Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#133521
Pozor a écrit :J'en sais rien... Je pourrais avoir tendance à penser qu'on a tous tendance à cloisonner sa vie par fonction.
Peut-être que c'est ça, notre problème, dans le fond... Mettre systématiquement des barrières là où il faudrait parfois savoir les laisser tomber. :|
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#133523
pomme22 a écrit :Je ne pense pas que l'on soit plus précoce que la génération de nos parents par rapport à l'engagement longue durée ...
D'après ce que j'observe, notre génération le serait surtout de facto et non par pure envie d'engagement à long terme.
Etre célibataire est devenu une situation peu envieuse, même à 25 ans. D'où le fait que certains couplent perdurent plus qu'ils ne devraient.
Yellenah a écrit : Peut-être que c'est ça, notre problème, dans le fond... Mettre systématiquement des barrières là où il faudrait parfois savoir les laisser tomber.
Pour ce dont je parlais (milieux où la rencontre amoureuse est "admise" ou non), je pense par contre que ce n'est pas uniquement le propre des VT !

Récemment, j'ai encore entendu une histoire où la demoiselle mettait fin aux espoirs d'un mec en évoquant comme raison le fait qu'ils soient dans la même classe. Après, info ou intox ? (c'est peut-être une mauvaise excuse pour éviter un non trop frontal ?)
par Ady
Homme de 39 ans vierge
#149961
Même si beaucoup de couples se forment au boulot, je connais un type qui s'est fait virer juste pour avoir draguer une fille.

Il ne s'est pas montré méchant ni même lourdeau, mais la fille l'a très mal pris, s'est plaint auprès de son chef. Résultat, le mec pas renouvelé.

Et des histoires de drague au boulot qui on mal tournés j'en ai entendues quelques autres.

La drague au boulot ça reste risquée (surtout que j'ai l'impression que ça devient de plus en plus comme au USA).

Si tu drague et que ça rate, dans le meilleur des cas toute la boîte sera au courant car elle le dira très probablement à sa meilleure copine dans la boîte et en 3 jours tout le monde le sais.

Au pire elle se plaint auprès de ses supérieurs et ça craint gravement
par Lucy
ans
#150015
Ady a écrit :Même si beaucoup de couples se forment au boulot, je connais un type qui s'est fait virer juste pour avoir draguer une fille.

Il ne s'est pas montré méchant ni même lourdeau, mais la fille l'a très mal pris, s'est plaint auprès de son chef. Résultat, le mec pas renouvelé.

Et des histoires de drague au boulot qui on mal tournés j'en ai entendues quelques autres.

La drague au boulot ça reste risquée (surtout que j'ai l'impression que ça devient de plus en plus comme au USA).

Si tu drague et que ça rate, dans le meilleur des cas toute la boîte sera au courant car elle le dira très probablement à sa meilleure copine dans la boîte et en 3 jours tout le monde le sais.

Au pire elle se plaint auprès de ses supérieurs et ça craint gravement
Et moi j'ai connu un collegue qui avait une relation avec une infirmière qui bossait au même endroit que nous... La donzelle avait le feu aux fesses, tout le monde le savait, mais n'empêche, quand ils se sont séparés, elle l'a fait passer pour le vilain de service et tout le monde y a cru... Le pauvre bonhomme a failli finir en dépression... J'en ai conclu que les relations amoureuses au boulot etaient à proscrire !!
par salambo
ans
#150050
Et voici arriver le contre-exemple!

Je suis actuellement avec un garçon dont j'étais la chef il n'y a pas si longtemps, et ça fait 8 mois maintenant. (j'ai quand même hésiter avant de me lancer précisément pour cette raison)

J'ai aussi une amie qui sort (vit avec d'ailleurs) avec quelqu'un du boulot (mais ils ne travaillent aps ensemble)

Donc c'est possible, par contre je pense qu'il faut faire attention ;)
par Hyperion
ans
#150123
@Salambo: ton cas est une exception à la règle. Beaucoup de témoignages ou d'anecdotes stipulent que la relation intime au boulot, c'est dangereux et que le risque d'être pris en flague est très grand.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150124
dont j'étais la chef il n'y a pas si longtemps
Et si tu avais continué à être "sa chef" votre relation serait-elle ce qu'elle est aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#150128
Hyperion a écrit :@Salambo: ton cas est une exception à la règle. Beaucoup de témoignages ou d'anecdotes stipulent que la relation intime au boulot, c'est dangereux et que le risque d'être pris en flague est très grand.
En effet, il vaut mieux éviter les « relations intimes » sur le lieu de travail :D

Sérieusement, tout le monde est témoin de relations qui se sont mal passées, que ce soit sur le lieu de travail ou pas. La règle disant qu’il ne faut pas sortir avec ses collègues de peur de se faire gauler est uniquement valable s’il s’agit d’une relation extraconjugale. Pour ma part, j’ai été témoin d’une relation née sur le lieu de travail qui s’est bien passée, et il me semble par ailleurs que c’est l’endroit où une assez grande partie des gens se rencontrent.
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#150130
Exact je considère pas du tout ça comme une exception. Je connais plusieurs personnes qui se sont rencontrés sur le lieu de travail et ça leur a pas posé de soucis.
En plus non j'ai jamais vu de relation qui c'était mal passé à cause du travail :D