Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#239968
Salut à tous !

Il y a quasiment 6 mois, j'avais matché avec une fille un peu plus jeune (appelons là Alice). On avait pas mal discuté et 2/3 semaines après je lui ai proposé un rendez-vous. Malheureusement elle était à fond dans les révision et donc pas dispo avant plusieurs mois (sans oublier les couvres feu qui ont pas aidés). On a finit par se voir et je suis ressorti très confus du premier rendez-vous. Ca s'était pas mal passé, mais pas extrêmement bien non plus, j'avais un ressenti assez... neutre. Etant mon premier vrai rendez-vous avec une fille, je n'ai pas eu de point de comparaison et je me suis dit que ça valais le coup de continuer. En plus, la fille m'avait tout de suite envoyé un message en me disant qu'elle voulait continuer.

Quelques semaines passent (covid + révision encore une fois) et on se revoit. Le rendez-vous était assez court au final et encore le même problème : on a discuté de plusieurs choses mais sans plus, pas d'étincelle ou de sentiments qui commencent à apparaître de mon côté. C'est à ce moment là que je me suis posé des questions et je me suis dit qu'un point de comparaison m'aiderai bien.
J'ai eu pendant l'été deux rendez-vous avec d'autres filles qui m'ont laissé un bien meilleur souvenir que le premier rendez-vous avec Alice. Ils se sont tout de même terminées avec un message m'indiquant qu'elles ne voulaient pas aller plus loin.

Je me retrouve alors avec la situation actuelle : Alice semble prête à aller plus loin avec moi mais de mon côté je n'ai pas le moindre sentiment. Je sais qu'il est possible que ceux-ci apparaissent avec le temps mais ne faut-il pas qu'il y ait un minimum d'attirance au bout de plusieurs rendez-vous ? Ca va faire quasiment 6 mois qu'on a commencé à discuter et on n'a pu se voir que 3 fois ce qui n'aide pas du tout. J'ai l'impression que ce long délai à détruit toute tension qui pouvait exister entre nous. Elle m'a envoyé quelques messages du genre "je pense à toi" et je me sens très mal en lui répondant puisque ce n'est pas le cas de mon côté :S De plus, elle m'a déjà indiqué avoir peur de perdre plein de temps avec un garçon pour ensuite se faire larguer, j'ai l'impression que plus je reste avec elle et plus elle va souffrir dans le cas où je ne développe pas de sentiments.

Donc voilà, je suis totalement perdu. Je pensais que mon cerveau allait m'indiquer si je devais continuer ou pas la relation mais visiblement il a planté :sweat_smile:
Je ne sais pas s'il vaut mieux que je continue la relation en espérant développer des sentiments ou la quitter pour éviter qu'elle perde son temps avec moi... Si certaines personnes ont des conseils je suis preneur :blush:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239969
Mouep... Je dirais qu'à première vue Alice n'est pas très motivée, et puis toi non plus. Après tu peux avoir plein de raisons possibles, si elle est sensiblement plus jeune que toi, peut être qu'elle a un peu peur aussi de l'inconnu et qu'elle hésite. Si elle est pas mal prise par ses études, il est possible qu'elle se dise que gérer une relation à côté ne sera pas simple, etc...
Elle attend peut être aussi que tu fasses le premier pas si vous en êtes à plusieurs RDV... Notamment si elle est assez timide.

Tu as plein de possibilités mais ça ne te servira pas à grand chose de connaître la raison n°1, concrètement la relation "patine". Je pense que c'est arrivé à pas mal d'entre nous aussi. Le mieux selon moi est d'entamer une discussion claire pour voir ce que chacun attend de ce "flirt" . Après, si elle est jeune, elle n'a peut être pas l'habitude de ce genre de discussion et elle peut se sentir vite mal à l'aise.

Je dirais la discussion "cash" quand même pour te sortir de cette impasse. Sa réaction pourra aussi te permettre de voir si de ton côté, tu as envie de continuer ou pas.

