Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175448
J'ai horreur des blancs. Ils me stressent. Je n'ai personnellement pas de problème avec ça mais j'ai toujours peur que l'autre s'ennuie (même avec mes amis de longue date - il n'y en a jamais d'ailleurs), et c'est ça qui me met mal à l'aise.
Du coup, je me sens obligé de meubler. Ce qui n'est pas forcément une bonne idée.
(D'ailleurs, une personne avec qui j'avais pris un verre me l'avait fait remarqué gentiment, je crains que ça puisse "rompre" la magie de l'instant présent?)

Je suis assez bavard quand je suis à l'aise, mais je sais aussi écouter, ce n'est pas un besoin de parler donc. C'est bizarre, c'est comme si sur le moment, mon inconscient me disait "il ne se passe rien, c'est la crotte". Alors que je sais qu'en théorie, le silence, non, ce n'est pas un souci si on est bien.
D'ailleurs, j'adore me balader seul, me poser sur un banc, et profiter de l'instant présent, ça ne me pose aucun souci.

J'en ai sans doute une vision assez naïve, mais le silence me paraît beaucoup plus simple à gérer quand on est avec la personne : un contact physique est une forme de communication. Alors que lorsqu'on se découvre, on ne peut aller jusque là dès le début.

J'aime me prendre la tête hein?
Vous les gérez comment ces blancs?
Vous n'avez rien compris? C'est sans doute normal!
Merci pour vos réponses!
par SnapBack
ans
#175452
Même avec un bon ami, il y a toujours des moments de silence car on ne peut pas parler chaque seconde et chaque minute.
Tant que tu ne tires pas la discussion à bout de bras, je pense que tu n'as pas à avoir peur :wink:

Si il y a beaucoup de blancs et que tu as alors une discussion assez hachée et pas du tout fluide, peut-être il y a un problème. Mais si tu discutes bien avec quelqu'un et que quelques blancs ponctuent chaque "session de bavardage", je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#175477
pas souvent de blancs, j'ai toujours un sujet intéressant à sortir :laughing: bien que les autres s'en foutent parfois mais bon je suis aussi entouré de personnes assez "égotistes" qui aiment parler d'eux donc bon pas souvent ce genre de problèmes de blancs.
par Ganny
Femme de 36 ans non vierge
#175502
Moi aussi ça me stresse les blancs. Alors j'essaye de toujours trouver quelque chose à dire mais ça rend le moment pas très agréable car il y a la pression de trouver un sujet de conversation. Mais je pense que tout le monde est mal à l'aise devant les blancs. Le risque est peut-être de devenir lourd à essayer de se forcer à parler et aborder des sujets pas très intéressants.

Ca me fait penser à une scène de Pulp Fiction où Uma Thurman dit à John Travolta qu'elle déteste les blancs. Elle dit que si on est capable de rester une minute sans parler et sans ressentir de gène, c'est qu'on se sent à l'aise avec la personne (ou quelque chose dans cette idée). Et c'est vrai, avec les personnes où je me sens bien, ça me pose moins de problème qu'on ne se parle pas pendant un moment.

Après je crois que dans les rapports de séduction, il y en a qui cherchent justement ces moments de silence pour tenter un rapprochement (du moins, c'est comme ça que je l'ai vécu lors de mes rares rencards). Et là aussi, je sais pas trop comment gérer la situation. Alors il m'est arrivé de vite trouver un sujet pour relancer la conversation mais ça casse un peu l'ambiance.^^
Amaz, Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175513
Haha, ouiiii, j'avais oublié cette scène :)
Du coup, si ça se trouve, j'ai foutu en l'air tout un pan de séduction que je ne connaissais pas lors de ce rencard hahaha!
(Et si ça se trouve non, mais dans tous cas, il vaut mieux en rire! #SerialLover).

Merci pour vos réponses en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
par Pierre
Homme de 40 ans non vierge
#175533
Je pense que la peur du silence provient surtout de la peur que l'autre puisse voir en nous des choses que l'on n'a pas envie de lui montrer.
Ganny a écrit :Mais je pense que tout le monde est mal à l'aise devant les blancs.
Pas forcément, il y a des gens suffisamment sains pour être capable d'accepter de n'avoir rien d’intéressant à dire sur un sujet. Des personnes qui ne seront pas indisposés par un temps de respiration, de réflexion ou de recueil, au cours d'un échange avec quelqu'un d'autre.
Aussi, ne pas chercher à contrôler les jugements que peut porter l'autre sur nous, permet de se libérer pas mal !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#175602
Merci Pierre pour ta réponse :)
Je n'avais jamais songé à envisager ça sous cet angle.

Ca me fait penser que j'avais justement remarqué que j'ai beau être assez bavard, pouvoir raconter plein d'anecdotes sur ma vie etc (sans pour autant saouler les gens, je sais écouter), je ne laisse par contre pas forcément sortir d'infos qui me sont vraiment très personnelles. Comme si parler, remplir les blancs, est un moyen de se protéger en ne laissant pas forcément le choix du sujet à l'autre (et de la même manière, j'arrive assez facilement à éviter les sujets qui ne me plaisent pas, ou à en changer - dans la limite du raisonnable et de la correction).
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#175605
Coelio a écrit :J'ai horreur des blancs. Ils me stressent. Je n'ai personnellement pas de problème avec ça mais j'ai toujours peur que l'autre s'ennuie (même avec mes amis de longue date - il n'y en a jamais d'ailleurs), et c'est ça qui me met mal à l'aise.
C'est la même chose pour moi. Par contre je n'aime pas parler si je n'ai rien à dire alors c'est un peu contradictoire.

Avec mon compagnon il nous arrive de peu parler alors du coup je me demande si ça veut dire qu'on a plus rien à se dire. :pensive:
Ganny a écrit :Ca me fait penser à une scène de Pulp Fiction où Uma Thurman dit à John Travolta qu'elle déteste les blancs. Elle dit que si on est capable de rester une minute sans parler et sans ressentir de gène, c'est qu'on se sent à l'aise avec la personne (ou quelque chose dans cette idée). Et c'est vrai, avec les personnes où je me sens bien, ça me pose moins de problème qu'on ne se parle pas pendant un moment.
:grinning:
par katy81
ans
#175632
les blancs en séduction peuvent mettre mal à l'aise, mais ça peut aussi être un signe : s'ennuyer, réfléchir, être timide/réservé, être intimidé par l'autre etc... il ne faut pas en avoir peur.
après si ça dure pendant 2 ou 3h là faut se poser des questions :sweat_smile:

lors d'un 1er rendez-vous au moment d'un blanc, un jeune homme m'a demander " à quoi tu penses ?" le blanc a du le gêner surtout qu'on était dans un pub le soir et qu'il y avait de la musique. Et je me souviens lui avoir répondu "à rien de spécial..." en fait je me demandai ce qui allait se passer par la suite, est ce qu'il tenterai une approche, etc... je me faisais des films avec différents scénarios ça n'a duré que quelques minutes, (ce soir là on s'est embrassé, le 2nd en 10ans) et par la suite il m'a dit que j'étais un peu froide au début de la soirée, en fait j'avais juste la trouille :grin:
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#175633
Un blanc, c'est l'occasion de communiquer différemment. Une expression, un regard, un contact...
Quand on se rappelle de ça, le silence ne fait plus peur.
Coelio aime ça