Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Que pensez-vous des démonstrations d'affection en public ?

Je trouve ça mignon (un peu d'amour dans ce monde de brutes)
11
35%
Ça m'indiffère (ce sont leurs affaires, pas les miennes)
11
35%
Je trouve ça gênant (Ils peuvent pas faire ça ailleurs non ?)
9
29%
par boum
Homme de 33 ans non vierge
#230350
Moi qui était très mal à l'aise avec ça (les couples qui s'embrassent - sans aller jusqu'au roulage de pelle -, les couples qui se prennent dans les bras) et bien je me rends compte qu'en étant amoureux, je suis très comme ça avec la copine (tant que l'on n'est pas dans un univers avec des gens que l'on connais). On se prend toujours la main ou on est bras dessus/dessous, on se fais souvent des petit bisous ou on se prend dans les bras. Et finalement, je me rends compte que je ne fais pas très attention aux gens autour
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
#230367
Ton témoignage est très intéressant @boum . C'est quand même assez révélateur. Pour certains, voir les démonstrations d'affection en public d'autres couples peut gêner. En revanche ces mêmes personnes ne se gênent pas pour faire lesdits gestes en public avec leur moitié. Peut-être pour faire comme les autres ? Par revanche sur le passé où l'on se croyait incapable d'avoir quelqu'un ? Pour montrer à tout le monde son "trophée" ou son bonheur ? Je ne sais pas.

En tout cas boum, en faisant ça, sache que la communauté des éternels célibataires ne te remercie pas :grin: (Allez, je te charrie :grinning: ).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
#230374
MathSo a écrit :Pour certains, voir les démonstrations d'affection en public d'autres couples peut gêner. En revanche ces mêmes personnes ne se gênent pas pour faire lesdits gestes en public avec leur moitié. Peut-être pour faire comme les autres ? Par revanche sur le passé où l'on se croyait incapable d'avoir quelqu'un ? Pour montrer à tout le monde son "trophée" ou son bonheur ? Je ne sais pas.
Généralement, on fait ça pour montrer son affection à son/sa partenaire, tout simplement.
SnapBack, boum aime ça
par boum
Homme de 33 ans non vierge
#230621
MathSo a écrit : 04 févr. 2020, 23:31 Ton témoignage est très intéressant @boum . C'est quand même assez révélateur. Pour certains, voir les démonstrations d'affection en public d'autres couples peut gêner. En revanche ces mêmes personnes ne se gênent pas pour faire lesdits gestes en public avec leur moitié. Peut-être pour faire comme les autres ? Par revanche sur le passé où l'on se croyait incapable d'avoir quelqu'un ? Pour montrer à tout le monde son "trophée" ou son bonheur ? Je ne sais pas.

En tout cas boum, en faisant ça, sache que la communauté des éternels célibataires ne te remercie pas :grin: (Allez, je te charrie :grinning: ).
C'est révélateur de quoi ? Je ne comprends pas.
Pourquoi il faudrait forcément que ce soit pour montrer quelquechose ou se venger ? Il y a un paramètre que tu ne prends pas en compte que que l'on ne peut pas se rendre compte tant qu'on ne l'a pas vécu, c'est que parfois le fait de simplement être bien avec quelqu'un, d'aimer la personne, vivre le moment présent te fais oublier ce qu'il y a autour. Et que dans ce moment d'affection, tu n'est plus qu'avec l'autre personne. Tout ce qui entour ne compte plus. A vrai dire, il n'y a pas de logique à ça.

Il faut vraiment se sortir de la tête que quand on est en couple, on calcule les choses ou on pense à tout. On se laisse aller sans réfléchir, simplement parce que l'on est bien. Finalement, en étant VT, on pense tellement que l'on fini par se dire qu'en couple on pense tout le temps, on pense à tout mais pas du tout. Au final d'être bien avec quelqu'un et aimer la personne fait que souvent, on ne pense plus et on vit simplement le moment présent.
LiPo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 25 ans vierge
#230632
boum a écrit :C'est révélateur de quoi ? Je ne comprends pas.
Quand je disais que c'est révélateur, c'est par rapport au fait que tu disais que tu étais mal à l'aise avec les DAP avant. Mais que depuis que tu es en couple, ça ne te pose aucun problème de le faire. Et en règle générale, c'est vrai que l'on retrouve ce raisonnement chez quasiment tous les gens : gênés par les DAP étant seuls, mais les pratiquant eux-même une fois en couple.

Pour le reste, en effet. Il y a certaines personnes qui vont vouloir exposer leur bonheur en public. Mais je conçois que ce soit pas pour cette raison que l'on se fait des DAP. Après, tu as raison, je ne peux pas m'en rendre compte puisque je n'ai moi-même jamais été en couple. Et par conséquent, je n'ai jamais donné ou reçu de DAP. Ça m'est totalement étranger. Mes propos sûrement maladroits ont laissé transparaître mon inexpérience.
boum a écrit : Il faut vraiment se sortir de la tête que quand on est en couple, on calcule les choses ou on pense à tout. On se laisse aller sans réfléchir, simplement parce que l'on est bien
Aie ! Malheureusement je suis quelqu'un qui réfléchit trop ; qui se pose trop de questions ; qui a tendance à tout calculer ... . Je suis donc très mal barré.
par boum
Homme de 33 ans non vierge
#230663
MathSo a écrit :Aie ! Malheureusement je suis quelqu'un qui réfléchit trop ; qui se pose trop de questions ; qui a tendance à tout calculer ... . Je suis donc très mal barré.
C'est pas que tu es mal barré, c'est que tu ne peux pas comprendre la chose tant que tu ne l'as pas vécu (ne prends surtout pas ça pour une attaque personnelle, c'est vraiment mon ressenti basé sur mon "expérience" car avant d'être en couple, je réfléchissais aussi à tout, je calculais tout et je n'aurais jamais imaginé pouvoir autant me laisser aller avec quelqu'un et avoir ce genre de ressenti). On se dit que l'on est comme ça (à tout calculer) mais finalement, tout le monde change
MathSo aime ça