Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238105
downup a écrit : 17 mai 2021, 18:11 Le fait que l'appétit sexuel soit plus prononcé en général chez les hommes est en fait assez avéré, avec ou sans pilules.
Ah bon ? Pourtant à certaines époques on disait justement l'exact inverse, c'est pour ça qu'on utilisait le mariage pour essayer de juguler ce qu'on imaginait être l'appétit insatiable des femmes.
En fait, ce qui me gêne beaucoup, c'est que si tu pars de ce principe-là alors tu vas créer une nouvelle fois des distinctions et imaginer des choses de la part de l'autre. Alors que, quand bien même il y aurait une disparité de désir entre les sexes, pourquoi ne pas simplement se rappeler que nous sommes de toute façon des individus tous différents, et que la libido varie certainement bien autant entre un homme et une femme qu'entre deux femmes ou deux hommes ?
Je ne veux même pas revenir sur la question des constructions sociales qui fait qu'on balance aujourd'hui que c'est "un fait avéré" que les femmes aimeraient moins le sexe que les hommes (et tout ce qui en découle : les hommes qui couchent avec plein de meufs, c'est des tombeurs, on leur pardonne ; y'a des trucs comme l'endométriose qu'on a jamais pris au sérieux parce qu'après tout c'est bien connu, les femmes aiment pas le sexe ; etc.), mais j'aimerais simplement que parfois, on puisse comprendre à quel point c'est dommageable de faire systématiquement entrer les gens dans des cases et dans des schémas préconçus. Le sexe est un truc que tout le monde peut aimer, de manière diverse, à des degrés divers. Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que si les femmes semblent moins s'y intéresser, c'est aussi parce que la majorité des mecs ne savent rien du corps des femmes et ne savent pas leur donner du plaisir... et si on arrêtait de penser que les femmes après tout elles aiment pas ça, peut-être qu'on prendrait la question de leur désir aussi au sérieux que la question du désir des hommes.
Perso j'ai connu plein de mecs qui avaient moins de désir que moi, globalement. Et je ne suis pas une exception, un cas rare ou une nymphomane.
Mellow a écrit : 15 mai 2021, 19:23 Après, Lux... je pense que t'as de bonnes intentions mais la forme est un vrai frein, je pense pas que Tyrus soit indifférent à ce qui ne l'affecte pas, faudrait juste laisser une petite ouverture aux autres, on est là pour s'enrichir mutuellement. Je suis pas d'accord avec ton post : oui on doit relativiser pour avancer mais mettre les souffrances sur une échelle ou en compétition c'est pas bon pour le mental. Ya suffisamment de culpabilisation dans nos têtes, dans celles des autres à notre égard, que là c'est pas judicieux.
Je réponds à des choses qui me touchent et me choquent. Je persiste et suis navrée si cela vexe certains : je suis choquée qu'on considère que la discrimination sociale d'une population soit quelque chose de moins grave que ses propres difficultés individuelles. Sans doute suis-je trop axée sur les sciences sociales ou le bien commun à votre goût, mais à vrai dire, quand je pense à changer la société, à faire en sorte qu'on aille toutes et tous mieux, c'est à ça que je pense, en premier lieu, parce qu'il me semble que c'est uniquement en luttant contre les discriminations qu'on pourra avoir tous davantage d'espace pour exprimer qui on est.
Maintenant, je me suis expliquée à plusieurs reprises et je n'ai insulté personne. J'exprime mes opinions, et ce que j'exprime reflète généralement l'émotion que j'ai moi-même pu ressentir. Lire quelqu'un dire que les discriminations racistes ne le touchent pas trop car il ne les vit pas, oui, ça me fait bondir. Désolée.
Agnos a écrit : 16 mai 2021, 06:19
On le voit bien sur ce forum : les profils sont différents, il y a autant d'hommes que de femmes (même si elles participent moins, notamment grâce aux propos du type de ceux d'Agnos),
C'est faux.

Tu affirmes des choses convaincue de détenir la vérité sans apporter la moindre preuve de ce que tu avances.
Je suis allé vérifier moi même dans les présentations: sur les 100 dernières présentations, 62 sont des hommes et 38 sont des femmes.
Je suis convaincu que si je continuais sur l'ensemble des inscriptions on obtiendrait la même proportion, un peu moins de 2/3 et 1/3.

