Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Max56
Homme de 35 ans non vierge
#193410
J'ai une expérience en cours dans ce domaine là (section homme)
Je pense que l'amitié est possible entre homme-femme :wink:

Pour résumé,
Une rencontre amicale sur le site internet sefairedesamis.com.
Un samedi soir de désespoir social il y a 2 mois, j'avais envoyé un message à tout les mecs et filles de ma petite ville de mon âge pour faire des rencontre avec le peach suivant "je suis arrivé en Bretagne récemment, je connais personne et je souhaite faire des rencontres pour sortir de ma solitude". J'avais une photo de profil basique puis c'est tout.
J'ai eu une seule réponse d'une fille de mon âge avec le même peach que moi sur son profil. Aucunes photos, aucunes infos. Aucun blablabla dans les 4 messages échangés. Elle m'a rapidement dit attention pas de "relations amoureuses" et qu'on se boit un verre un jour pour faire connaissance car le virtuel ça l'a saoule.
3 semaines après on s'est vu.

Maintenant ça fait 3 fois 3h qu'on s'est vu en 3 semaines,
Techniquement au début il y a très très peu de différences entre un date amoureux classique étant donné qu'on cherche à faire connaissance avec l'autre. Sont mises juste de côté les questions du passé amoureux et bon sang que ça détends (en ce qui me concerne) :grin:
- 1er rdv elle était sur la réserve et très méfiante en face de moi. Elle donnait peu de détails sur sa vie. On a bu 2 verres + tapas
- 2ème rendez vous complètement différent. Elle était totalement plus libérée et à l'aise car elle a digéré que je ne suis pas un détraqué... Une pizza + 2 verres
- 3ème rendez vous (hier) vraiment excellent, les choses étaient simples et naturelles. Apéro + restau
Le prochain rdv est acté oralement puisqu'elle souhaite faire une activité sportive ensemble prochainement + venir manger à la maison et on en a discuté hier.

Après énormément de réflexion je me rends compte (merci coelio) que peu importe si ça se transforme en relation amoureuse ou si ça reste amical.
Le truc important à comprendre c'est que LE CHEMIN EST LE MÊME à savoir,
on rencontre une personne, on apprends à se que connaitre et ensuite on partage des activités des expériences qui peuvent nous lier un peu plus. Et si l'attirance est là et que les intérêts sont communs les choses se feront toutes seules ... et seront peut être même meilleures.
mamoruka et 1 autres aime ça
par Ina
ans
#193411
Comme disait Claude François : "ça s'en va et ça revient", c'est ça ? :p
Oui être attiré par quelqu'un à un instant T peut aussi changer là je suis également d'accord !
Tout comme l'inverse également, ne pas l'être au départ, puis ça évolue, en fait c'est ça le truc, c'est que les relations évoluent, les opinions en font de même.
Après comme dit Opus, je pense que l'amitié H/F existe quand il n'y a dès le départ aucune attirance de l'un vers l'autre, au lycée en tout cas, j'en avais qq'un et d'ailleurs, je trouvais ça parfois plus cool que des amitiés filles :)
Les conversations étaient différentes.
Avatar de l’utilisateur
par Chihiro1
Femme de 37 ans non vierge
#193412
Alors je peux témoigner sur le sujet (pour une fois). J'ai déjà eu des amitiés masculines, certaines étaient ambiguës et se sont mal terminées, d'autres ont pu survivre après un petit éclaircissement. J'ai surtout eu une amitié purement platonique avec un homme et ce pendant plus de 7 ans (elle continue d'ailleurs). Donc oui, l'amitié homme-femme j'y crois et j'ai des exemples!

Mais moi je me demande en fait pourquoi on se pose ce genre de questions en fait. Soit on y croit (alors on peut laisser la porte ouverte à une amitié avec le sexe opposé) soit on y croit pas (et même si l'occasion se présente rien ne se fera...)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#193414
Je ne sais pas si j'y crois. Je n'ai jamais trop eu d'expérience d'amitié avec des filles. Difficile à dire donc si cela est faisable sans qu'il y apparaît une ambiguïté
par SnapBack
ans
#193415
Ça tient dans le temps si il n'y a pas d'attirance.

Au mieux, cette attirance se transforme en amour et au pire, la relation se meurt au fil du temps car l'amour est dans un sens unique. Sauf si il ou elle accepte que cet amour ne sera jamais consommé.

Mais ça ne me semble pas facile.
Amaz aime ça
par jujube
ans
#193416
Dans le temps je n'y croyais pas maintenant si ! Même si parfois c'est ambiguë.
Autant faire preuve de clarté pour pas détruire une amitié ...
J'ai deux vrais amitié en ce moment, une qui avait commencé en mode flirt des deux côtés mais la relation n'a pas pu évolué d'un commun accord (elle était en couple) et depuis après qu'on est laissé le temps à nos sentiments respectifs de s'en aller ...on est super pote sans ambiguïté !
Et la deuxième on est ami depuis 8 ans et je ne sais pas pourquoi mais y a jamais eu le petit truc qui aurait pu me donner envie d'aller plus loin. On est très tendre tout les deux mais il n'y a jamais eu rien de plus, ce qui m'étonne vu qu'elle est géniale mais y a pas le feeling, y a pas le feeling !
VACN, mamoruka aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#193424
Je pense que ça existe, comme l'amitié entre deux homosexuel/les.
Je ne crois pas d'ailleurs que ça ait uniquement à voir avec l'attirance. On peut être attiré par quelqu'un sexuellement sans avoir envie d'en faire un partenaire amoureux. Et je crois qu'une attirance peut aussi se "gérer" ; perso je sais me dire que tel mec, il ne se passera rien, donc je mets de côté mon attirance. Mais je sais que c'est plus facile quand on n'est pas frustré sur ce plan...
mamoruka, Genisa aime ça
par Ina
ans
#193425
Lux a écrit : Mais je sais que c'est plus facile quand on n'est pas frustré sur ce plan...
c'est pas très sympa :s

Ajouté 3 minutes 17 secondes après :
Oui par contre on peut etre attiré sexuellement mais pas amoureusement et par contre pas sûre pour l'inverse ! lol
enfin en tout cas, ça ne m'est jamais arrivé!
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#193427
Je suis un peu fatiguée donc je me suis mal exprimée.
Je voulais dire que c'est plus facile de gérer ça quand à côté on a une vie amoureuse et/ou sexuelle ; je sais bien que c'est beaucoup plus compliqué de faire cette mise à distance si à côté on n'est pas heureux dans sa vie intime, et c'est là qu'on peut avoir tendance à cristalliser notre intérêt pour l'autre.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17