Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Choix du Président
Homme de ans vierge
#1108
Hmm.

C' est spécial, comme article.

Bizarre que les premières raisons est pour l' attirance. Mais bon, vu que je ne m' y connais rien en copulation, je ferai mieux de me taire...
par Ecorvi
ans
#1246
En Espagne, j'ai lu l'interview d'un scientifique qui vient de sortir un livre "El viaje al amor".
Pour resumer tres brievement sa these: l'amour vient de notre necessite de survie et est trres liee au sexe, puisque l'acte d'amour est la fusion deux entites en une (qu'elles soient cellules ou etres humains).

C'est une conception que j'ai toujours eu intuitivement.
Que pensez-vous de la necessite de l'etat amoureux pour notre survie ou epanouissement et du lien entre amour et sexe?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1247
Je pense que le fait d'être amoureux permet l'épanouissement car on a plus seulement une vision de l'avenir limité, seulement pour soit, mais une vision du futur qui comprend d'autres personnes.
Lorsqu'on est seul, on ne voit pas très clairement où l'on va, on fait timidement un pas après l'autre ou alors certains courent à l'aveuglette et le regrettent ensuite.
Être amoureux permet donc de donner un sens à sa vie.
Je pense que l'être humain à naturellement la nécessité de partager et l'amour réciproque est sûrement le partage à son état maximal.
L'amour est lié au sexe car lorsqu'on aime quelqu'un on veut logiquement lui faire plaisir, physiquement entre autre. Si on s'aime, on fait attention à ce que l'autre ressent et donc forcement, si les deux partenaires sont amoureux, ils se donnent l'un l'autre plus de plaisir que s'ils étaient concentrés que sur le leur.
par medusa
44 ans non vierge
#1252
bof, je n'aime pas ces théories scientifiques selon lesquelles la psychologie humaine se résume à un instinct de survie, quelques phéromones ou des connexions nerveuses...l'être humaine est infiniment complexes et irréductible à tous ces pesudo-déterminismes.... :manga:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1253
Je suis assez d'accord avec Duchesse, bien que parfois, je me pose la question quand je vois certains des spécimens de notre race qui m'entourent... Franchement, ils me font peur...

Si c'est leur instinct de survie qui les fait agir ainsi, la menace qui pèse sur nous doit être bien plus terrible que nous ne l'imaginions...
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1256
Je pense pas que la thèse dont Ecorvi a parlé signifie que l'on est totalement déterminé, mais que l'amour est en quelque sorte un besoin naturel et que donc instinctivement on recherche ce sentiment.
Sinon, comme vous (et sûrement comme beaucoup de scientifiques qui ne sont pas tous terre-à-terre), je pense qu'ensuite on est libre d'aimer qui on veut.
Par contre, il a été démontré que l'attirance et le sentiment amoureux (je ne parle pas d'amour avec un grand A) venaient des phéromones que dégage chacun de nous et qu'elles agissaient 3 jours environ. Il ne faut pas oublier qu'il y a encore en nous une part de l'animal sauvage dont l'on descend et je trouve donc logique que notre instinct prenne une part importante à certains moments, mais bien-sûr notre raison est assez forte pour reprendre le dessus la majorité du temps. C'est pour cela que parfois on est attiré par quelqu'un que l'on vient de rencontrer et que souvent, quelques jours plus tard, cet effet s'estompe, fini par disparaitre et on oublie la personne en question. Lorsque le sentiment amoureux perdure ou augmente, cela veut sûrement dire que l'on ressent plus que de l'attirance physique, que ça va au-delà de ça.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#1258
Et si on tombe amoureux sur le net, ou par voie épistolaire? Ca veut dire que les phéromones n'ont rien à voir la dedans?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1260
Ca veut peut être dire que, même si on n'a jamais vu la personne, on l'apprecie pour son caractère, sa personnalité qui transpire de ses lettres (ou même ce qu'expriment son visage ou son corps). C'est donc sûrement plus sincère que d'être amoureux de quelqu'un pour l'excitation hormonale que l'on ressent à son contact. Disons que c'est pas encore de l'Amour, puisqu'on ne connait pas assez la personne, on ne l'a jamais vu réellement, mais c'est un sentiment qui s'en rapproche plus que l'attirance sexuelle instinctive. Ensuite, on ne peut s'avoir si ce sentiment va devenir de l'Amour véritable ou s'estomper tant que l'on a pas rencontré cette personne.
Disons que, paradoxalement, connaitre quelqu'un par courrier peut faire sauter des étapes souvent trompeuses (dans le bon sens du terme cette fois-ci), peut permettre de choisir d'avantage avec notre raison.
par lise07
48 ans non vierge
#1262
mais il faut faire tout de meme attention

quand on communique virtuellement par courier ou internet ... on ne donne que le meilleur de soi...on ne montre a l'autre que ce qu'il pourra nous rapprocher l'un de l'autre.. on l'idéalise.... on n"ose plus se confier...on a une protection s devant soi donc c plus facile

alors se creer des sentiments on dit je t'aime plus facilement on parle d'amour plus facilement... ca fait tomber les barrieres
mais on peut se tromper aussi

alors vient la rencontre et c'est la déception..
donc conseil savoir rester sur ses gardes