Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !

Selon vous, votre virginité tardive est liée à ... ?

Une timidité GÉNÉRALE, d'ordre relationnel : timidité sociale, anxiété sociale, etc...
77
39%
Une timidité AMOUREUSE, juste avec le sexe opposé, vous êtes pourtant sociable dans la vie, etc...
67
34%
Asexualité : absence de besoin de rapports sexuels.
2
1%
Explications familiales, culturelles ou religieuses.
8
4%
Autres " troubles " de personnalité très spécifiques (borderline, tocs, etc...)
3
2%
Traumatismes divers dans l'enfance, viols, ...
14
7%
Problèmes d'ordre sexuels, complexes (phimosis), ...
5
3%
Autres
19
10%
#144276
Personnellement j'ai de plus en plus tendance à penser que je suis sûrement asexuelle, tellement mon intérêt pour la chose me paraît faible, voire inexistant. Je sais juste que je n'ai pas l'ombre d'une pulsion de ce côté là. Mais bon, n'ayant jamais essayé, j'ai du mal à avoir un avis définitif sur le sujet. J'ai fréquenté une communauté asexuelle pendant un temps mais je ne me suis pas reconnue dedans car les hommes avec qui j'ai en contact me semblaient chercher une relation quasi maternelle.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#144306
Tyrus a écrit :Après, sans être asexuel, j'ai quand même l'impression d'avoir moins d'envies que la moyenne.
Je pense que le corps a plus d'envies si on le 'réveille'. Et j'imagine que si on couche avec quelqu'un un jour, on va certainement y penser un moment et avoir envie de le refaire. Puis s'il se passe rien, on ne va plus trop y penser et nos envies se rendorment (ça serait un peu usant de penser toujours à ça)

Enfin personnellement je marche déjà un peu de manière cyclique, y a des moment où j'ai envie et d'autres périodes c'est le calme plat.
#144308
Perso le fait d'etre autiste Asperger complique la donne, je supporte déjà tellement mal un contact physique basique, genre bise ou main sur l'épaule, que je ne peux pas imaginer supporter la promiscuité induite par l'acte sexuel. En fait l'asexualité se retrouve parfois dans les profils Asperger, du coup je ne sais pas trop si je suis vraiment asexuelle ou si je suis "juste" vierge tardive, mais vu mes difficultés à m'intéresser a la dimension sociale, je trouve mon attitude plutôt logique. xD
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#144309
D'après ce que j'ai lu sur ce que tu nous a raconté, je pencherais plutôt pour asexuelle même si tu ne t'ai pas forcément reconnu par rapport à leur forum.
L'asexualité reste assez large, y a des personnes qui seront quand même intéressé par les relations romantiques, qui ont besoin d'affection, mais pas forcément toutes. Après du moment que ce n'est pas un problème pour toi, tu as le droit de vivre comme tu l'entends :)
par Boby13
Homme de 36 ans non vierge
#144341
Second choix pour ma part..je suis sociable..mais je suis un homme discret qui ne va pas se mettre en avant lors de soirée ou discussion.

J'ai eu beaucoup de fois la pitié de femmes (notamment à l'école) lorsque des mecs m'emmerdais..je n'aime pas la violence..je m'habillais pas avec des habits de marque..bref le mec banale au collège/Lycée donc les femmes ne s'intéressaient pas à moi et je n'osais pas aller vers elle.

Je n'ose toujours pas aborder les femmes n'importes où et n'importes quand hormis à clavier interposé où je suis plus à l'aise mais ne maîtrise pas au top l'art de la conversation.

Bref j'ai pas mal de point à améliorer..mais je pense que mon aspect "extérieur" s'est très largement amélioré depuis le collège. Je ne suis pas tape à l'œil, mais je m'habille bien et grâce au sport me sens bien dans ma peau. Il me faut juste tomber sur des demoiselles plus patiente que d'habitude et des demoiselles pour qui la timidité au premier abord n'est pas un problème.
#144352
Libertia a écrit : Je pense que le corps a plus d'envies si on le 'réveille'. Et j'imagine que si on couche avec quelqu'un un jour, on va certainement y penser un moment et avoir envie de le refaire. Puis s'il se passe rien, on ne va plus trop y penser et nos envies se rendorment (ça serait un peu usant de penser toujours à ça)
Oui je vois ce que tu veux dire.
En fait c'est quand je compare aux quelques amis que j'ai. La quasi-totalité ne peut s'empêcher d'avoir limite un radar à repérer toutes les filles qui leur semblent jolies. Je n'ai jamais eu ce genre de pulsion qui me pousserait justement à fantasmer comme ça sur la première venue, ce qui me fait penser que j'ai sans doute moins d'envies que la moyenne.
Enfin personnellement je marche déjà un peu de manière cyclique, y a des moment où j'ai envie et d'autres périodes c'est le calme plat.
Oui tout à fait, c'est également mon cas :)
par Oyo
41 ans vierge
#149082
J'ai mis autre.
Pour moi la plus grande difficulté est de créer du désir, savoir taquiner la personne, la rendre confiante et qu'elle est réellement envie de passer du moment avec moment.
J'ai souvent des discussions trop ennuyeuses qui ne vont pas assez vers la taquinerie mais je pense que je progresse sur ce point.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12