Comment se fait il qu'il y ait presque deux fois plus d'hommes VT que de femmes VT sur ce forum ?
Ce simple constat montre bien qu'il est plus difficile pour un homme d'avoir des relations sexuelles que pour une femme.
La question des présentations ne veut rien dire. Tu essaies de me reprendre mais tu n'y arrives même pas en le faisant avec rigueur.
Il y a des tas de membres qui s'inscrivent sans se présenter. Et je sais de source sûre que beaucoup de femmes n'osent pas venir parler sur ce forum, justement parce que les hommes y sont sur-représentés et s'y expriment bien davantage que les femmes.
Je sais qu'elles seront nombreuses à pouvoir corroborer ce que je dis : il y en a plein qui ont laissé tomber à force d'entendre tes discours d'incel, à base de "mais tu peux pas te plaindre, t'es une fille, tu peux coucher avec qui tu veux". Ben déjà : non. Et ensuite la question n'est pas forcément d'avoir la possibilité de, mais de se laisser aller à. Ca vaut aussi bien pour les hommes dont certains témoignent qu'ils ont des possibilités, mais n'arrivent pas à se lâcher pour les concrétiser.

Au passage, comme te l'a fait remarquer quelqu'un, quand bien même il y aurait moins de femmes que d'hommes sur ce forum, ça ne voudrait certainement pas dire qu'il y a moins de vierges tardives que de vierges tardifs.
Mais puisque visiblement tu penses que c'est un problème d'hommes, je t'invite à aller créer ta petite communauté française d'Incels interdite aux femmes. Je suis sûre que tu arriveras très bien comme ça à dépasser tes difficultés et à réussir à séduire :wink:
Liv aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Valsiny
Homme de 35 ans vierge
#238108
Lux a écrit :Je réponds à des choses qui me touchent et me choquent. Je persiste et suis navrée si cela vexe certains : je suis choquée qu'on considère que la discrimination sociale d'une population soit quelque chose de moins grave que ses propres difficultés individuelles.
J'apprécie généralement tes interventions, mais, sauf erreur de ma part, Tyrus ne soutient pas du tout cela. Il critique l'application d'une échelle au niveau individuel et d'un point de vue subjectif, ce qui ne revient pas, lorsqu'on adopte un point de vue différent (sur l'ensemble de la société, et politique), à considérer comme également graves toutes les difficultés existantes. Il y a des causes de souffrances évidemment plus graves que d'autres du point de vue de Syrius : qu'il y ait des gens victimes de discriminations systémiques est évidemment un problème social plus grave que beaucoup d'autres, et qui engage davantage la responsabilité collective. Cela n'empêche pas certaines souffrances individuelles d'être incommensurables et dévastatrices, même si leurs causes sont, moralement, collectivement, politiquement, des problèmes de moindre importance.
Dernière modification par Valsiny le 17 mai 2021, 19:40, modifié 1 fois.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#238109
@downup: je suis d’accord avec toi, sur les sites de rencontre il y a plus de femmes que d’hommes a la recherche d’une relation sérieuse. Sur okcupid je peux vérifier facilement les profils de femmes sans créer un nouveau compte et il y a une grande différence là dessus. Donc les remarques du genre ‘c’est plus facile pour les femmes sur les sites de rencontre’ ne sont pas du tout vraies de mon point de vue. On l’a dit et redit sur ce forum, mais certains ne veulent pas l’entendre. Idem pour l’absence des femmes de ce forum, c’est ce genre de débat inutile qui éloigne les femmes.
downup aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#238110
Lux a écrit :Ah bon ? Pourtant à certaines époques on disait justement l'exact inverse, c'est pour ça qu'on utilisait le mariage pour essayer de juguler ce qu'on imaginait être l'appétit insatiable des femmes.
En fait, ce qui me gêne beaucoup, c'est que si tu pars de ce principe-là alors tu vas créer une nouvelle fois des distinctions et imaginer des choses de la part de l'autre. Alors que, quand bien même il y aurait une disparité de désir entre les sexes, pourquoi ne pas simplement se rappeler que nous sommes de toute façon des individus tous différents, et que la libido varie certainement bien autant entre un homme et une femme qu'entre deux femmes ou deux hommes ?
Je ne veux même pas revenir sur la question des constructions sociales qui fait qu'on balance aujourd'hui que c'est "un fait avéré" que les femmes aimeraient moins le sexe que les hommes (et tout ce qui en découle : les hommes qui couchent avec plein de meufs, c'est des tombeurs, on leur pardonne ; y'a des trucs comme l'endométriose qu'on a jamais pris au sérieux parce qu'après tout c'est bien connu, les femmes aiment pas le sexe ; etc.), mais j'aimerais simplement que parfois, on puisse comprendre à quel point c'est dommageable de faire systématiquement entrer les gens dans des cases et dans des schémas préconçus. Le sexe est un truc que tout le monde peut aimer, de manière diverse, à des degrés divers. Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que si les femmes semblent moins s'y intéresser, c'est aussi parce que la majorité des mecs ne savent rien du corps des femmes et ne savent pas leur donner du plaisir... et si on arrêtait de penser que les femmes après tout elles aiment pas ça, peut-être qu'on prendrait la question de leur désir aussi au sérieux que la question du désir des hommes.
Perso j'ai connu plein de mecs qui avaient moins de désir que moi, globalement. Et je ne suis pas une exception, un cas rare ou une nymphomane.
Quand je dit avéré, c'est dans la littérature scientifique que j'ai regardé rapidement pour mes messages précédents. (cf les deux articles précedents, ou simplement Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/Sexual_desire : "Men, on average, have significantly higher sex drives and desire for sexual activity than women do" "Lippa utilized data from a BBC internet survey to examine cross-cultural patterns in sex differences for three traits: sex drive, sociosexuality, and height. These three traits all showed consistent sex differences across nations, although women were found to be more variable than men in their sex drive.[19] On average, male sexual desire remains stronger, more frequent, and longer into the life cycle than women's. "

