Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238024
downup a écrit : 15 mai 2021, 15:41
Lux a écrit :Je pense néanmoins que le sexisme, le racisme ou l'homophobie sont des violences bien plus terribles que le fait de ne pas avoir de sexualité.
Au niveau individuel je ne suis pas d'accord. Ca n'a pas de sens de dire que l'un serait "bien plus terrible" que l'autre. Chacun de ces sujets peut avoir des conséquence fondamentales sur la vie des gens.

Ce n'est pas seulement le manque de sexualité, mais le fait d'être seul, ne pas connaître l'amour partagé, la complicité, la parentalité, se sentir amoindri en tant qu'individu, sans valeur sur le marché de la séduction ... Ces choses là seraient-elles bien moins terribles que les autres que tu as cité?

Je ne me permettrais pas de les comparer les unes avec les autres. Mais il y a une chose qui fait que les souffrances qui nous concernent (ou devraient nous concerner ...) sur ce forum sont d'autant plus dramatiques : on ne peut pas tellement dire que si je suis VT, c'est à cause d'un système ou état de fait dans la société en générale. Ce sont des déficiences personnelles, on est moche, immature, pas assez bien, ou on crois l'être. Mais ce sont des causes personnelles, qui nous font échouer individuellement au jeu de l'accès à l'amour. Et à mon avis, cela fait d'autant plus souffrir.

C'est aussi pour cela que je trouve les remarques perso déplacées. Imaginons nous dans un forum d'handicapés, avec quelqu'un qui souffre, qui est un peu aigri sur tel ou tel sujet, qu'on est pas d'accord avec lui, lui dire "pauvre chéri, tu marches pas" ou "tel problème de société est bien plus terrible que ton infirmité".
Les personnes handicapées souffrent de discrimination, tous les jours, constamment : ils ne peuvent pas se déplacer, pas aller dans les lieux publics, ce qui remet en cause leur capacité à faire des études, trouver du travail, un logement, et je ne parle même pas de l'aspect amoureux ou sexuel. Désolée mais non, je ne ferais jamais ce genre de remarques à une personne handicapée qui subit, quotidiennement et dans tous les domaines, des discriminations perpétuelles.

Ce que tu ne veux pas comprendre, c'est qu'on ne peut pas mettre sur le même plan des difficultés individuelles, liées à un état psychique ou à un environnement, et une discrimination systémique.
La discrimination est la résultante d'une société dans laquelle tel groupe de personnes n'a pas accès aux mêmes choses que les autres. Simplement par sa couleur de peau, son sexe, son apparence physique, son orientation sexuelle, son état de santé.
Ce n'est pas le cas des vierges tardifs. Ils ne sont pas moins payés que les autres, on ne les discrimine pas quand ils recherchent un emploi ou un logement, ils peuvent se mouvoir dans l'espace public, etc.
La discrimination est un fait social. Pas la virginité tardive. On le voit bien sur ce forum : les profils sont différents, il y a autant d'hommes que de femmes (même si elles participent moins, notamment grâce aux propos du type de ceux d'Agnos), des milieux sociaux très différents, des personnalités très différentes.

Encore une fois, je ne dis pas qu'être VT est facile. Néanmoins, cela fait partie des difficultés psychologiques et affectives que plein de gens connaissent dans la vie : certains, sans être VT, souffrent toute leur vie de dépression, d'anxiété, de mal être, etc. Oui, ce sont des choses difficiles à vivre. Mais ce ne sont pas des discriminations. La société n'a pas décrété, à un moment donné, qu'en tant que VT tu n'avais pas le droit d'avoir un emploi. C'est pourtant ce qui se passe pour bon nombre de personnes handicapées, ou pour les personnes racisées.

