Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Ecorvi
ans
#1263
Tomber amoureux par voie epistolaire?
Moi j'y crois pas (plus), le physique est incontournable dans une relation.
En tombant amoureux d'une personne que tu ne vois pas, c'est la facon de s'exprimer et le contenu qui seduisent mais tout en imaginant la personne comme attirante physiquement.
Impossible de faire autrement!
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1264
C'est pour cela que je pense que par courrier c'est parfois plus sincère et moins trompeur que lorsqu'on rencontre une personne directement (sauf comme l'a dit Lise si ça dure trop longtemps), car on se base pas sur l'excitation hormonale ni sur l'apparence de l'autre. Sinon, on peut être "excité" par quelqu'un, le trouver beau et ensuite, quelques jours après, être lassé car c'était la seule chose qui nous plaisait en lui, le charme s'est brisé en quelque sorte. Ensuite, tout dépend ce que l'on recherche, si c'est une relation durable ou pas.
Et puis, rien n'empêche par courrier (électronique ou papier) de se décrire ou d'envoyer une photo. Si on envoie une photo dès le deuxième message, au moins on a pas le temps de trop idéaliser.

En tout cas, je pense que c'est loin de l'autre (lorsqu'on l'a déjà rencontré) qu'on se rend le plus compte si on l'aime ou pas.
De toute façon, l'amour n'est pas instantané (ce qu'on appelle le "coup de foudre" est à mon avis seulement de l'excitation, rien de plus) et ne peut que murir au fur et à mesure, donc il ne faut pas s'emballer trop vite (ni être trop renfermé sur soit-même, sinon on ne risque pas de nouer des relations).