Je te déconseille perso fortement de sortir avec quelqu'un qui ne te plaît pas un minimum juste histoire de dire, je l'ai fait 2 fois et je crois que maintenant j'ai compris.
Bon courage, ce n'est pas simple comme situation. Attends d'avoir les avis d'autres membres du forum pour voir.
Okabe aime ça
par EloiseF
Femme de 31 ans non vierge
#239970
Bonjour,
Je suis d'accord avec KaZan. Il est clair qu'en continuant dans cette voie, tu ne feras que te forcer et renforcer ce sentiment de malaise latent. C'est flatteur d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à nous, mais de mon expérience, cela n'apporte pas de satisfaction (surtout quand on est quelqu'un de "bien" qui a tendance à culpabiliser de potentiellement faire du mal à l'autre).
Et briser la glace en abordant directement le sujet des attentes n'est pas une mauvaise
Okabe aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#239971
Merci pour les réponses :blush:
KaZaN a écrit : 25 sept. 2021, 15:18 Mouep... Je dirais qu'à première vue Alice n'est pas très motivée, et puis toi non plus. Après tu peux avoir plein de raisons possibles, si elle est sensiblement plus jeune que toi, peut être qu'elle a un peu peur aussi de l'inconnu et qu'elle hésite. Si elle est pas mal prise par ses études, il est possible qu'elle se dise que gérer une relation à côté ne sera pas simple, etc...
Elle attend peut être aussi que tu fasses le premier pas si vous en êtes à plusieurs RDV... Notamment si elle est assez timide.
Elle est assez timide oui, et utilise surtout des sous entendu. Je pense avoir compris qu'elle est prête à aller plus loin dans la relation mais elle ne me l'a jamais vraiment dit explicitement.
J'ai l'impression qu'on est en décalage, qu'elle commence à avoir des sentiments mais moi toujours pas.
On a un rendez-vous demain, je vais me forcer à être plus entreprenant et je verrai ce que ça donne.
KaZaN a écrit : 25 sept. 2021, 15:18 Tu as plein de possibilités mais ça ne te servira pas à grand chose de connaître la raison n°1, concrètement la relation "patine". Je pense que c'est arrivé à pas mal d'entre nous aussi. Le mieux selon moi est d'entamer une discussion claire pour voir ce que chacun attend de ce "flirt" . Après, si elle est jeune, elle n'a peut être pas l'habitude de ce genre de discussion et elle peut se sentir vite mal à l'aise.

Je dirais la discussion "cash" quand même pour te sortir de cette impasse. Sa réaction pourra aussi te permettre de voir si de ton côté, tu as envie de continuer ou pas.

