Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
Homme de 30 ans non vierge
J’ai déjà eu une situation familière à la tienne, Bonben’.

Il m’est déjà arrivé de taquiner une vendeuse qui s’excusait d’un délai long (« je veux bien attendre si c’est avec vous », elle a apprécié le petit mot) mais je ne cherche pas plus loin. Le cadre du travail ne s’y prêtant pas et je ne distingue pas la politesse de la vente d’un véritable intérêt.

Je suis toujours aussi craintif de la drague IRL.
Amaz aime ça
par Roulian
Homme de 44 ans non vierge
VACN a écrit : 28 déc. 2021, 00:28 Tu devrais arrêter de te flageller pour "ne pas avoir été à la hauteur de la situation". Les humains se plantent constamment, tu es tout à fait normal. Chaque situation est unique, alors l'idée qu'on peut et qu'on devrait toujours savoir quoi dire et quoi faire à tout moment, c'est du flan. On est pas des machines.
Beaucoup de bonnes choses ont déjà été dites dans ce fil. J'ajoute ma petite pièce dans la lignée de cette réponse. On passe sa vie à faire les mauvais choix, y compris quand on ne fait rien et qu'on attend que ça se passe, parce qu'une absence de choix, c'est aussi une décision. Ce qui importe, c'est de prendre conscience de cela, et d'essayer de s'améliorer. Si tu sens qu'en général tu n'as pas de répartie, c'est difficile de changer cela. En revanche, maintenant tu sais que tu peux recevoir un compliment, comme ça, alors qu'a priori rien ne te permettait de préparer la situation.

Personne ne peut savoir à ta place si tu devrais retourner dans le magasin pour croiser cette personne ou non. Mais si tu choisis de le faire, je te dirais juste, n'essaie pas de faire quelque chose qui semble spontané parce que cela ne correspondra pas à la réalité. Tu regrettes de ne pas avoir su comment réagir, mais c'est toi. Quand on surprend les gens, on ne voit pas l'apparence qu'ils veulent se donner, ils apparaissent tels qu'ils sont. Alors ça peut paraître déroutant, énervant, mais cela a au moins un grand mérite, c'est authentique, et ça c'est important. A quoi bon rencontrer des gens pour leur montrer une personne que l'on n'est pas ?
par Mimi2020
Femme de 42 ans vierge
Bonbenbof a écrit : 22 déc. 2021, 21:03
Les avis féminins sont évidemment les plus intéressants pour le coup. :grin:
Tu retournes dans ton magasin et tu lui souhaites la bonne année, puis tu lui demande si elle a passé de bonnes fêtes.

Une meuf 15 ans plus jeune que toi utilise d'autres codes :wink:

Si elle voit un mec qui lui plait et je pense c'était le cas, elle n'hésite pas à lui tendre une perche.

Concernant la vision négative que tu portes sur toi, ce n'est pas autre chose que des pensées limitantes => se donner raison d'être en échecs perpétuels.
C'est un mécanisme psychologique bien connu.
Vas sur le web, il y a de très bonnes vidéos qui en expliquent le mécanisme.
Déjà en prendre conscience est une grande chose.
par Azrael
Homme de 36 ans non vierge
Même si c'est la nana qui complimente c'est une situation sensible, surtout pour un unique passage : elle pense sans doute éclairer un peu la journée d'un inconnu, et en retour sera probablement mise dans l'embarras si elle n'est pas intéressée.

Une fille qui pouvait croire que je l'aimais bien, m'a comme ça invité à se fréquenter lorsque je servais : malgré le "tiens tu plais à une" et sans qu'elle puisse savoir je me suis senti saoulé longtemps après ("c'est cool on se sent méchant de ne pas répondre/pas avoir répondu", "pourquoi si fort, devant sa copine, pourquoi ne pas avoir attendu un autre moment", "c'est quoi la suite", "est-ce qu'elle m'en veut").

Et oui les filles qui complimentent sur une partie du corps ne sont pas si souvent en mode intéressées. Ce n'est pas si déprimant : combien de personnes pour se dire "pas mal" dans un magasin sans que vous le sachiez?