Je n'utilise pas ça pour tirer des conclusions "politiques" ou justifier tel ou tel agissement. Les inégalités, l'intolérance, la violence etc... (notamment subies par les femmes, puisqu'on est sur ce sujet) m'horripilent également. J'essayais juste de comprendre pourquoi il y a un tel ratio h/f sur les sites de rencontre. Et l'analyse de https://link.springer.com/article/10.10 ... 012-9592-2 (cf mon post précédent), qui base l'explication sur une différence statistique de sex drive entre les h et f, et constate qu'il y a deux marchés (sexe pur et relations durables), me semble pertinente.

Je comprends le risque de récupération que tu évoques. Mais si on veut comprendre, analyser (par exemple réfléchir au ratio sur les sites de rencontre) , on est bien obligé de mettre les gens dans des cases d'une façon ou d'une autre, sinon on ne fait plus rien. On peut tout à fait le faire de façon objective et neutre, en tout cas essayer d'être dans cette démarche.
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238115
@downup si ton article se base sur des sondages comme le dernier sur la libido
Aucun résultat contraire (indiquant une motivation sexuelle plus forte chez les femmes) n'a été trouvé.
le fait que les femmes en parlent moins, fausse les résultats puisque l'évaluation se base sur les déclarations qu'elles font.

@Lux
Je ne suis d'ailleurs pas loin de penser que si les femmes semblent moins s'y intéresser, c'est aussi parce que la majorité des mecs ne savent rien du corps des femmes et ne savent pas leur donner du plaisir...


C'est faux, c'est un cliché couramment rependu sur les hommes: "les hommes ne savent rien du corps féminin, donc ils font mal l'amour et c'est la raison pour laquelle les femmes n'ont pas d'orgasme".
S'il est vrai que les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes, c'est aussi vrai que ce sont les hommes qui sont les plus attentifs, les plus impliqués et qui détectent mieux les orgasmes de leur partenaire:
https://www.ifop.com/publication/tasjou ... et-femmes/
Contrairement aux idées reçues, les hommes semblent mieux percevoir le défaut de jouissance de leur partenaire : 20% des hommes estiment que leur partenaire n’a pas eu d’orgasme lors de leur dernier rapport – alors qu’elles sont 26% en réalité – tandis que le taux d’estimation du problème par la gent féminine est, lui, trois fois inférieur (6%) a la réalité vécue par les hommes (15%).
[..]
Enfin il est intéressant de noter que les femmes sont sensiblement plus nombreuses (87%) que les hommes (76%) à trouver que leur partenaire actuel est attentif à leur plaisir, signe que l’attention portée par les hommes au plaisir de leurs partenaires est soit plus élevée que ce qu’on peut lire sur le sujet, soit sur-valorisée par les femmes chez leur partenaire par rapport à ce qu’elles supposent être chez le reste de la gent masculine, soit les deux…
Cette plus forte attention de la gent masculine portée à l’épanouissement sexuel de leur partenaire transparaît d’ailleurs dans la proportion non négligeable d’hommes (44 %, contre 17% de femmes) admettant être déjà allés chercher des informations ou des techniques sur le Web pour que leurs partenaires atteignent plus facilement l’orgasme
Là dessus les hommes n'ont aucune leçon à recevoir, ce serait même l'inverse.

