Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#61828
Simael a écrit :Pour ma part, c'est moi qui ai coché traumatisme de l'enfance pour le viol. Je reste tout de même surpris qu'il y en ai pas plus que ça (je suis le seul en fait), ça prouve qu'il y en a qui s'en sortent (enfin j'espère).
j'ai quand même lu, au moins 2 témoignages de VT violé, sur ce forum
par sarah
Femme de 35 ans non vierge
#61901
Ben pour moi, je ne sais pas si c'est la cause mais l'absence de relation sexuelle ne me manque pas maintenant je sais aussi que si ça me manquait je serais bloquée par d'autre soucis comme les contacts physiques qui restent pour moi difficile ou ma vision du sexe qui est assez rebutante

-- Mer 19 Sep 2012 23:13 --

Ben pour moi, je ne sais pas si c'est la cause mais l'absence de relation sexuelle ne me manque pas maintenant je sais aussi que si ça me manquait je serais bloquée par d'autre soucis comme les contacts physiques qui restent pour moi difficile ou ma vision du sexe qui est assez rebutante
#61919
L'explication principale de ma VT serait d'ordre familiale/psychologique ... des deuils succèssifs durant mon adolescence de 14 à 25ans donc impossible pour moi de m'investir dans une relation et n'était pas ma principale préoccupation du moment, et puis un refuge ou une "pression inconsiente" des mes parents pour réussir mes études.
L'agression que j'ai subie à 17ans a été durant une toute petite période un élément supplémentaire mais surtout dans la vie intime lors des flirts et au passage à l'acte, pas dans la VTelle même.
Delandre a écrit :Tous le monde sort mais stop les bêtises quoi !
C'est ce que les fameux " gens dans le coup " essaient de faire croire à tous le monde. Mais en réalité, il y e na très très peu qui s'amusent à sortir tous le week end mais c'est juste que ce c'est ceux que l'on entend et voit le plus donc tous le monde croient que c'est ça la vrai vie quoi faut sortir tous le temps et tous le temps que tu passes chez toi, c'est du temps perdu ! Mais faut arrêter de croire à toutes ces foutaises hein !
c'est ce qu'on me disait à chaque fois à l'époque "bah tu sors pas c'est normal que tu sois célib' " :evil: je préfère inviter chez moi les gens que j'appréci que d'être avec des inconnus et pourtant comme suis sociable et m'intègre bien sauf quand on me fait sentir que je suis de trop :|
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#61959
Timidité excessive à l'adolescence + le fait d'avoir été maltraité par mes camarades de classe d'année en année à cause de ma timidité et de mon aspect "gringalet" (sauf au lycée mais il était déjà trop tard, le mal était fait)
Je me suis replié sur moi même et j'ai vécu mon adolescence avec très peu d'amis (mes seuls amis étaient les autres souffre douleurs de la classe). Après l'école j'ai attaqué directement la vie professionnelle. J'ai bien avancé, j'ai un boulot plutôt pénard, j'ai pu faire aboutir mon projet immobilier, tout va bien, sauf l'aspect sentimentale de ma vie, là c'est le néant total. Tout ça à cause de ce foutu blocage à l'adolescence :(
Avatar de l’utilisateur
par Zack
Homme de 43 ans non vierge
#61977
Comment ça ? ou plutôt Pourquoi il était trop tard ?
Au lycée j'ai commencé à changer. Je me suis mis au sport, et j'ai essayé de me forcer à sortir. Et comme il n'y avait que des gens que je connaissais pas dans ma classe, j'ai essayé de repartir à zero et d'oublier les années collège. Malheureusement je n'y suis pas parvenu. Un traumatisme psychologique accumulé durant des années ne s'efface pas d'un claquement de doigt. Dans ma tête, j'étais toujours celui dont on se moquait, celui dont les filles n'imaginent même pas un seul instant de pouvoir sortir avec, celui qui est toujours choisi en dernier lorsqu'on on compose une équipe en cours de sport, etc...
Impossible de me mettre en avant sur quoi que ce soit, impossible d'aller vers les autres (et surtout pas les filles), la peur que tout recommence était trop grande, donc j'ai préféré continuer à rester dans mon coin. J'en paye aujourd'hui les conséquences. :(
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#62002
J'ai vécu aussi plus ou moins la même chose... Ce n'est qu'à partir de la fin de la fac' (et surtout, grâce à Internet), que j'ai pu commencer à avancer, bien que très lentement...
Avatar de l’utilisateur
par Colibri
Homme de 33 ans vierge
#62468
J'ai lu que la tendance à l'isolement était un TOC, alors toc... "Traumatisme lié à l'enfance" me tenté au début, mais ce serait un peu abusé de ma part de comparer mon cas à un viol.

C'est assez difficile de faire un choix, car tout ces cas sont liés (cause/conséquence), par exemple j'aurai pu répondre par la conséquence "timidité générale" ou par la cause "problème familiale".

En tout cas j'encourage tout les timides à saisir leur destin en mains. La timidité peut aussi se traduire par une certaine forme d'intégrité, c'est aussi une force qui veut dire que vous ne vous ouvrez pas à tout le monde mais seuleument aux bonnes personnes. Les timides ont aussi beaucoup plus de choses dire et quand ils parlent ce n'est pas pour rien.
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#64118
Trois mois après le lancement du topic...

Quand on voit la répartition des votes pour le moment, sur presque une cinquantaine de votes, on a quand même la moitié qui se dit surtout timide avec le sexe opposé et pas du tout avec les gens d'une manière générale. Une timidité vraiment spécifique : " sexuelle " et pas " sociale ".

Je ne sais pas si c'est une tendance spécifique à ce forum, mais sur une plus grande échelle, je serais curieux de connaître les résultats.

En attendant, les résultats du sondage restent quand même assez éloquents. Sur les autres causes possibles, pris individuellement, il n'y en a pas tant que ça, à y voir de près. On aurait pu s'attendre à beaucoup plus.

Même si c'était balèze pour se fixer sur un choix et que plusieurs possibilités restaient envisageables dans le sondage, les choix définitifs sont quand même là et parlants.

Voilà, c'était le commentaire du soir. ^_^
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12