Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#142460
C'est marrant, grâce au fait que tu a remonté ce topic, Cora, je me rend compte que la réponse que j'ai donné ne correspond plus du tout à ce que je donnerais aujourd’hui. :)

Les perceptions évoluent...
par Hibiscus
ans
#142461
J'ai mis "Autres" car je pense pas avoir eu de vraies opportunités qui me mettraient la case "timidité amoureuse", même si je pense être un peu timide avec les hommes qui me plaisent. En gros ce qui me bloque c'est autre chose, en fait.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#142496
rooter a écrit :C'est marrant, grâce au fait que tu a remonté ce topic, Cora, je me rend compte que la réponse que j'ai donné ne correspond plus du tout à ce que je donnerais aujourd’hui. :)
Alors ton diagnostic actuel te ferait pencher vers quelle réponse désormais?
Hibiscus a écrit : En gros ce qui me bloque c'est autre chose, en fait.
Oui mais quoi?! Tu arrives à savoir d'où ça vient?!

En ce qui me concerne, ça me semble être un ensemble de choses. Quand on a jamais était courtisé comme moi et que durant l'enfance, l'adolescence on se prend directement ou indirectement dans la gueule des "t'es moche" régulièrement, on pense au physique bien sûr.
La timidité aussi d'une manière général (que j'ai en face de moi un homme ou une femme mon comportement sera le même).
Mais je pense que le principal problème vient de ma personnalité que je juge inintéressante. Je suis très discrète donc on ne me remarque pas car, c'est bien simple, je ne suis pas bien bavarde. J'apparais ainsi comme la fille qui n'a rien à dire d’intéressant...ce qui n'a rien d'attirant!
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#142506
Je suis un peu comme ça aussi River, discrète et pas bavarde, souvent j'ai pas grand chose à dire dans les conversations (encore pire si y a beaucoup de monde)

Après je suis aussi timide de manière générale (même si je pense que cela est peut être de moins en moins vrai) et timidité accentué si j'ai des sentiments pour la personne (c'est bien simple, celle ci ne sera jamais au courant, surtout que, je le regrette, je me suis pas mal conditionné par rapport à la phrase "c'est à l'homme de faire le premier pas")
par Hibiscus
ans
#142524
River a écrit :
Hibiscus a écrit : En gros ce qui me bloque c'est autre chose, en fait.
Oui mais quoi?! Tu arrives à savoir d'où ça vient?!
Ah en fait j'avais mal lu le quiz (à 1h du mat aussi...) et donc j'ai zappé la case "complexes"...j'ai dû me dire que c'était uniquement en rapport avec le sexe. Moi c'est mon corps (j'vais pas entrer dans les détails, mais en tous cas ma silhouette n'est pas vraiment le problème, je suis open sur la diversité des morphologies) mais en réfléchissant, je me demande commment j'aurais réagi si j'avais eu de réelles opportunités.
Donc en gros: 50% complexes, 30% parents assez stricts (mais on m'a jamais interdit d'avoir un copain) et je vis chez eux, 20% timidité amoureuse et je fais très peu de rencontres dans la vraie vie, je suis dans des milieux plutôt féminins, avec peu d'amies. Ah, mais j'ai oublié la catégorie "autres": mes priorités (mes études, me stabiliser dans un "vrai" travail, voyager) le travail sur moi qui est en en plein chantier, je ressens peu la solitude donc je me sens moins "obligée" de faire un effort.
Mais je pense que le principal problème vient de ma personnalité que je juge inintéressante. Je suis très discrète donc on ne me remarque pas car, c'est bien simple, je ne suis pas bien bavarde. J'apparais ainsi comme la fille qui n'a rien à dire d’intéressant...ce qui n'a rien d'attirant!
Je compatis, je suis comme ça aussi (+2 Libertia ;) ). Autant je peux faire ma "bavarde" en ligne (bon ça dépend des sujets, hein, je suis très sélective quand je poste) autant dans la vie réelle je peux rester discrète, légèrement en retrait, par manque d'idées de conversation, par intérêt pour ce qu'on me raconte, parce que j'ai rien d'intéressant à ajouter sur tel sujet. Je montre quand même mon intérêt aux gens, pas de souci. ça dépend de la dynamique du groupe. Bon, je pense que ce n'est pas si dramatique River, même si j'ai mes petits doutes parfois, la preuve une de mes amies de fac avait eu 2-3 compliments par des hommes de notre classe, elle est jolie et se coiffe de façon originale avec un look simple, elle a aussi reçu une certaine attention positive de la part d'un prof qui aimait charier certains d'entre nous, fille come mec, alors qu'elle ne parlait jamais en cours.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#142529
Hibiscus a écrit :Bon, je pense que ce n'est pas si dramatique River, même si j'ai mes petits doutes parfois, la preuve une de mes amies de fac avait eu 2-3 compliments par des hommes de notre classe, elle est jolie et se coiffe de façon originale avec un look simple, elle a aussi reçu une certaine attention positive de la part d'un prof qui aimait charier certains d'entre nous, fille come mec, alors qu'elle ne parlait jamais en cours.
C'est gentil d'essayer de me rassurer pour l'avenir :) , mais le souci c'est que ça doit aussi se combiner avec le physique pas top et la timidité :D

Et j'avais oublié dans cette superbe combinaison, le fait, comme toi, de rencontrer que trés rarement de nouvelles personnes.
#142533
River a écrit :C'est gentil d'essayer de me rassurer pour l'avenir :) , mais le souci c'est que ça doit aussi se combiner avec le physique pas top et la timidité :D
T'as pas tort, ça a eu dû vraiment jouer en sa faveur :D A toi de voir comment compenser, peut-être en profitant des moments à deux pour mieux faire connaissance voire même les réseaux sociaux si vous vous êtes ajoutés (partager ses goûts en postant des trucs), qui sait. Les gens aiment souvent parler d'eux donc leur poser des questions générales peut être un bon début (et ainsi tu rebondis sur des passions communes). On passe du "je suis inintéressante" à "je m'intéresse à eux", pas mal, non ? :funky:
Ok, je me calme, je vais dodo.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#142536
Hibiscus a écrit :Les gens aiment souvent parler d'eux donc leur poser des questions générales peut être un bon début (et ainsi tu rebondis sur des passions communes). On passe du "je suis inintéressante" à "je m'intéresse à eux", pas mal, non ? :funky:
Ok, je me calme, je vais dodo.
oui effectivement, c'est d'ailleurs ce que je fais quand je suis en petit comité avec des gens que je ne connais pas bien...j'ai pas l'impression que ça change grand chose :| :D (quand y a beaucoup de monde j'ai un peu de mal à "m'imposer" même pour ce genre de question)

Mon souci c'est un peu ce que tu expliquais là
Hibiscus a écrit : par manque d'idées de conversation, par intérêt pour ce qu'on me raconte, parce que j'ai rien d'intéressant à ajouter sur tel sujet. Je montre quand même mon intérêt aux gens, pas de souci.
Hibiscus a écrit : Ok, je me calme, je vais dodo.
Bonne nuit hibiscus :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#142540
River a écrit :Alors ton diagnostic actuel te ferait pencher vers quelle réponse désormais?
Toujours une timidité général (pour bien 50%), mais aussi des explications familiales, traumatismes, et un problème d'ordre sexuel.

Mais en fait, tout ça est relié. :)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12