Je te déconseille perso fortement de sortir avec quelqu'un qui ne te plaît pas un minimum juste histoire de dire, je l'ai fait 2 fois et je crois que maintenant j'ai compris.
Bon courage, ce n'est pas simple comme situation. Attends d'avoir les avis d'autres membres du forum pour voir.
Plus le temps avance et plus je pense que ça bloque surtout de mon côté. J'essaye surtout de déterminer si elle ne me plaît tout simplement pas ou je fais une sorte de blocage à cause de mon inexpérience.
Depuis le début de la relation, je ressens que quelque chose ne va pas mais je n'arrive pas vraiment à déterminer quoi.
EloiseF a écrit : 25 sept. 2021, 16:55 Bonjour,
Je suis d'accord avec KaZan. Il est clair qu'en continuant dans cette voie, tu ne feras que te forcer et renforcer ce sentiment de malaise latent. C'est flatteur d'avoir quelqu'un qui s'intéresse à nous, mais de mon expérience, cela n'apporte pas de satisfaction (surtout quand on est quelqu'un de "bien" qui a tendance à culpabiliser de potentiellement faire du mal à l'autre).
Et briser la glace en abordant directement le sujet des attentes n'est pas une mauvaise
Je vais aborder ce sujet avec elle, en espérant que ça débloque la situation.
Mais pour y avoir longtemps réfléchi, je pense qu'il vaut mieux que j'arrête là. Ca fait 6 mois qu'on est au point mort et je ne suis pas sur de pouvoir avoir des sentiments maintenant.
On entretient vraiment une relation bizarre, je peux ne pas lui envoyer de messages pendant 4/5 jours et elle ne réagit même pas. C'est comme si elle était avec moi par défaut ?!
Si ça se trouve, elle est aussi perdue que moi. Mais mieux vaut arrêter là dans ce cas je pense :confused:
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239973
Okabe a écrit : 25 sept. 2021, 18:00 On entretient vraiment une relation bizarre, je peux ne pas lui envoyer de messages pendant 4/5 jours et elle ne réagit même pas. C'est comme si elle était avec moi par défaut ?!
Si ça se trouve, elle est aussi perdue que moi. Mais mieux vaut arrêter là dans ce cas je pense :confused:
Par curiosité et au risque de faire un raccourci très réducteur... elle fait quoi comme études ?
Non pas forcément, mais une chose est sûre, la relation ne coule pas de source pour elle non plus, sinon les choses iraient plus vite. C'est devenu quand même très rare de voir cette situation perdurer sur une demi-année. Je pense qu'elle est tout aussi inexpérimentée que toi (ou peut être légèrement plus mais pas loin) et peut être un peu jeune... Personnellement les sous-entendus au bout d'un moment, ce n'est pas top niveau communication...C'est plus perturbant qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#239976
KaZaN a écrit : 25 sept. 2021, 18:10
Okabe a écrit : 25 sept. 2021, 18:00 On entretient vraiment une relation bizarre, je peux ne pas lui envoyer de messages pendant 4/5 jours et elle ne réagit même pas. C'est comme si elle était avec moi par défaut ?!
Si ça se trouve, elle est aussi perdue que moi. Mais mieux vaut arrêter là dans ce cas je pense :confused:
Par curiosité et au risque de faire un raccourci très réducteur... elle fait quoi comme études ?
Non pas forcément, mais une chose est sûre, la relation ne coule pas de source pour elle non plus, sinon les choses iraient plus vite. C'est devenu quand même très rare de voir cette situation perdurer sur une demi-année. Je pense qu'elle est tout aussi inexpérimentée que toi (ou peut être légèrement plus mais pas loin) et peut être un peu jeune... Personnellement les sous-entendus au bout d'un moment, ce n'est pas top niveau communication...C'est plus perturbant qu'autre chose.
Elle fait des études pour devenir enseignante et elle a 24 ans.
Vers les premiers échanges, elle m'avait dit qu'elle sortais d'une relation de 6 mois et que le mec l'avait quitté.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239978
Okabe a écrit : 25 sept. 2021, 18:30 Elle fait des études pour devenir enseignante et elle a 24 ans.
Vers les premiers échanges, elle m'avait dit qu'elle sortais d'une relation de 6 mois et que le mec l'avait quitté.
Ok elle est plus proche de 25 que de 20 quand même. Après si cette (courte) relation l'a secouée, je peux comprendre la difficulté à repartir sur quelque chose tout de suite après. Mais parlez, car clairement, j'ai déjà dit à quelqu'un que je ne me sentais pas de redémarrer immédiatement une histoire et je l'ai dit tout de suite, je n'ai pas attendu. La personne s'est éloignée puis est partie d'ailleurs, ce que je comprends, je n'ai rien à lui reprocher. Mais le flou et les doutes, aujourd'hui à 30 ans bien passés, non merci. Je comprends ton agacement.
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239980
Ca va peut-être être radical ce que je vais dire, et je m'en excuse d'avance. Mais si cela fait 6 mois que vous discutez ensemble (et que vous ne vous êtes vus que 3 fois) sans qu'il ne se soit passé quoi ce soit, ca semble plutôt mal barré. En plus tu dis toi même que tu ne ressens pas le moindre sentiment. Mais à tu au moins une forme d'attachement envers elle ?

Sinon, je pense qu'il faut mieux laisser tomber, et mettre les points sur les i avec Alice pour éviter de trop souffrir davantage.
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239982
Excuse mes questions directes peut-être un peu froides, je ne suis pas énervée, Ok ? :smile:

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu restes dans cette situation floue... pendant 6 mois, et en étant conscient de n'avoir aucun sentiment amoureux pour cette femme ?

Tu dis que ça pourrait être toi qui fait un blocage à cause de ton inexpérience. Hmm, je ne te connais pas, mais je ne pense pas.On est d'accord que tu n'as pas peur d'être en couple ? Si tu ne le sens pas avec elle, bah c'est comme ça. C'est pas parce qu'elle est jolie et que tu lui plaît que tu dois forcément tomber amoureux. Faut pas forcer les choses, quand ça veut pas, ça veut pas.
Car quand on veut forcer, ça se termine souvent mal.
Et puis, tu nous dis qu'elle ne veut pas être larguée après s'être investie... pour moi c'est l'occasion en or de saisir la perche et d'arrêter.

Certes, elle n'a pas non plus l'air très investie ni claire sur son ressenti, mais du coup imaginons qu'elle soit au contraire très amoureuse et demandeuse, te reproche de ne pas la contacter tous les jours ou veuille te voir très régulièrement, tu te sentirais rassuré ? Ou plus enclin à vouloir t'engager ? En gros, est-ce que ça changerait quelque chose pour toi...

