Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Etes-vous prêt(e)s pour entamer une relation amoureuse ?

Oui
11
41%
Non
4
15%
Je ne sais pas
12
44%
par Ecorvi
ans
#1947
Sur ce site, on parle beaucoup de théorie mais pensez-vous que vous êtes réellement prêt(e)s pour entamer une relation amoureuse? Cad: savoir qui vous attire vraiment, si vous voulez une relation sérieuse ou non,...
Pour ma part, oui. Tout est très clair dans ma tête. Et vous?
par Mangaman
Homme de 41 ans non vierge
#1951
Pour moi, c'est pas clair à 100%, mais quand même suffisemment.
Je ne sais pas encore si j'aurais une relation sérieuse avec la femme qui m'aura fait perdre ma virginité, je pense que je pourrais me contenter d'une relation de complicité et d'amitié par la suite. Bien-sûr, il faudrait que ça soit clair avant, qu'elle me dise : "c'est pas sûr qu'on reste ensemble" ou "tentons mais y'a peu de chance que ça soit très sérieux" ou carrement "c'est juste pour prendre du plaisir avec toi et on verra après". Ca me conviendrait. Il suffit qu'il y ai du respect et une chance de garder le contact. Je refuse d'envisager por l'instant de faire ma première fois avec une fille que je ne reverrais plus du tout ensuite.

Mais, bien-sûr, c'est assez clair pour moi, je voudrais si possible devenir le compagnon (pas forcement mariage mais au moins se voir régulièrement en amoureux) de cette femme, qu'elle vive longtemps avec moi.
Ce n'est pas obligatoire pour moi, mais au moins j'esseyerais. Sinon, tant pis, le 1er cas est déjà pas si mal, plus d'un(e) rêverais de ça.

P.S : Je pense qu'il vaudrait mieux envoyer un mail à Jack pour l'option sondage, il ne semble plus visiter chaque topic. En cliquant sur son pseuso tu devrais pouvoir le contacter par mail (plus efficace que par MP mais au pire tu peux faire les deux).
par lise07
48 ans non vierge
#1957
je pose encore beaucoup de questions afin de savoir si je suis prete a une relation sérieuse avec un homme, vivre avec, avoir des projets... j'aimerais beaucoup ....j'en ai envie .... mais quand a savoir est ce que ce sera le bon, est ce qu'il va plaire a mes parents, est ce qu'il va me rendre heurese....est ce qu'il m'aime pour moi et non parce que il veut pas finir sa vie seul....bref plein de questions qui me font douter sans arret et m'empeche d'etre zen
par medusa
44 ans non vierge
#1968
moi j'ai envie d'une histoire, juste d'une belle histoire, après on verra. en même temps j'ai très peur de trop m'ouvrir donc je reste très(trop)méfiante. Je sens de plus en plus le manque pas seulement d'affection mais...enfin on se comprend :yes: . en même temps j'aurais du mal à faire ça avec n'importe qui. mais bon comme le dit une amie, un coup d'un soir ça peut être bien parfois aussi. elle ça lui est arrivé de passer la nuit chez un inconnu en laissant les coordonnées à des amis pour qu'on sache où elle est. moi j'en serais incapable, trop peur de tomber sur guy georges ou autre! :O bon suis trop parano encore une fois je suppose. je serais prête à le faire pour un soir si je me sentais en sécurité. mais évidemment à long terme je voudrais une relation durable. j'ai un peu laissé tomber mon idée d'être amoureuse pour la première fois depuis qques semaines, car en fait ce qui compte pour la première fois c l'attirance et suffisamment de confiance. la durée, ça se voit après.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#2001
Moi je crève d'envie de tomber amoureux, mais d'une fille qui m'aime vraiment cette fois... J'ai connu ça une fois, c'est le pied...

Et ce coup-ci, aller jusqu'au bout avec elle... Passer enfin le cap que je n'ai pas encore passé...

Et ce cap, contrairement à Duchesse, moi, je n'oublie pas le fait que j'ai envie que ce soit avec quelqu'un que dont je sois amoureux et qui sois amoureux de moi... Une femme bien sur... Ca va sans dire...^^
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#2031
Je ne sais pas, j'en aurai bien envie mais après faut s'investir a fond dedans et je ne sais pas si je serai à la hauteur de ca. Du coup être hésitant n'aide pas à avancer dans cette optique.

bonne nuit.
par tiramisu
36 ans non vierge
#2119
Je croyais que oui mais je me suis rendue compte que je n'étais pas prête. J'ai peur de commencer une relation, peur de ce qui peut arriver, peur du changement, ...
J'espère que toutes ces peurs disparaitront, ou seront moins grandes, assez rapidement. Je n'ai pas envie de passer à côté de plein de chose :(