avide de chair fraiche ? Et en quoi un jeune prof trop intello pourrait bien trouver intéressante une gamine de 19 ans ?

Je questionne, je questionne...
Hello, je m'appelle TheFox, jeune, pas trop moche, marrant, assez malin, bon boulot, guitariste / chanteur. Ah oui, célibataire de très longue durée et vierge il y a encore quelques semaines.
Il peut y avoir des tonnes d'explications: il a fait le tour de son entourage (amis, amis d'amis), il ne croise que des filles en couple ou qui ne lui plaisent pas, il cherche autre chose que ce qu'il connait, il sort d'une rupture, il veut expérimenter les rencontres sur le web... Impossible de dire à ta place ce qu'il recherche, intellectuellement et physiquement, c'est à toi de voir et sentir ces choses là.