Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par kri84
Homme de 51 ans vierge
#100141
Bonbenbof a écrit :
Lux a écrit :Donc bon, "les bonnes copines qui torpillent les relations de couple", franchement... j'ai surtout vécu la situation inverse : la relation amoureuse qui torpille l'amitié.
Ah mais je pense que ce genre de cas de figure est plus fréquent que celui que j'évoquais...

Pour moi, ce sont deux réalités, vu que j'ai aussi perdu des potes parce que leurs copines ne me toléraient pas...
Y a bien une solution, voir ses amis sans leurs compagnes/compagnons.
Je vois régulièrement un ami sans sa femme. Pas que je m'entende pas avec elle. Mais je pense que mon ami me vois comme son ami et non comme un ami du couple.
D'ailleurs, je crois qu'elle fait de même avec ses amies.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#100449
kri84 a écrit :
Bonbenbof a écrit :
Lux a écrit :Donc bon, "les bonnes copines qui torpillent les relations de couple", franchement... j'ai surtout vécu la situation inverse : la relation amoureuse qui torpille l'amitié.
Ah mais je pense que ce genre de cas de figure est plus fréquent que celui que j'évoquais...

Pour moi, ce sont deux réalités, vu que j'ai aussi perdu des potes parce que leurs copines ne me toléraient pas...
Y a bien une solution, voir ses amis sans leurs compagnes/compagnons.
Je vois régulièrement un ami sans sa femme. Pas que je m'entende pas avec elle. Mais je pense que mon ami me vois comme son ami et non comme un ami du couple.
D'ailleurs, je crois qu'elle fait de même avec ses amies.
Mais justement : le conjoint n'accepte pas forcément que son mec/sa nana aille voir ses amis sans lui.
Personnellement, je n'ai jamais exigé ça de personne. Je n'ai jamais dit de mal d'un mec à un/e ami/e. J'ai toujours accepté le conjoint en l'intégrant à mon groupe, mes activités — et c'est là où ça fait le plus mal : quand on a fait plein d'efforts pour accepter quelqu'un, et qu'en retour, il nous coupe complètement de notre ami.

Katy, tu as raison quand tu parles de jalousie (ce n'était pas une fille mais un mec : couple homo), mais cette peur de la rivalité était ridicule : je suis une femme, mon pote est un mec homo, il n'y avait aucune ambiguïté possible.
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#100473
Je crois que les filles un peu garçon manqué, qui ont eu une bande de garçons comme amis et ont joué ensemble (et il y a pas mal de parents qui n'encouragent pas ça) ont plus de chanches d'avoir de véritables amitiés avec des hommes plus tard (surtout aussi parce que souvent elles travaillent dans un environment masculin).
par Kopista
Femme de 36 ans non vierge
#107236
Je crois que les filles un peu garçon manqué, qui ont eu une bande de garçons comme amis et ont joué ensemble (et il y a pas mal de parents qui n'encouragent pas ça) ont plus de chances d'avoir de véritables amitiés avec des hommes plus tard (surtout aussi parce que souvent elles travaillent dans un environnement masculin).
Plutôt pas d'accord. J'ai été un garçon manqué pendant des années, je parle comme un mec souvent (quoique ce côté masculin tend à disparaître) et bien, surtout ces derniers mois, mes soi-disant bons amis garçons, avec qui il n'y jamais eu d’ambiguïté pourtant, me voit comme la fille célibataire que je suis (que j'étais ?)... Même des vieux potes ! Et c'est chiant !
Je pense que l'amitié fille-garçon ne peut exister que dans des conditions bien spécifiques comme par exemple avec le mec ou l'ex de son/sa meilleur(e) ami(e); le fils ou la fille d'amis de nos parents avec lequel on a grandi et qu'on considère comme notre cousin(e) etc.
par Assenav
Femme de 36 ans non vierge
#133631
Pour moi, l'amitié homme-femme existe.

Le secret est de ne pas convenir physiquement au sexe opposé. Etant la bonne copine officielle de pleins de gars, je peux vous assurer qu'aussi sympa qu'on puisse être, pour mon cas mes rondeurs sont plus rédhibitoires qu'une paire de c..lles (enfin, je dis cela car la plupart de mes connaissances sont hétéros). Je pense que même pour tout l'or du monde, il ne me draguerait pas par manque d'avis ou manque de courage d'avoir une copine ronde...

Après, le physique n'est évidemment pas le seul critère mais quand un gars apprécie juste votre personnalité, cela limite la possibilité qu'il vous saute dessus. Il ne faut pas être hypocrite. Aussi, un gars peut être marié ou en couple et même si on est une bombe, il existe des hommes fidèles qui nous verront comme une simple amie ou au pire feront un rêve érotique sur nous comme ils le feraient en voyant un extrait de film avec Clara Morgane. Bref, ils restent des hommes mais tous ne sont pas des obsédés, enfin j'espère, lol.

Du côté des nanas, j'avouerai que pour un ami (donc chez qui on aime la personnalité) et si en plus il correspond à nos goûts physiques, il y a toujours un moment où on se demande si on est pas en train de tomber amoureuse. Enfin, je parle pour mon cas mais je pense ne pas être la seule vu que les nanas tendent à être plus émotives donc pour peu d'être consolée quand on est triste et là on voit en l'ami "le prince charmant". Bon, cela dure rarement longtemps :)
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#133886
Ca rappelle Quand Harry rencontre Sally ... en fait non mauvais exemple.

Je ne suis pas tout à fait d'accord : j'ai une amie proche que je trouve très jolie, je lui ai d'ailleurs dit, mais je ne ressens pourtant aucune attirance pour elle.
par Hyperion
ans
#133898
Je crois que l'amitié homme-femme existe, j'ai eu de nombreuses amies, mais certaines m'ont vraiment tapées dans l'oeil et même au coeur :(

Ce que je comprendrai jamais, c'est pourquoi on stipule que l'amitié peut-être mise en danger quand l'amour se pointe? Je n'arrive pas à comprendre en quoi l'amour est une menace, un danger pour l'amitié, sachant que dans celle-ci il y a déjà de l'amour et c'est aussi une forme d'amour.. J'aimerais que ma lanterne soit éclairée.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#133899
L'amitié n'est pas une menace pour l'amour, si tu veux mon humble avis, une personne qui te dit ça a:
-soit peur de passer à autre chose (l'inconnu, la peur de l'intimité etc.)
-soit n'est pas intéressée
Je pense que la plupart du temps c'est tout simplement une manière de signifier son manque d'intérêt amoureux pour la personne en face. Je ne sais pas pour les autres mais moi qui croyait que l'amour était une amitié améliorée je me suis bien fourrée le doigt dans l’œil. Ça n'a rien à voir (en tout cas pour moi), c'est un truc qui te prend aux tripes.
Avatar de l’utilisateur
par rekkan
Homme de 44 ans vierge
#134746
Lorsque je suis tombé amoureux d'une amie, elle m'a sorti une phrase dont je me rappelle encore parce que l'un de mes copains s'était largué avec la même : il n'y a pas le feeling. Je crois que ça m'a encore plus retourné que le fameux "Je préfère qu'on reste ami" ou "Je ne voudrais surtout pas gâcher notre belle amitié".

Avec tous ces poncifs, je pourrais presque écrire une comédie romantique.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#134747
Ca retourne parce que c'est sans remède, c'est dur mais mais c'est honnête, et ça ne te remet pas en cause. J'ai connu des hommes avec qui "je n'avais pas le feeling", c'était des hommes "très bien", mais voila ... je ne m'imaginais pas avec eux, c'est ainsi ... et il a bien fallu que je leur dise !
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17