Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Ina
ans
#193391
Je vois ce que tu veux dire, mais après en apprenant à connaître une personne, en partageant des moments avec et se rendant compte que ça nous plait bien, c'est là aussi qu'une attirance pourrait se créer je pense ?!
En fait, je n'ai plus eu d'amis mecs, à part des potes jusque comme ça, depuis mes 19 ans donc bon, en dix ans, mon avis n'a pas pu se faire une autre idée, par contre Opus, quand tu dis que je généralise, non mais forcément que quand je parle en mon nom je parle selon mes expériences, et ne trouve pas utile de le rappeler à chaque fois. Je pense que c'est tout à fait normal que les avis divergent selon les pensées, opinions, passé et vécu de chacun, et ce n'est pas un mal au contraire :)
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193395
Bien heureusement qu'on a chacun nos opinions. Mais je pense aussi que rien n'est définitif, qu'on change , que nos expériences nous apportent de nouvelles réponses. La vie est pleine de surprises , et les certitudes d'un jour ne sont pas forcément celles des mois ou années à venir .. ( bon j'éspère que je t'embrouille pas trop :smile: )
par Ina
ans
#193399
opus41 a écrit :Bien heureusement qu'on a chacun nos opinions. Mais je pense aussi que rien n'est définitif, qu'on change , que nos expériences nous apportent de nouvelles réponses. La vie est pleine de surprises , et les certitudes d'un jour ne sont pas forcément celles des mois ou années à venir .. ( bon j'éspère que je t'embrouille pas trop :smile: )
Donc parce que mes opinions peuvent changer, on a pas le droit de les exprimer à un instant T ? Je suis la première à le dire, et si tu me lisais par ailleurs qu'ici, tu comprendrais bien mieux que je suis hyper tolérante là dessus et qu'effectivement je suis la première à dire qu'on peut tous changer d'avis selon les expériences à venir.
Et d'ailleurs le fait que j'ai réussi à t'embrouiller prouve que ce n'est pas aussi simple pour toi non plus :)
Azrael a écrit :Moi j'veux bien être votre ami si vous me filez vos shoes (ceci est un racket Image).
Tu es bien sûr de vouloir des chaussures de filles ?
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#193400
Ina a écrit :
opus41 a écrit :Bien heureusement qu'on a chacun nos opinions. Mais je pense aussi que rien n'est définitif, qu'on change , que nos expériences nous apportent de nouvelles réponses. La vie est pleine de surprises , et les certitudes d'un jour ne sont pas forcément celles des mois ou années à venir .. ( bon j'éspère que je t'embrouille pas trop :smile: )
Donc parce que mes opinions peuvent changer, on a pas le droit de les exprimer à un instant T ? Je suis la première à le dire, et si tu me lisais par ailleurs qu'ici, tu comprendrais bien mieux que je suis hyper tolérante là dessus et qu'effectivement je suis la première à dire qu'on peut tous changer d'avis selon les expériences à venir.
Et d'ailleurs le fait que j'ai réussi à t'embrouiller prouve que ce n'est pas aussi simple pour toi non plus :)
Bon Ina , je m'en vais et c'est parfois mieux .. tes hormones te font t'emballer ...(tu l'as avoué toi même dans état d'esprit) . Et j'ai l'impression que tu prends tout comme un critique. ou t'ai je agressé ? ou je te contredis ? ou je t'empêche de t'exprimer ? et qui a dit que c'était simple ? il n'ya pas de vérité .
Donc bon repos , et keep cool . :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#193405
Ina a écrit :Tu es bien sûr de vouloir des chaussures de filles ?
Tracasse pas je les refile aux soeurs du bled Image
Dernière modification par Azrael le 20 mai 2017, 19:11, modifié 1 fois.
par Ina
ans
#193406
Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas le ton, je n'agresse personne, je te dis juste que le fait que tu dises que les opinions peuvent changer n'empêche aucunement de pouvoir les exprimer, je ne m'emporte pas, bien au contraire, je suis d'accord avec toi là dessus !
Je voulais des opinions qui puissent contredire justement ma pensée, des anecdotes, des histoires qui puissent me faire croire que ça peut exister, donc ton avis m'est utile puisque tu as évoqué deux amies :)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193407
Ina a écrit :en apprenant à connaître une personne, en partageant des moments avec et se rendant compte que ça nous plait bien, c'est là aussi qu'une attirance pourrait se créer je pense ?!
Évidemment. Mais la question n'est pas de savoir si une amitié entre un homme et une femme hétérosexuels peut ou non évoluer en sentiments amoureux ; c'est "l'amitié homme / femme existe-t-elle ?".
Ce n'est pas parce que des amis se mettent ensemble au bout de X temps que leur amitié cachait une attirance depuis le départ.
Et un homme et une femme peuvent très bien rester amis ad vitam eternam.

(Précisons bien sûr que ça vaut pour l'amitié entre homosexuels de même sexe, ou entre un(e) bisexuel(le) et un autre être humain :grin:)

Il y en a qui disent qu'un homme hétérosexuel ne peut pas avoir d'amis, parce que tout le monde autour de lui est soit une partenaire potentielle, soit un rival. Et ça, ça vient de l'idée que les hommes ne peuvent éprouver que du désir ou de l'agressivité, rien d'autre.
par Ina
ans
#193408
VACN a écrit : Mais la question n'est pas de savoir si une amitié entre un homme et une femme hétérosexuels peut ou non évoluer en sentiments amoureux ; c'est "l'amitié homme / femme existe-t-elle ?".
oui j'avais créé un topic qui évoquait si le fait que l'amitié homme / femme évolue forcément en sentiments amoureux mais on me l'a supprimé en me disant de venir ici, donc bon, voilà quoi ! :D

Je pense que de toute façon n'était dans la tête de personne, on ne peut pas vraiment le savoir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#193409
Ben si. On peut. En faisant confiance aux gens pour savoir si les personnes qu'ils fréquentent sont des ami(e)s ou autre chose, à l'instant t.
Si tu veux des exemples, la plupart des mes amis sont des femmes. J'ai été attiré par certaines, mais même ces sentiments ont changé à leur tour. Comme quoi l'attirance n'est pas non plus un cul de sac relationnel.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17