Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#134763
Je te rassure, ça reste évidemment un mauvais souvenir mais je n'en garde aucune inimitié, car tu as évidemment raison : il n'y a pas de bonne manière pour le dire.

Seulement, même quand on le sent venir, ça fait un sacré choc.
par Ina
ans
#193380
Pour moi l'amitié homme femme n'existe pas.
Elle se mue forcément en attirance, affective ou sexuelle ou les deux, et il y a un moment donné tjs ambiguïté que ce soit d'un côté, de l'autre ou des deux.
Les expériences passées m'ont donné raison là dessus
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193381
Ina a écrit :Pour moi l'amitié homme femme n'existe pas.
Elle se mue forcément en attirance, affective ou sexuelle ou les deux, et il y a un moment donné tjs ambiguïté que ce soit d'un côté, de l'autre ou des deux.
Les expériences passées m'ont donné raison là dessus

Ina , elle peut exister si il n'y a pas d'attirance justement . Et j'ai 2 amies avec qui on se dit presque tout , 1 qui est célibataire (61ans) et l'autre en couple et avec des enfants ( 37ans) et c'est très clair. Donc tes expériences t'ont donné raison sur tes expériences .. quelque chose est souvent répété ici sur ce forum : attention à ne pas généraliser et à tirer des conclusions franches sur des avis persos. :blush:
par Ina
ans
#193383
Je ne parle pas forcément de moi, j'ai surtout vu autour de moi des amis finir par me dire qu'ils étaient tombés amoureux de leur meilleur ami(e).
pour certains, ça s'est bien passé... un moment, pour d'autres ça a cassé toute amitié !
quand ce sont des âges différents, ça change tout aussi, on peut retrouver en qq'un une mère alors oui effectivement aucune attirance ^^
moi j'ai eu peu d'amis mecs, au collège oui, et y'en avec un ou c'était ambigu, au lycée, aussi et on aurait pu sortir ensemble mais ma lenteur aura eu raison de moi ^^
Je pense que si tu trouves la personne attirante, tu auras à un moment donné des pensées qui iront au delà de la simple amitié, c'est juste hormonal :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193384
Ina a écrit :Je pense que si tu trouves la personne attirante, tu auras à un moment donné des pensées qui iront au delà de la simple amitié, c'est juste hormonal :)
C'est bien ce que je dis . "si il n'y a pas d'attirance" .. Si il y a attirance forcément ça va biaiser la relation et mettre de la tension , de l'ambiguité .
par Ina
ans
#193385
après si une personne est ton amie c'est que déjà qqch t'attire vers elle ;) sinon pas d'amitié non plus, j'ai du mal à voir où se trouve la frontière finalement ^^
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193386
Ina a écrit :après si une personne est ton amie c'est que déjà qqch t'attire vers elle ;) sinon pas d'amitié non plus, j'ai du mal à voir où se trouve la frontière finalement ^^
:laughing: l'amitié peut mener à l'amour et l'amour peut mener à l'amitié .. Donc c'est clair qu'il y a une relation .. Mais on peut aimer d'amitié . L'amitié c'est l'amour sans le sexe..
par Ina
ans
#193387
opus41 a écrit :
Ina a écrit :après si une personne est ton amie c'est que déjà qqch t'attire vers elle ;) sinon pas d'amitié non plus, j'ai du mal à voir où se trouve la frontière finalement ^^
:laughing: l'amitié peut mener à l'amour et l'amour peut mener à l'amitié .. Donc c'est clair qu'il y a une relation .. Mais on peut aimer d'amitié . L'amitié c'est l'amour sans le sexe..
tu m'as embrouillée là ! mdrrrr
par Hopper
ans
#193389
Même si ça existe évidemment, je crois moins dans une "amitié sincère qui finit par déraper en attirance d'un côté" que dans une "attirance d'un côté, que la personne concernée n'avoue pas et qui finit par se noyer dans une amitié bancale faute de mieux".

Ce que je veux dire, c'est que dans la plupart des cas d'amitié ambiguë, il y a une attirance d'un côté dès le début. La personne qui la ressent n'a juste jamais osé l'avouer. Le coup de tomber subitement amoureux de quelqu'un qu'on n'avait jamais envisagé sous cet angle pendant des mois voire des années, j'y crois moins. Enfin personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, et pourtant je connais malheureusement bien ce genre de relations. À chaque fois que ça m'est arrivé, j'étais toujours attiré dès le départ, pas après deux ans d'amitié sans ambiguïté.
Yellenah et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193390
Ina a écrit :
opus41 a écrit :
Ina a écrit :après si une personne est ton amie c'est que déjà qqch t'attire vers elle ;) sinon pas d'amitié non plus, j'ai du mal à voir où se trouve la frontière finalement ^^
:laughing: l'amitié peut mener à l'amour et l'amour peut mener à l'amitié .. Donc c'est clair qu'il y a une relation .. Mais on peut aimer d'amitié . L'amitié c'est l'amour sans le sexe..
tu m'as embrouillée là ! mdrrrr
:laughing: moi je t'ai embrouillée ? j'aurai pu dire la même chose sur ton précédent post .
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17