Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132161
Pasta a écrit :Quelles genres de remarques à retardement ?
Pas forcément toujours adressées à moi directement, mais toujours sous couvert d'un ton soit disant "humoristique" (mais qui n'en pense pas moins ) : "Oh un tel, on a l'impression qu'il est plus intéressé par les filles que par le travail !"...
Hyperion a écrit :Je suis d'accord que la période étudiante qui englobe la moitié de la vingtaine en général (20-25) voir plus en particulier (20-30), ce n'est plus ce que c'était.
Peut-être parce que maintenant il y a beaucoup de choses qui se jouent plus tôt : 16-18 (fin du lycée) et surtout 18-20 (premières années dans le supérieur).
Passé 20 ans, j'ai l'impression (par rapport à certaines observations personnelles) que beaucoup de gens se mettent en couple pour de longues durées (plusieurs années souvent) même s'il y a des hauts et des bas évidemment. Tout le monde en couple à partir de 20 ans, ce n'est pas du tout l'image que j'avais de la "vingtaine", que je voyais bien plus rangée que ça...
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#132170
Pozor a écrit :est-il vraiment possible de séduire quelqu'un qui a eu un lien avec nous d'abord uniquement pour des raisons scolaires ou professionnelles ?
De ce que je vois, c'est le cas d'énormément de personnes. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ou plus difficile. Par rapport au travail, ça pourrait poser problème à partir du moment où le couple se forme entre un travailleur et son supérieur. A part ça, c'est une situation assez banale.
Pozor a écrit :
Pasta a écrit :Quelles genres de remarques à retardement ?
Pas forcément toujours adressées à moi directement, mais toujours sous couvert d'un ton soit disant "humoristique" (mais qui n'en pense pas moins ) : "Oh un tel, on a l'impression qu'il est plus intéressé par les filles que par le travail !"...
Ça dépend sûrement des circonstances, mais je ne m'attarderais pas sur ce genre de remarques, je crois que les gens aiment surtout commenter tout ce que se passe autour d'eux. Tant que la personne concernée fait son job convenablement, je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher.
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132175
colchik a écrit :Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible ou plus difficile
J'en sais rien... Je pourrais avoir tendance à penser qu'on a tous tendance à cloisonner sa vie par fonction. Le travail n'aurait ainsi pas la fonction de faire de rencontres, contrairement à des soirées ou des vacances...
Bon, c'est peut-être aussi une vision un peu blasée...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#132311
Je crois me souvenir que les gens se mariant se sont assez massivement rencontré par le biais du travail (ce qui est somme toute, assez logique, cette activités occupant la majeur partie de notre temps).

A mon avis, on rencontre plus de gens du sexe opposé pendant les études, et venant de milieux plus variés.
par Hyperion
ans
#132329
Oui c'est vrai Rooter, on rencontre plus de personne de sexe opposé pendant les études, mais quand tu rates le coche à cette période, après c'est assez chaud de trouver des célibataires, vu q'une grande partie est prise et casée…
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#132380
Hyperion a écrit :on rencontre plus de personne de sexe opposé pendant les études, mais quand tu rates le coche à cette période, après c'est assez chaud de trouver des célibataires, vu q'une grande partie est prise et casée…
Enfin même sur la fin des études, passé les 20 ans, je trouve déjà qu'il n'y a déjà plus beaucoup de célibataires. A croire, que le coche, c'est juste 2 ou 3 années entre 18 et 20 ans...
par pomme22
Femme de 37 ans vierge
#133514
Franchement pour la vingtaine, je n'ai pas tellement l'impression que ce soit vrai. A vrai dire, je connais beaucoup de gens qui sont dans les deux cas de figures, mais la plupart des jeunes adultes que je fréquente ne me semblent pas être dans cette idée de se "caser" à vingt ans. Je ne pense pas que l'on soit plus précoce que la génération de nos parents par rapport à l'engagement longue durée ...