Le fait que je m'emploie à briser les clichés sexistes que répandent les féministes ne fait pas de moi un INCEL (d'ailleurs mon simple profil m'exclurait de leur communauté).
Et je sais de source sûre que beaucoup de femmes n'osent pas venir parler sur ce forum, justement parce que les hommes y sont sur-représentés et s'y expriment bien davantage que les femmes.
Accusation gratuite et sans fondement.
Je pourrais faire la même: combien d'hommes as tu empêcher de témoigner avec tes propos agressifs et féministes ?
la question n'est pas forcément d'avoir la possibilité de, mais de se laisser aller à. Ca vaut aussi bien pour les hommes dont certains témoignent qu'ils ont des possibilités, mais n'arrivent pas à se lâcher pour les concrétiser.
La difficulté à "se lâcher" et communiquer est commune aux deux sexes.

Ça ne veut pas dire que "le manque de possibilité" n'existe pas pour les hommes.
Il ne s’agit même pas de savoir si c'est bien ou mal (j'ai déjà expliqué ce que je pensais de ce concept) mais uniquement de savoir si c'est vrai.
De la même manière que tu te fiches de savoir si tes propos peuvent blesser les hommes, parce-qu’ils font avancer la cause "sociétale", je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de ces difficultés masculines parce-qu’il ne plaisent pas aux femmes.

Il suffit de se créer un compte féminin sur les sites de rencontres pour la voir cette différence:
https://www.youtube.com/watch?v=pRZdAKnduPU&t=37s
Même avec un compte sans photos, la fille à plus de messages qu'un homme lambda sur le même site.
Avec un profil normal elle a du mal a géré tout les messages qu'elle reçoit -au point de la décourager en 2 semaines-.
Avec un profil "coquin" elle se fait spam (100 messages toutes les 10 minutes).

N'allez pas me faire croire que cette dissymétrie n’existe pas ou qu'il s'agit d'un problème d'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#238116
La dissymétrie existe, et jamais personne ne l'a niée, mais tu interprètes très mal, et ses causes, et ses conséquences.

Et ça me fatigue d'avance de répondre à tes messages franchement pas si bien argumentés, d'autant que tu ne retiens ou ne fais dire que ce qui t'arranges des sources que tu cites...

Sponsorisé par OnlineSeduction... Sérieusement ? :sweat_smile:
Accusation gratuite et sans fondement.
Je pourrais faire la même: combien d'hommes as tu empêcher de témoigner avec tes propos agressifs et féministes ?
Tu voudrais peut-être nous tirer les chiffres officiels du forum à ce sujet?

Je peux te garantir que le forum n'est absolument pas un lieu où il est simple de s'exprimer pour les femmes et ce principalement à cause d'interventions masculines qui, maladroitement ou non, ne leur apportent rien de positif. C'est d'ailleurs une des raisons qui a amené à la création du sous-forum uniquement ouvert à elles.
Laura aime ça
par Agnos
Homme de 40 ans non vierge
#238121
Si vous estimez que mes interventions empêchent les femmes de parler, pourquoi ne pas m'ouvrir la section réservé aux hommes?
J'en ai fait la demande dès le départ et si cela peut régler le problème, je me contenterais de poster dessus.

