Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
#215001
Rainbow a écrit :Bonjour Jbk,

Je n'ai pas de réponse à la question initiale de ton sujet. En revanche, je voulais te conseiller de chercher une personne qui soit à la fois psychologue et sexothérapeute, pour l'aspect coaching et conseil par rapport à la vie sexuelle et amoureuse. Je te conseille, très idéalement, pour ne pas dire impérativement pour toi qui a un TSA, de chercher quelqu'un qui pratique les thérapies cognitive et comportementales pour l'aspect psychologique, et également cognitivo-comportementale ou mieux, la sexofonctionnelle (mais bien plus difficile à trouver) pour l'aspect sexologique. Avec cette personne tu pourras faire un bilan de où tu en es dans ta façon d'approcher/gérer les relations sentimentales et/ou sexuelles et t'aider de façon très concrète, si ce sont des aspects très concrets (pas des questions existentielles je veux dire). Il n'a pas besoin d'être spécialisé dans le handicap en général ni l'autisme en particulier s'il est très pratico-pratique, et avec les orientations que je te conseille ce sera le cas. A défaut de trouver quelqu'un qui soit à la fois psychologue ET sexothérapeute ce n'est pas si évident à trouver), pour ce que tu cherches, dirige-toi plutôt vers un sexothérapeute/sexologue (pas vers un psychologue), toujours d'orientation cognitivo-comportementale ou sexofonctionnelle. Après, restera comme toujours à voir si la personnalité du professionnel te convient, si tu te sens à l'aise, et si ce n'est pas le cas, à en chercher un autre.

N'hésite pas à me contacter en privé si tu as des questions par rapport à ces orientations professionnelles, si tu ne sais pas comment chercher, etc.

Bonne continuation dans ta quête ! :)


Merci, j'ai déjà trouvé une sexologue, mais elle estime qu'il faut que je retravaille d'abord mon amour pour moi même, qui a, pour elle, disparu, et elle axe sa méthode sur l'hypnose pour que je me retrouve d'abord.
#215738
J'ai contacté le CRA de ma région (par mail mais ils ont voulu que je téléphone). Il m'ont donné les coordonnées de deux personnes (un psychiatre et une neuro-psychologue). J'ai contacté cette dernière par mail il y a une semaine pour lui demander si elle s'occupait aussi d'adultes et le cas échéant pour prendre rendez-vous. Elle m'a répondu par l'affirmative en me demandant mes disponibilités pour me rappeler par téléphone, mais depuis je n'ai pas de nouvelle. Je vais la relancer très prochainement.
Tout cela pour dire que c'est bien fastidieux, d'autant plus que je ne cherche pas seulement un diagnostique, mais aussi de l'aide pour certains éléments assez difficiles à gérer dans ma vie (hypersensibilité auditive notamment).

Je te tiens au courant s'il y du nouveau.
Amaz aime ça