Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#131956
Bien que je fréquente encore certains sites ou applis de "rencontres", j'en suis assez lassé en ce moment.

Cette année, je suis régulièrement dans un contexte où je peux rencontrer plusieurs filles, dans le cadre étudiant/professionnel.
Cela dit, je remarque amèrement que nous ne sommes plus au lycée et qu'il y a énormément de retenue par rapport à ça : je n'ai pas vu grand monde tenter des approches.

(Petite parenthèse : Est-ce que parce que tout le monde est déjà maqué ou presque ? Avouez qu'à à peine 25 ans, c'est quand même pas du tout la vision que nous donne les médias et les études sociétales de la folle décennie de la vingtaine. C'est comme si il y avait un nouveau phénomène de société qui s'instaure tranquillement et discrètement depuis plusieurs années maintenant...)

Est-ce que parce que les circonstances ne s'y prêtent pas ou que le regard et la réaction des autres présentent une menace trop importante ? A la limite, je pourrais le comprendre en milieu professionnel, mais en milieu étudiant ? ...

La question que je me pose, c'est : est-il vraiment possible de séduire quelqu'un qui a eu un lien avec nous d'abord uniquement pour des raisons scolaires ou professionnelles ?

La "friend zone" ? C'est ringard quoi... Voici la "work zone" ! xD
par Ouakari
Homme de 46 ans non vierge
#131959
Pozor a écrit :La question que je me pose, c'est : est-il vraiment possible de séduire quelqu'un qui a eu un lien avec nous d'abord uniquement pour des raisons scolaires ou professionnelles ?
La "friend zone" ? C'est ringard quoi... Voici la "work zone" !
Je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Une de mes sœurs est en couple (pacsé) depuis plusieurs années avec un ancien collègue de travail. Ils ne travaillent plus ensemble actuellement, mais ils ont exactement le même poste. Ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau; quand on les voit, on dirait un frère et une soeur...
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#131960
Oui, j’ai vu un couple se former en milieu professionnel. Ça m’a d’ailleurs un peu énervé, c’est le genre de cas où on voit des personnes se mettre en couple sous notre nez sans qu’on y comprenne rien, qu’on demande à voir le ralenti parce qu’on a aucune idée de comment ils ont fait et qu’on aimerait bien savoir.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#131962
Je n'ai pas la stat officielle ( facile à trouver sur le net) mais de nombreux couples se forment en milieu professionnel . On cotoie ses collègues 8h par jour et si l'entente est bonne , ça peut déboucher sur un attachement ( je l'ai vécu , subi ? et j'aurai aimé confirmer cette stat !!! :( )
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 32 ans vierge
#131967
Mes parents étaient collègues de travail à la base...on voit ce que ça a donné (25 ans de mariage et 3 enfants) :D
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132119
Oui Opus, l'environnement que l'on fréquente le plus souvent est souvent signalé par les études comme l'un des premiers biais de rencontres amoureuses.

Dans les cas que vous citez, comment les personnes ont-elles réussi à s'affranchir du regard parfois peu compréhensif des collègues et des patrons ? Je suppose que toutes les approches avaient lieu en dehors du cadre professionnel, non ?
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132154
Dans l'entreprise où j'ai mon expérience de travail la plus longue (gros industriel français), il y avait un certain nombre de personnes (généralement haut placées, autour de la trentaine) qui voyaient tout cela d'un très mauvais œil. Je me suis pris quelques remarques à retardement si on me voyait prendre un café ou discuter/plaisanter avec une femme, de mon âge ou non.
C'était assez délicat à gérer quand d'autres personnes, moins "coincées, plus âgés ou plus jeunes, essayaient de te caser si tu disais que tu étais célibataire.
par Hyperion
ans
#132159
Je suis d'accord que la période étudiante qui englobe la moitié de la vingtaine en général (20-25) voir plus en particulier (20-30), ce n'est plus ce que c'était. Mon père m'a souvent dit d'en profiter parce qu'après, cela ne serait plus pareil, que ce serait difficile de trouver chaussure à son pied à cause du travail et des responsabilités professionnelles, familiales (parents, enfants, vie de couple). Il m'a souvent rétorqué qu'il s'était beaucoup amusé à cet âge là. Oui mais Non en fait! Ce n'est pas parce que nos parents ont mené la belle vie à cet âge qu'on doit forcément, nous leurs progénitures, suivre ce même chemin.
D'ailleurs ce n'est plus le cas actuellement, on le voit bien sur ce forum, des gens qui ont justement la tranche d'âge concernée et qui sont seuls et VT. Elle est où en 2014 la "meilleure période de la vie"?????