Ps: concernant les sources, la derniere est issu d'un sondage IFOP pour séductiononline.
A l’occasion de la Saint-Valentin, le Département « Genre, sexualités et santé sexuelle » de l’Ifop a réalisé pour le site de conseil en séduction Online
Je ne vois pas trop comment on peut remettre en doute le sérieux des sondages IFOP.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#238137
Agnos a écrit : 18 mai 2021, 08:13 C'est faux, c'est un cliché couramment rependu sur les hommes: "les hommes ne savent rien du corps féminin, donc ils font mal l'amour et c'est la raison pour laquelle les femmes n'ont pas d'orgasme".
S'il est vrai que les femmes ont moins d'orgasmes que les hommes, c'est aussi vrai que ce sont les hommes qui sont les plus attentifs, les plus impliqués et qui détectent mieux les orgasmes de leur partenaire:
https://www.ifop.com/publication/tasjou ... et-femmes/
Contrairement aux idées reçues, les hommes semblent mieux percevoir le défaut de jouissance de leur partenaire : 20% des hommes estiment que leur partenaire n’a pas eu d’orgasme lors de leur dernier rapport – alors qu’elles sont 26% en réalité – tandis que le taux d’estimation du problème par la gent féminine est, lui, trois fois inférieur (6%) a la réalité vécue par les hommes (15%).
[..]
Enfin il est intéressant de noter que les femmes sont sensiblement plus nombreuses (87%) que les hommes (76%) à trouver que leur partenaire actuel est attentif à leur plaisir, signe que l’attention portée par les hommes au plaisir de leurs partenaires est soit plus élevée que ce qu’on peut lire sur le sujet, soit sur-valorisée par les femmes chez leur partenaire par rapport à ce qu’elles supposent être chez le reste de la gent masculine, soit les deux…
Cette plus forte attention de la gent masculine portée à l’épanouissement sexuel de leur partenaire transparaît d’ailleurs dans la proportion non négligeable d’hommes (44 %, contre 17% de femmes) admettant être déjà allés chercher des informations ou des techniques sur le Web pour que leurs partenaires atteignent plus facilement l’orgasme
Là dessus les hommes n'ont aucune leçon à recevoir, ce serait même l'inverse.
Non, c'est toi qui dis des choses fausses.
Tu parles d'une différence de perception de l'orgasme de l'autre, pas le fait d'être suffisamment attentif pour donner du plaisir à l'autre.
L'orgasme masculin est souvent confondu avec l'éjaculation, ce qui explique que les femmes puissent se tromper à ce sujet. Pour les femmes, l'orgasme n'est pas visible, ce qui explique certainement que les hommes imaginent plus souvent qu'elles ne jouissent pas — et pourquoi l'imaginent-ils ? Tu veux des chiffres Agnos ? Ok, on est partis.

Sur la proportion de femmes qui atteignent l'orgasme dans un rapport sexuel hétéro par rapport aux hommes (les chiffres varient en fonction des études mais en gros, c'est presque du simple au double) : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 ... ir-feminin ou encore https://www.fr24news.com/fr/a/2020/07/l ... emmes.html

On note que ce chiffre augmente pour les femmes dans les rapports homosexuels : https://www.bibamagazine.fr/sexo/les-le ... 38478.html
Tu noteras que ce n'est pas le cas pour les hommes. Rapports hétéro ou homo, ils sont aussi nombreux à atteindre l'orgasme.

La clé du plaisir féminin se trouve dans le clitoris, même l'orgasme dit "vaginal" est en fait un orgasme clitoridien. Toute la sexualité hétéro est pourtant basée autour de la pénétration, alors que peu de femmes admettent réussir à atteindre l'orgasme grâce à cette pratique : https://fr.chatelaine.com/sante/couple- ... amelioree/ (15% des femmes, en gros)
Le cunnilingus, notamment, est une pratique bien moins courante que ne l'est la fellation : https://soirmag.lesoir.be/167698/articl ... u-pratique
Le nouveau rapport Hite publié en 2000 faisait état d'une pratique encore taboue, contrairement à la fellation : https://www.marieclaire.fr/,aime-t-on-v ... 56,412.asp

La représentation commune de la sexualité, dans l'imaginaire collectif, dans les films, livres (pas forcément pornographiques, mais aussi) montre quasiment essentiellement la pénétration comme l'acte sexuel unique et ultime. Pratique qui, donc, ne fait atteindre l'orgasme que chez très peu de femmes.

Je n'ai jamais dit, d'ailleurs, que les femmes connaissaient parfaitement le corps masculin ou savaient toujours s'y prendre. Néanmoins, il est très évident de voir qui, proportionnellement, prend le plus de plaisir dans une relation sexuelle "de base" entre un homme et une femme. Etrangement, les femmes prennent plus de plaisir dans une relation homosexuelle — ce qui n'est pas le cas pour les hommes.

Agnos a écrit : 18 mai 2021, 08:13
La difficulté à "se lâcher" et communiquer est commune aux deux sexes.

Ça ne veut pas dire que "le manque de possibilité" n'existe pas pour les hommes.
Il ne s’agit même pas de savoir si c'est bien ou mal (j'ai déjà expliqué ce que je pensais de ce concept) mais uniquement de savoir si c'est vrai.
De la même manière que tu te fiches de savoir si tes propos peuvent blesser les hommes, parce-qu’ils font avancer la cause "sociétale", je ne vois pas pourquoi on ne parlerait pas de ces difficultés masculines parce-qu’il ne plaisent pas aux femmes.

