Une sélection de bons conseils pour vous aider à bien préparer vos rencontres !
par MissJack
ans
#16556
En fait Ecorvi, je partais juste de "morceaux" de ce que tu avais dit, qui m'ont fait réagir (tu vois bien que j'ai coupé ce que tu as écrit, et je n'ai pas tout relevé, juste deux ou trois mots), et qui m'ont "inspirée" pour écrire ce que j'ai écrit. Je n'ai donc absolument pas interprété ce que tu as écrit, si ça avait été le cas, j'aurais cité tout le post. Si quelqu'un dit "les bananes sont mauvaises et les Africains gentils", si je profite de cette phrase pour dire "j'aime les bananes" parce que ça m'y fait penser, ce n'est pas pour ça que je contredis méchamment le reste en disant que les Africains sont méchants. :D

De plus, cette phrase "Ah, parce que quelque chose de "physique" permet de le détecter chez une femme ? On a peut-être les cheveux plus longs si on est vierge, ou les yeux plus clairs ?" est une blague. Le smiley l'indiquait je crois.

J'avais bien compris ton idée, je pense : le sexe est un truc primaire, qui se fait "naturellement", il est inutile de chercher à trop intellectualiser la chôse, ni à trop se prendre la tête (je suis assez d'accord avec l'idée, même si le fait d'écrire sur un forum "virginité-tardive" pour parler de sexualité est un splendide contre-exemple). Oui, d'accord. Je rajoutais seulement en plus qu' "intellectualiser" justement, c'est ce qui nous différencie tous des animaux, et c'est sans doute ce qui nous fait trop penser, et nous bloque en fin de compte. Ce forum en est la preuve. Donc oui c'est dommage, mais on doit faire avec.

Quant au "tu as tout lu de travers. J'ai même pas envie de relever toutes tes erreurs d'interprétation", c'est juste une phrase stupide car 1- on dirait un pauvre petit garçon vexé, or, ce n'était pas contre toi personnellement que j'ai écrit mon précédent message, ni même contre le contenu en lui-même. En fait c'est tout simplement la situation (le dire ou non à son petit ami) qui me préoccupe. Pas la peine de le prendre pour toi. Et 2- ne pas prendre la peine d'essayer de se faire comprendre quand il y a eu malentendu (comme maintenant, et j'essaye de m'expliquer), c'est dommage aussi.
par MissJack
ans
#16567
Ambre a écrit :Lorsqu'on angoisse pour sa première fois, je pense que c'est plutôt une bonne chose d'en parler à son compagnon, pour dédramatiser la chose et être sûre que tout se passe en douceur.
Oui je pense qu'Ambre a raison, en même temps je comprends ce que dit Violette. Moi non plus je crois que je n'aurai pas le courage de le dire... En tout cas lui dire en face, je ne pense pas. Lui écrire ou le lui faire comprendre par un moyen détourné, ça pourrait être pas mal mais bon, ça serait flippant de ne pas avoir sa réaction en direct live.

Je crois qu'en fait j'ai un immense problème de fierté. J'aurais du mal à me retrouver être l' "apprenante" dans cette histoire, surtout dans une situation pareille. Enfin bon, il faudra bien y passer.
par Ambre
Femme de 42 ans non vierge
#16571
MissJack a écrit :Moi non plus je crois que je n'aurai pas le courage de le dire... En tout cas lui dire en face, je ne pense pas. Lui écrire ou le lui faire comprendre par un moyen détourné, ça pourrait être pas mal mais bon, ça serait flippant de ne pas avoir sa réaction en direct live.
Quand tu es vraiment bien avec quelqu'un, quand la confiance est là, ça se dit plus facilement qu'on ne le pense. Et puis après, y a le moment pour lui dire, des circonstances qui font que c'est plus facile de le dire à ce moment là.
MissJack a écrit :Je crois qu'en fait j'ai un immense problème de fierté. J'aurais du mal à me retrouver être l' "apprenante" dans cette histoire, surtout dans une situation pareille. Enfin bon, il faudra bien y passer.
Comme on dit, y a une première fois à tout et on commence tous par une première fois.
Même si les gestes sont hésitants au début et que c'est lui qui m'a guidé, je n'ai pas eu la sensation d'être "l'apprenante", faut le prendre comme un moment de partage, de tendresse, de complicité et d'amour.
Et finalement c'est l'amour qui compte dans tout ça.