Vous imaginez toujours que je minimise la virginité tardive. Mais je crois très sincèrement aussi que parfois, à force d'avoir mal et de souffrir, vous ne voyez pas ce qui peut se passer ailleurs. On me fait des reproches terribles parce que j'ai osé rappeler à quelqu'un que de ne pas avoir de relations sexuelles n'en faisait pas la victime suprême, mais quand je vois que tu imagines que je pourrais tenir des propos aussi immondes que les propos que tu me fais tenir plus haut downup, je me dis que clairement, y'a un truc qui ne va pas. Oser comparer la VT à un handicap ? Franchement, je suis navrée, mais il faut ouvrir les yeux sur le reste du monde et sur ce que vivent les gens. Être VT est une souffrance, mais des souffrances il y en a des milliers. Et une souffrance n'est pas une discrimination.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Tyrus a écrit : 15 mai 2021, 17:10
Lux a écrit : 15 mai 2021, 14:30 Oui, la virginité tardive est une souffrance. Je pense néanmoins que le sexisme, le racisme ou l'homophobie sont des violences bien plus terribles que le fait de ne pas avoir de sexualité.
Tu n'as pas le monopole de l'échelle de la violence. Au risque de passer pour un égoïste même si les violences et le racisme sont des choses que m'attristent et me navrent, n'étant pas directement atteint par ces problèmes, ma VT me faisait bien plus souffrir.
:confused:
Oui, donc ce qui ne te concerne pas ne te touche pas. Tu n'es pas victime de racisme, donc tu estimes que la VT c'est plus grave.
Je rappelle qu'au nom du racisme on a tué des gens. Mais bon, c'est sans doute moins grave que d'être VT, après tout.
par Tyrus
ans
#238026
Comme d'habitude tu lis ce que tu as envies de lire et tu déformes mes propos. A ce niveau là soit tu le fais exprès soit il va falloir revoir les bases de la lecture et de la compréhension de texte. Et j'avoue que je n'ai pas que ça à faire de mettre en gras les mots importants.

Amuse toi à me répondre mais moi je vais me remettre à t'ignorer. A un moment ça va bien.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238027
Tyrus a écrit : 15 mai 2021, 17:58 Comme d'habitude tu lis ce que tu as envies de lire et tu déformes mes propos. A ce niveau là soit tu le fais exprès soit il va falloir revoir les bases de la lecture et de la compréhension de texte. Et j'avoue que je n'ai pas que ça à faire de mettre en gras les mots importants.

Amuse toi à me répondre mais moi je vais me remettre à t'ignorer. A un moment ça va bien.
Ignore-moi, cela ne me pose aucun problème.
Tu as écrit noir sur blanc que "n'étant pas directement atteint par ces problèmes, [t]a VT [t]e faisait bien plus souffrir [que le racisme et les violences]".
Je suis navrée mais je n'invente ni ne déforme rien. Tu l'as écrit tel quel : comme tu n'es pas concerné, ça ne te fait pas souffrir, ou moins souffrir que tes difficultés personnelles.
Mais si on veut jouer au jeu du "tu déformes mes propos", je ne te demande pas de "souffrir" pour les personnes victimes de racisme. Je dis qu'il est plus grave qu'une société entière crée des situations de discrimination que de savoir que des gens, individuellement, ont des difficultés psychologiques ou amoureuses. Les difficultés personnelles, tout le monde en a, à des degrés divers certes. On ne pourra jamais les éradiquer, elles ne sont pas toujours le produit d'une société, mais un enchevêtrement de raisons qui nous sont propres.
Moi aussi j'aimerais que tout le monde soit heureux et que tout le monde se sente bien dans sa peau. Sauf que je n'en ai pas les moyens. Et du coup, ce qui me scandalise le plus, c'est quand une société fait le tri entre ses citoyens pour des raisons de couleur, d'appartenance religieuse, de sexe, et j'en passe. Parce qu'alors on est dans un monde qui dit que certains valent mieux que les autres — pas parce qu'ils se sentent mal dans leur peau, mais parce que la société leur nie les mêmes droits qu'aux autres. Et cela me semble être bien plus grave, oui, que les maux de l'âme que tout individu, un jour dans sa vie, devra affronter.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238028
@Lux,

Je ne parlais pas de discrimination. Bien sur que la VT n'est pas un problème de nature sociale au même titre que les autres évoqués et les enjeux ne sont pas les mêmes en matière de discrimination. Je répondais à ta phrase : "Je pense néanmoins que le sexisme, le racisme ou l'homophobie sont des violences bien plus terribles que le fait de ne pas avoir de sexualité."
Et au mot violence j'ai associé la notion de "souffrance" vu que c'est de ça dont on parlait (notamment dans le post que tu m'a quoté).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que des souffrances il y en a des milliers, et qu'il faut savoir l'entendre chez les autres. C'est justement pour cela que j'ai exprimé mon désaccord au fait que tu plaçais les problèmes tels que sexisme/racisme/homophibie à un niveau "beaucoup plus terrible" que la VT. Dans l'histoire, ce n'est pas moi qui minimise ou hiérarchise les souffrances des uns et des autres.

Bien sur je me doute que tu n'aurais pas dit de telles choses à des handicapés, et que tu trouverai ça ignoble. Mais c'est bien là où je voulais en venir : pourquoi le faire içi alors?