Il suffit de se créer un compte féminin sur les sites de rencontres pour la voir cette différence:
https://www.youtube.com/watch?v=pRZdAKnduPU&t=37s
Même avec un compte sans photos, la fille à plus de messages qu'un homme lambda sur le même site.
Avec un profil normal elle a du mal a géré tout les messages qu'elle reçoit -au point de la décourager en 2 semaines-.
Avec un profil "coquin" elle se fait spam (100 messages toutes les 10 minutes).

N'allez pas me faire croire que cette dissymétrie n’existe pas ou qu'il s'agit d'un problème d'interprétation.
Pour la difficulté à se lâcher, j'aimerais bien savoir où et quand j'aurais dit que c'était un problème uniquement féminin ? Ce n'est pas parce que je parlais des femmes dans mon message que j'estime que ce n'est pas la même chose pour les hommes.

Tu essaies de transformer les choses et de prétendre que nos postures seraient les mêmes, en inversé. C'est complètement faux. Tu dis aux femmes inscrites ici qu'elles ne sont pas légitimes et que ta souffrance est plus importante — mais imagine justement ce que c'est que de ne pas réussir à avoir de relation amoureuse et/ou sexuelle, et de lire constamment que de toute façon, les femmes peuvent coucher sans problème, avec n'importe qui, et qu'en plus elles sont la raison de tes propres problèmes.
Mais tu t'en fiches d'imaginer ça, puisque ta douleur à toi te semble la pire de toutes, et tu refuses de voir ce que peuvent vivre les autres.

D'ailleurs, tu ne parles pas des "difficultés masculines", tu parles des "facilités féminines". Voilà où se situe véritablement le problème. Tu n'évoques pas tes problèmes personnels, tes difficultés, tu fais systématiquement porter la responsabilité aux femmes.
Contrairement à ce que tu vas prétendre avec ta mauvaise foi habituelle, je n'ai jamais cherché à faire porter aux hommes la responsabilité de ma virginité tardive, de celle des autres femmes ici, pas plus que je ne leur fais porter la responsabilité de ma vie amoureuse bien foireuse. Je n'ai jamais tenu ce genre de propos et celles avec qui je discute dans le forum féminin pourront le dire : non, je ne passe pas mon temps à me plaindre des c*nnards qui me traiteraient mal, ou que sais-je. Dans ce domaine, je ne fais qu'une seule chose : essayer de comprendre pourquoi j'échoue et d'où viennent mes difficultés qui, je le sais, me sont personnelles. Et tant que je ne les aurais pas réglées, tant que je n'aurais pas fait la paix avec certaines anciennes choses du passé, je continuerai à faire les rencontres qu'il ne faut pas, et à me faire du mal.
Mais je n'ai jamais prétendu que le fait qu'on soit dans une société patriarcale est la cause de mes problèmes émotionnels. Pas une seule fois. C'est là l'immense différence entre toi et moi.

Et mon discours "agressif" n'est toujours que la réponse à des généralités faites sur les femmes par des personnes tellement frustrées qu'elles s'en prennent à celles dont ils estiment qu'elles leur doivent quelque chose. Je n'ai jamais estimé que les hommes me devaient du désir, du sexe ou que sais-je, même quand j'avais 26 ans et que j'étais vierge, et que je crevais d'envie qu'on m'aime et qu'on me trouve belle.
Mon féminisme ne s'est pas construit pour détruire les hommes qui ne m'aimaient pas. Ton masculinisme, en revanche, est une façon pour toi d'essayer de dire : regardez, les responsables elles sont là, ce sont les femmes. Moi je n'ai pas de problème, mais la société a rendu les femmes méchantes avec les hommes comme moi. C'est certainement plus facile psychologiquement de penser ainsi, c'est vrai, plutôt que de se remettre en question.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Laura
Femme de 36 ans vierge
#238145
C'est vrai que ça donne pas envie de répondre quand on est acculé de tous les maux...
On est tous ici plus ou moins dans la même situation, plus ou moins les mêmes difficultés et y'a plus de bienveillance.
dommage
+1000 avec Lux, qui il est vrai, n'a jamais rejeté la faute sur les hommes de sa situation ....
EloiseF aime ça
  • 1
  • 69
  • 70
  • 71
  • 72
  • 73