Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Ecorvi
ans
#891
Ca faisait longtemps que je voulais parler de ce sujet et l'envie m'est revenue suite au poste de zwittman55 qui dit etre un mec sensible et romantique.
Loin de moi l'idée de mettre sa parole en doute mais je voudrais apporter un témoignage.
Depuis que je me suis intéressé aux filles (vers l'age de 13 ans je crois), j'ai toujours cru etre un grand sensible et romantique mais timide donc sans connaitre de relation amoureuse.
Depuis qqe temps j'ai surpassé ma timidité (qui était quasi pathologique) et j'ai pris énormément de confiance en moi mais ce n'est que plus tard et donc tout récemment que je me suis rendu compte que ce que je prenais pour du romantisme et de la sensibilité n'était qu'un manque de confiance en moi qui faisait que je m'accrochais a la premiere fille qui "voudrait bien de moi", pret a rendre tous les services et a faire tous les sacrifices.
Offrir un gros cadeau a une femme avec qui tu sors depuis 4 jours, ca n'est pas du romantisme c'est de la connerie ou plutot un manque de confiance en soi, c'est etre désespéré!
Le meme raisonnement vaut pour avoir des "sentiments" et bien que je suis d'accord avec la définition de Lise07 ("attirance qui n'est pas seulement physique"), une histoire d'amour commence toujours comme ca, au debut les sentiments, puis l'état amoureux et enfin l'amour (qui est qqch qui se construit sur le long terme). Il ne faut donc pas attendre la deuxieme ou troisieme étape pour coucher meme si l'histoire peut en rester a la 1ere ou 2eme étape.
Voila j'espere avoir été clair. Qu'en pensez-vous?
par zwittman55
ans vierge
#892
Ne te méprends pas, je crois que je fais aussi nettementla distinction ... je ne suis pas pret à devenir une loque pour une femme, ne pas exprimer mes idées ou savoir quand il le faut m'imposer .. C'est juste que je crois que je suis profondement sensible et sentimental dans l'ame dans le sens ou " les plaisirs du sexe pour le sexe " ne m'interessent en rien !
Je dois etre reveur mais je verse facilement des larmes en écoutant une chanson, en regardant un film et je ne m'en cache pas ..
Maintenant cette hypersensibilité va de paire avec des rencontres qui peuvent tres vite te donner des papillons dans le ventre... Je ne sais pas si ça t'est déjà arrivé mais il m'est arrivé d'éprouver de réels sentiments pour une fille que je trouvais belle, mysterieuse, réservée, et ceci sans lui avoir dit plus que" bonjour , comment ça va ..."
j'espere que ça ne te semblera pas trop bizarre .
J'ajoute que dans la société actuelle on peut considerer que les sentiments, c'est pour les faibles, ça a une connotation péjorative... et je suis indigné par ça ..
Et si tu veux offrir un cadeaux à ta copine depuis 4 jours, pourquoi pas, si tu veux offrir un cadeau à un type dans la rue tu peux aussi le faire ...
Encore un truc, tu peux litteralement tomber amoureux de quelqu'un sans pour autant etre en couple avec la personne .. c'est plus comme ça que e conçois les choses .. pas toi ? N'as tu jamais pensé fort à quelqu'un souvent ?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#896
Je comprend ta sensibilité, moi même je peux avoir souvent la gorge noué ou les yeux mouillés en regardant un film ou en écoutant quelque chose d'émouvant. J'ai même acheté un cadeau à une personne que je n'avais rencontré qu'une fois et qu'elle n'a jamais ouvert car a coupé net les contacts.
Le seul danger qu'il y a avec la grande sensibilité, c'est qu'une autre personne en profite et joue avec. La sensibilité, si elle est contrôlé, est une qualité, par contre ça devient un défaut si elle nous rend fragile. On peut être sensible et très solide, ce n'est pas incompatible. Attention, je dis pas que tu es dans le cas du gars manipulé, je parle aux sensibles en général et leur conseil de pas tomber dans certains pièges tout en restant sensibles.
par lise07
48 ans non vierge
#909
j'ai regardé dans le dictionnaire et j'ai noté cette définition : le romantisme touche a la sensibilité, invite a l'émotion et a la rêverie...

etre sensible c'est tombé les barrières de ses emotions... faire voir a l'autre ses faiblesses... et si on est avec la bonne personne et bien elle n'a pas de raison de se moquer et de profiter (dans le mauvais sens) de la situation...
pour moi c'est ca le romantisme...tenir la main de l'autre la regarder dans les yeux : en résumer lui faire passer ,par ses emotions, ses sentiments
apres il y a la galenterie et ca ca peu se faire sans romantisme, par automatisme
par Ecorvi
ans
#911
zwittman55:
oui ca m'est deja arrive d'avoir des papillons dans le ventre en connaissant a peine une fille mais ca n'a pas de sens!J'interpretais la moindre attention a mon egard comme un interet amoureux de sa part, c'est pas du romantisme, c'est du manque de confiance en soi!

lise07:
est-il possible d'etre romantique sans etre galant? Et quid des femmes?
par lise07
48 ans non vierge
#912
pour répondre a ta question Ecorvi
je pense qu'on peut etre romantique sans etre galant
galant ca tient de l'education qu'on a eu étant enfant , prendre exemple sur ses parents
et le romantisme c'est plutot dû a son caractere