Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
par SnapBack
ans
#57985
Une timidité amoureuse et une maturité acquise sur le tard.
Je n'ai été qu'amoureux qu'une fois et depuis, j'ai quelques problèmes à valider une certaine attraction amoureuse sur une fille qui me plaît car je pense à chaque fois que c'est un coup de foudre passager.

Je manquais de conversation aussi, mais ça se tend à s'améliorer.
Avatar de l’utilisateur
par Alone87
Homme de 37 ans non vierge
#58000
Pour moi c'est une timidité générale : j'ai du mal à approcher les gens, je reste en retrait, je ne parle pas si je n'ai rien d'intéressant à dire, je pense que les gens ne me trouvent pas assez intéressant. Plus le temps passe et plus ça s'atténue.
Par contre comme je l'ai dit dans l'autre topic, toute ma timidité disparait quand je suis au travail.
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#58029
Lux a écrit :
Rocher a écrit :
Lux a écrit :Plusieurs choses, je pense une certaine timidité, surtout avec le sexe opposé ; et puis surtout à l'adolescence beaucoup de complexes physiques, je me trouvais trop grosse (ça n'a pas beaucoup changé...) et je ne faisais pas franchement partie des filles populaires ou qu'on draguait, donc voilà.
Tu as été vierge tardive Lux? J'avais lu ta présentation et il me semblait que non, que tu étais ici un peu par curiosité.
J'ai fait l'amour pour la 1ère fois à 19 ans, ce n'est peut-être pas réellement tardif mais comme beaucoup ici je suis passée à côté des flirts d'adolescent... Ma 1ère fois a été la 1ère fois où je flirtais avec un homme. Et je me suis forcée car déjà ma virginité me pesait beaucoup.
Donc VT c'est peut-être abusif, en tout cas dans ma tête c'est un peu comme ça que je me suis sentie ; et même aujourd'hui ce serait mentir que de dire que je suis capable d'aller vers l'autre sans appréhension, même si je ne suis plus vierge techniquement.
je me suis sentis VT pour la première fois à l'âge de 12 ans
par Carnby
Homme de 49 ans vierge
#58061
j'ai répondu timidité générale.
Déjà ado, je n'allais pas vers les autres et restait dans mon coin. Paniqué à l'idée de passer un coup de téléphone, d'avoir un entretien, une conversation ...

Ca c'est amélioré mais ce n'est toujours pas ça, mais je vais essayer de changer encore :) (en fait ça dépend de mon moral que est très en dents de scie)
Avatar de l’utilisateur
par glaraque
Homme de 35 ans non vierge
#58066
Delandre a écrit :Hummm comment ça Glaraque à 12 ans ??? On est à peine mature sexuellement à cette age là !
j'avais essayé de séduire une fille (je ne raconterai pas comment, c'est tellement pathétique) et ça n'avait pas marché.
je m'étais donc dit que j'allais inventer des histoires comme quoi j'avais déjà fait l'amour. et là, j'avais réussi à "sortir" avec une fille. mais quand elle m'a proposé, j'ai inventé des histoires pour m'en tirer et ne pas avoir à lui avouer que j'étais vierge et ne pas avoir à le faire
je me sentais déjà décalé par rapport aux exigences nécessaire pour trouver une fille
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#58266
J'ai voté "Autres" car je suis ou j'étais concerné par la plupart des options et à défaut de pouvoir en choisir plusieurs (sauf Asexualité et Traumatismes graves dans l'enfance), mais surtout parce que je vois d'autres facteurs me concernant :

> Manque de confiance en soi (complexes physiques justifiées ou non (?), peur du regard des autres).

> Manques de maturité (peu de repères suite à une image désastreuse du couple parental) et d'opportunité (groupe d'amis pas dans les populaires, pas invité aux grandes soirées) dans un premier temps malgré un environnement riche en potentielles rencontres.

