Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
par Delone
Homme de 41 ans non vierge
#57934
Coucou,

Je me permets de reprendre l'idée de sondage de Zeus sur un autre topic et qui est une bonne idée. Sans doute, cette question sur les origines de la virginité tardive a été posée maintes fois sur le forum, je ne sais pas si elle a déjà été faite en sondages, auquel cas mes excuses et merci de m'envoyer le lien du topic. :)

J'ai l'impression que les profils des gens VT sont très hétérogènes et les explications sur les origines souvent différentes de l'un à l'autre. Mais y a t-il toutefois une tendance dominante sur le forum ?
J'ai essayé de rassembler un ensemble d'hypothèses possibles dans le sondage.
Bien sûr, il peut avoir plusieurs hypothèses possibles en même temps, mais choisissez selon vous la raison principale, etc...

Je vous invite à répondre à ce sondage, histoire de se faire une petite idée déjà. :)
Amicalement.
par Hyperion
ans
#57947
Il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu dans l'origine de la virginité tardive. J'ai coché la deuxième proposition, car c'est ce qui me correspond le mieux dans mon origine de ma VT. Quand on a pas connu les flirts, les dragues, des approches intimes autres qu'amicales et qu'on ne sait pas comment faire, on en perd son latin comme on dit... :manga:

Il faut ajouter aussi, et je crois que c'est une forte tendance, à être charmé par des personnes qui sont déja prises! :(
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#57957
J'ai mis timidité amoureuse parce que c'est ça qui se rapproche le plus de mon cas, en fait c'est une incapacité à savoir comment flirter ou se comporter avec un garçon qui nous plait et aussi bien sûr le manque d'occasions avec des amours non réciproques.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#57966
Plusieurs choses, je pense une certaine timidité, surtout avec le sexe opposé ; et puis surtout à l'adolescence beaucoup de complexes physiques, je me trouvais trop grosse (ça n'a pas beaucoup changé...) et je ne faisais pas franchement partie des filles populaires ou qu'on draguait, donc voilà.
Avatar de l’utilisateur
par patate
Homme de 41 ans vierge
#57967
Plusieurs choses également pour ma part :

J'ai répondu tout de même "Timidité amoureuse" car c'est quand même ce qui me caractérise le plus.
Indirectement c'est sans doute très lié au contexte dans lequel j'ai été élevé (religion).

Je l'ai exposée dans ma présentation et dans les réponses qui s'en sont suivies.
par Rocher
Homme de 38 ans vierge
#57968
Lux a écrit :Plusieurs choses, je pense une certaine timidité, surtout avec le sexe opposé ; et puis surtout à l'adolescence beaucoup de complexes physiques, je me trouvais trop grosse (ça n'a pas beaucoup changé...) et je ne faisais pas franchement partie des filles populaires ou qu'on draguait, donc voilà.
Tu as été vierge tardive Lux? J'avais lu ta présentation et il me semblait que non, que tu étais ici un peu par curiosité.

-- Jeu 2 Aoû 2012 13:35 --

Sinon, on peut voter que pour un seul élément, moi quasi tous me concernent!

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
Explications familiales
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#57975
Rocher a écrit :
Lux a écrit :Plusieurs choses, je pense une certaine timidité, surtout avec le sexe opposé ; et puis surtout à l'adolescence beaucoup de complexes physiques, je me trouvais trop grosse (ça n'a pas beaucoup changé...) et je ne faisais pas franchement partie des filles populaires ou qu'on draguait, donc voilà.
Tu as été vierge tardive Lux? J'avais lu ta présentation et il me semblait que non, que tu étais ici un peu par curiosité.
J'ai fait l'amour pour la 1ère fois à 19 ans, ce n'est peut-être pas réellement tardif mais comme beaucoup ici je suis passée à côté des flirts d'adolescent... Ma 1ère fois a été la 1ère fois où je flirtais avec un homme. Et je me suis forcée car déjà ma virginité me pesait beaucoup.
Donc VT c'est peut-être abusif, en tout cas dans ma tête c'est un peu comme ça que je me suis sentie ; et même aujourd'hui ce serait mentir que de dire que je suis capable d'aller vers l'autre sans appréhension, même si je ne suis plus vierge techniquement.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12