"Oser comparer la VT à un handicap ?". Je l'ai fait pour faire prendre conscience que le fait de dire "ce qui vous subissez est bien moins terrible que d'autre trucs" me semble inapproprié dans un tel forum. (ou même en dehors du forum en fait). Mais en fait oui, je pourrais tout à fait comparer la VT à un handicap. Cela dépend des gens bien sur mais perso j'ai été un handicapé des relations amoureuses, je ne pouvais simplement pas faire certaines choses. Est ce que cela fait plus ou moins souffrir que tel autre handicap comme des handicap physiques? Je serais le dernier à me risquer à une réponse. Mais la VT, et l'ensemble des casseroles souvent associées, ce n'est potentiellement pas anodin, vraiment (à la fois les causes et les conséquences).
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#238029
J'avais pas trop compris pourquoi les gars du fo ont mal pris la pique anti-incel vu que, a priori, ils ne se revendiquent pas incels... ? Mais en lisant les posts, je me rends compte que la subtilité, pourtant explicitée, est difficilement séparable de la souffrance VT dans les esprits. Ok, je peux entendre ça. Je ne suis pas un homme, donc j'ai pas vécu ma virginité ainsi (schéma de pensée différent). Et même en tant que femme je le vis assez bien (ce qui n'est pas le cas de toutes).

Après, Lux... je pense que t'as de bonnes intentions mais la forme est un vrai frein, je pense pas que Tyrus soit indifférent à ce qui ne l'affecte pas, faudrait juste laisser une petite ouverture aux autres, on est là pour s'enrichir mutuellement. Je suis pas d'accord avec ton post : oui on doit relativiser pour avancer mais mettre les souffrances sur une échelle ou en compétition c'est pas bon pour le mental. Ya suffisamment de culpabilisation dans nos têtes, dans celles des autres à notre égard, que là c'est pas judicieux.
Everest aime ça
par Tyrus
ans
#238031
Mellow a écrit : 15 mai 2021, 19:23 je pense pas que Tyrus soit indifférent à ce qui ne l'affecte pas
Bien evidemment. Et c'est dit dans mon commentaire d'ailleurs.
L'une des raisons de ma dépression c'était ma VT pas le racisme ou le sexisme dans le monde.

Est-ce que ça veut dire que je me fiche de ces autres problématiques ? Bien sûr que non. Pour autant, ce ne sont pas ces dernières qui me font souffrir au quotidien. On a donc chacun sa propre évaluation de ce qui nous affecte suivant nos affinités et nos priorités. Définir une hiérarchisation identique pour tout le monde ça n'a aucun sens.

Mais bon c'est toujours plus facile de lire ce qu'on a envie de lire quand on manque d'arguments. Tout comme balancer des insultes à la figure et là dessus je suis totalement d'accord avec Agnos, il y a de quoi être indigné par ce qui a été dit.
par SnapBack
ans
#238033
Quand tu reçois des réponses de certaines femmes comme « pas de métis », « encore un comme toi lol » sur des sites et chats de rencontres, c’est pénible oui.

Je discerne mais ça me plombe le moral... Je reviens du sport et j’étais content : hormis deux petits drapeaux sur mon casque, personne ne voit ma couleur de peau quand je conduis et mon travail actuel est en lien avec la diversité sur lequel les humains sont.

Il n’y a pas de hasard mais je préfère en faire une force.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238035
On le voit bien sur ce forum : les profils sont différents, il y a autant d'hommes que de femmes (même si elles participent moins, notamment grâce aux propos du type de ceux d'Agnos),
C'est faux.

Tu affirmes des choses convaincue de détenir la vérité sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances.
Je suis allé vérifier moi même dans les présentations: sur les 100 dernières présentations, 62 sont des hommes et 38 sont des femmes.
Je suis convaincu que si je continuais sur l'ensemble des inscriptions on obtiendrait la même proportion, un peu moins de 2/3 et 1/3.

Comment se fait il qu'il y ait presque deux fois plus d'hommes VT que de femmes VT sur ce forum ?
Ce simple constat montre bien qu'il est plus difficile pour un homme d'avoir des relations sexuelles que pour une femme.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#238036
Les femmes sont peut-être moins enclines à s'inscrire sur le forum. C'est une possibilité. Le simple fait que 2/3 des membres sont des hommes n'indique pas à lui seul er de façon cerraine que les femmes ont plus de facilité à coucher. Même si je soupçonne que c'est le cas.
Athanagor aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238037
Ça va pourtant dans le sens de ce qui est observé sur les sites de rencontres: il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes et dans des proportions similaires, voir supérieurs.

Même l'article de l'obs qui critique Meike Stovrock, ne le réfute pas: il remet en cause l'explication scientifique.

Ça ne veut pas dire que le phénomène n'existe pas.
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73