> Manque de possibilités de rencontres dans l'entourage étudiant et amical dans un second temps (draguer dans la rue ou en boîte de nuit, c'est vraiment quelque chose qui demande de la rapidité, tandis que j'aime personnellement prendre mon temps pour découvrir l'autre).
Avatar de l’utilisateur
par Rem
Homme de 43 ans vierge
#58510
L'origine principale de ma virginité tardive est liée au Syndrome d'asperger : en tout cas, j'ai entamé la démarche diagnostic auprès du CRA de ma région et j'ai déjà passé 2 entretiens (1 avec une pédopsychiatre et 1 avec psychologue pour test d'efficience). Pour un aperçu du syndrome : cf. http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 44675.html
le film présente quelques traits caractéristiques, bien que tous les symptômes aspergers sont, à mon avis, assez différents suivant les individus.J'ai par ex. bien conscience qu'il faut laisser de la place à l'autre dans la conversation et qu'il ne faut pas trop parler de soi, qu'il faut questionner l'autre même si c'est quelque chose que je n'ai pas trop eu l'habitude de faire depuis toujours.

S.A qui a eu pour conséquences :
- une timidité générale, amoureuse au début de l'adolescence (baisse de l'estime de soi) devant ma grande immaturité dans les relations sociales, qui s'est traduit par un grand décalage par rapport aux individus de mon âge,
- une incapacité à décoder l'implicite des filles et à donc à comprendre leur désir pour moi (lié à un déficit en "théories de l'esprit"),
- une non connaissance de mon inaptitude à décoder/imaginer les états mentaux des autres par rapport aux Neurotypiques dans les situations sociales complexes,
- une non connaissance du rôle de l'homme dans les relations affectives auprès des filles et de la démarche à suivre pour construire une relation à savoir comment se déroule les différentes étapes de la rencontre amoureuse (aborder, faire connaissance, inviter etc.), ce qui est normalement instinctivement appris au cours de l'adolescence,
- une difficulté à me faire des amis/amies proches qui auraient pu m'aider dans ma démarche auprès des filles,
etc.

Je dirais aujourd'hui que mon comportement varie suivant les situations sociales : je passe du comportement limite phobique sociale (pour ce qui concerne la nouveauté) à la grande assurance même devant des étrangers ou des groupes importants. Apparemment c'est assez fréquent chez les autistes aspergers ce genre de comportement.
Avatar de l’utilisateur
par Solal
Homme de 33 ans non vierge
#58534
Snapback a écrit :
Une timidité amoureuse et une maturité acquise sur le tard.
Je n'ai été qu'amoureux qu'une fois et depuis, j'ai quelques problèmes à valider une certaine attraction amoureuse sur une fille qui me plaît car je pense à chaque fois que c'est un coup de foudre passager.
Je me reconnais pleinement là-dedans, donc je me permets de reprendre tes propos SnapBack en guise de réponse personnelle !
Même si récemment j'ai "réussi" à valider une attraction amoureuse, comme tu dis, mais ce n'était malheureusement pas réciproque. Il me reste à savoir déterminer plus précisément quand moi je plais à une fille.
Pozor a écrit : J'ai voté "Autres" car je suis ou j'étais concerné par la plupart des options et à défaut de pouvoir en choisir plusieurs (sauf Asexualité et Traumatismes graves dans l'enfance), mais surtout parce que je vois d'autres facteurs me concernant :

> Manque de confiance en soi (complexes physiques justifiées ou non (?), peur du regard des autres).

> Manques de maturité (peu de repères suite à une image désastreuse du couple parental) et d'opportunité (groupe d'amis pas dans les populaires, pas invité aux grandes soirées) dans un premier temps malgré un environnement riche en potentielles rencontres.

> Manque de possibilités de rencontres dans l'entourage étudiant et amical dans un second temps (draguer dans la rue ou en boîte de nuit, c'est vraiment quelque chose qui demande de la rapidité, tandis que j'aime personnellement prendre mon temps pour découvrir l'autre).
Il t'est possible de travailler sur le premier point déjà. Gagner en confiance en soi conduit naturellement, par le changement de ton comportement, à la création d'opportunités plus fréquentes.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12