Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#202415
Coucou.

Pour le moment, je ne fais pas réellement d'activité, mais j'envisage de m'inscrire dans une salle de sport. Je ne sais pas si cela m'aidera au niveau des rencontres, mais je ressens depuis quelques temps l'envie de faire du sport. Alors, je me lance.
Sinon, je sors de temps en temps, mais très rarement aussi puisque je n'ai pas encore le permis. Cela reste des choses basiques comme le cinéma ou des soirées chez des amis.

Voilà, je ne pense pas que cela aidera plus que ça.

Marine.
Amaz, Maxbzh29 aime ça
Avatar du membre
Par Amaz

Homme de 27 ans vierge
#202424
Idem que la camarade au-dessus, je sors mais pas vraiment dans l'optique de faire des rencontres, ce sont d'avantages des sorties pour mon propre plaisir, comme par-exemple une sortie cinéma, un restaurant, les férias du Sud de la France une fois par an. En sommes rien d'extraordinaire, pour les sorties qui permettraient plus de rencontre par le passé j'avais pris contact avec un atelier théâtre pour ''timide'' disons mais finalement je n'ai jamais fait le pas, je le regrette un peu avec le recul je me dis que cela aurait pu éventuellement me faire du bien de plus cela en reste pas moins un biais de rencontre potentiel, peut-être par forcément amoureux mais rien qu'amical ce serait un premier pas, sinon d'ailleurs amicalement parlant cela se compte pour mon cas sur le doigt d'une main, ce sont tous des amis d'enfance avec qui j'ai encore des contacts, il y en a un que je vois très régulièrement, le restant, je ne les vois que de temps en temps.
Par x00

Homme de 28 ans vierge
#202503
Moi je faisais de l'escalade en salle c'est plutôt pas mal pour rencontrer des gens. Surtout en salle de bloc, c'est vraiment convivial.
Du badminton également.

La je cherche a faire de la spéléo, je sais pas encore si c'est un bon plan, je crains de me retrouver qu'avec des "vieux".
D'il y a des retour d'expérience sur ce sport je suis preneur....

Très bon idée ce topic :) .
Par resO

Homme de 31 ans vierge
#202516
On est pas mal sportif par ici ;)

Essentiellement salle de sport aussi où tout le monde me connaît et où je suis devenu super sociable bizarrement avec le temps, c'est devenu comme une seconde maison. Sinon j'aime bien flâner en ville, voir des lieux dits...c'est difficile à dire tant ces activités sont d'abord pour moi que pour voir du monde. Je songe depuis quelques temps à visiter des musées, participer à des ateliers dans la région mais c'est encore plus loin que Paris, ou tout simplement explorer les environs pour visiter les différentes villes de mon département/ma région pour le plaisir de découvrir des lieux inconnus. :sweat_smile: Le hic c'est qu'avec ma formation j'ai moins de temps libre mais ça me trotte de plus en plus dans la tête.
Il reste les sorties OVS ou bien les IRL du forum si tu veux pour se changer les idées, le tout est de trouver quelque chose qui plaît à un max de participants.


En dehors de ces dernières solutions, et aussi participer à des soirées spéciales "célibataires" et éventuellement les soirées chez des amis, je vois pas trop comment on peut spontanément rencontrer quelqu'un. Je crois que le souci est là, les classiques soirées restau/bar (je bois pas tellement d'alcool et je ne fume pas), les concerts, le ciné, les boîtes de nuit (pas trop ma tasse de thé de rester éveillé toute la nuit) tout ça, c'est davantage propice à des sorties de groupe entre amis (ou collègues si on accroche bien au boulot mais de mon côté c'est pas encore ça n'étant pas en CDI et la plupart des gens de mon âge sont en couple) ou encore en famille (mais dans cette condition c'est pas envisageable de séduire avec la smala dans les parages ) alors qu'en y allant en solo, faut vraiment avoir un gros coup de bol pour rencontrer quelqu'un.

Du coup l'idéal est d'avoir plusieurs bandes d'amis avec qui tu peux varier les sorties et les activités. Mais si tu en as très peu pour diverses raisons (pas de popularité, éloignement géographique et vie de couple/professionnelle de tes connaissances qui accapare leurs journées, pas beaucoup de temps libre ou d'argent...) c'est plus compliqué de trouver l'âme soeur.
Avatar du membre
Par Hyperion

Homme de 31 ans non vierge
#202521
Avant j'utilisais OVS, mais cela fait quasiment deux voir peut-être trois ans que je n'y suis plus revenu. Sinon je sors tout seul

Je suis d'accord avec mon VDD, il faut que par rapport à soi, tout aille bien (CDI, pas trop loin de la ville, avoir suffisamment du temps libre et d'argent, un moyen de transport efficace (voiture/moto/bus/car), pour créer et maintenir du lien social, et pourquoi pas rencontrer la perle rare.

Mais j'ai remarqué que pour beaucoup de personnes, le plus dure n'est pas forcément de créer des relations, mais bel et bien de les maintenir. Je pense que je suis plus dans ce cas-ci que dans l'autre. J'ai jamais réussi à maintenir les liens car je n'en ressentais pas le besoin/l'envie/le désir.

De plus, il y a des personnes qui aiment être solitaire, où qui ont une âme de solitaire et pour qui la solitude ne leur fait pas peur.