Je suis d'accord sur le fait que la distance et les rdv très rares et espacés dans le temps ait cassé le truc entre vous. Quand il n'y a pas le bon timing... bref, tu sembles avoir déjà pris ta décision :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Okabe
Homme de 28 ans non vierge
#239995
Encore une fois, merci pour les réponses.
Vous êtes beaucoup trop bienveillants, pas besoin de vous excuser quand vous parlez cash :blush:
KaZaN a écrit : 25 sept. 2021, 22:38
Okabe a écrit : 25 sept. 2021, 18:30 Elle fait des études pour devenir enseignante et elle a 24 ans.
Vers les premiers échanges, elle m'avait dit qu'elle sortais d'une relation de 6 mois et que le mec l'avait quitté.
Ok elle est plus proche de 25 que de 20 quand même. Après si cette (courte) relation l'a secouée, je peux comprendre la difficulté à repartir sur quelque chose tout de suite après. Mais parlez, car clairement, j'ai déjà dit à quelqu'un que je ne me sentais pas de redémarrer immédiatement une histoire et je l'ai dit tout de suite, je n'ai pas attendu. La personne s'est éloignée puis est partie d'ailleurs, ce que je comprends, je n'ai rien à lui reprocher. Mais le flou et les doutes, aujourd'hui à 30 ans bien passés, non merci. Je comprends ton agacement.
On a clairement des problèmes de communication oui.
Je vais en discuter avec elle par message.
MathSo a écrit : 26 sept. 2021, 00:01 Ca va peut-être être radical ce que je vais dire, et je m'en excuse d'avance. Mais si cela fait 6 mois que vous discutez ensemble (et que vous ne vous êtes vus que 3 fois) sans qu'il ne se soit passé quoi ce soit, ca semble plutôt mal barré. En plus tu dis toi même que tu ne ressens pas le moindre sentiment. Mais à tu au moins une forme d'attachement envers elle ?

Sinon, je pense qu'il faut mieux laisser tomber, et mettre les points sur les i avec Alice pour éviter de trop souffrir davantage.
Pas besoin de t'excuser ^^ Je pense que je n'ai même pas vraiment une forme d'attachement pour elle, ou alors j'en avais une mais elle a disparu avec le temps :confused:
Mais tu as sans doute raison, il est temps que je mette fin à la relation.
Mellow a écrit : 26 sept. 2021, 12:53 Excuse mes questions directes peut-être un peu froides, je ne suis pas énervée, Ok ? :smile:
Ahah t'inquiète pas pour ça :smile:
Mellow a écrit : 26 sept. 2021, 12:53 Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu restes dans cette situation floue... pendant 6 mois, et en étant conscient de n'avoir aucun sentiment amoureux pour cette femme ?

J'en avais parlé avec des amis et ma psy et les deux m'avaient conseillés de continuer la relation pour voir si je finirai par développer des sentiments. Le problème étant qu'on a eu plusieurs mois entre les rendez-vous, ce qui fait que la relation n'a jamais vraiment avancé et est restée floue.
Mellow a écrit : 26 sept. 2021, 12:53 Tu dis que ça pourrait être toi qui fait un blocage à cause de ton inexpérience. Hmm, je ne te connais pas, mais je ne pense pas. On est d'accord que tu n'as pas peur d'être en couple ? Si tu ne le sens pas avec elle, bah c'est comme ça. C'est pas parce qu'elle est jolie et que tu lui plaît que tu dois forcément tomber amoureux. Faut pas forcer les choses, quand ça veut pas, ça veut pas.
Car quand on veut forcer, ça se termine souvent mal.
Et puis, tu nous dis qu'elle ne veut pas être larguée après s'être investie... pour moi c'est l'occasion en or de saisir la perche et d'arrêter.
Disons que j'ai un peu d'appréhension vu que ça ne m'était jamais arrivé. Mais je pense pas avoir si peur que ça d'être en couple.
Mellow a écrit : 26 sept. 2021, 12:53 Certes, elle n'a pas non plus l'air très investie ni claire sur son ressenti, mais du coup imaginons qu'elle soit au contraire très amoureuse et demandeuse, te reproche de ne pas la contacter tous les jours ou veuille te voir très régulièrement, tu te sentirais rassuré ? Ou plus enclin à vouloir t'engager ? En gros, est-ce que ça changerait quelque chose pour toi...

Je suis d'accord sur le fait que la distance et les rdv très rares et espacés dans le temps ait cassé le truc entre vous. Quand il n'y a pas le bon timing... bref, tu sembles avoir déjà pris ta décision :smile:
Ca aurait surement accéléré les choses, j'aurai peut être pu déterminer si je voulais continuer ou pas assez vite. Enfin, je crois ?
Oui je connais la meilleure décision à prendre maintenant :)