Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par tobalo
42 ans non vierge
#139111
Bonsoir Simael

il y a plus d'un an et demi j'avais décidé de me prendre en main en allant consulter un psy qui etait aussi sexologue.
A l'époque j'étais encore vt.
Clairement j'avais exposé mon problème. "je fais partie des personnes que l'on appelle les vierges tardifs" a été une de mes phrases d'introduction.

Ce genre de psys traite à la fois des problèmes propres à la personne mais aussi des questions par rapport à la sexualité.
La personne m'a donné un peu de confiance pendant toute la thérapie, Elle a cherché à me faire provoquer du désir chez moi. Tout est question de désir.

Peu de temps après j'ai eu ma première expérience.
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#139638
tobalo a écrit : Ce genre de psys traite à la fois des problèmes propres à la personne mais aussi des questions par rapport à la sexualité.
Un psy sexologue serait bien évidement l'idéal mais à mon avis, ça doit pas courir les rues et je doute qu'habitant hors paris, je puisse trouver cela facilement.

Bon je vais chercher, on verra bien...
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#182150
Je viens d'avoir mon premier rdv chez une psychologue/sexologue. C'est un peu tôt pour dire si ça va vraiment m'aider mais je suis optimiste, la psy était très pro et très sympa (juste la petite touche d'humour qu'il faut) et elle a posé quelques questions sur des points intéressants sûrement liés à ma VT, mais qu'on avait jamais abordé avec ma précédente psy... à savoir l'absence quasi totale de marques de tendresses ou de discussion intimes dans ma famille (je n'ai pas été maltraité non plus, y'avait juste... rien, très peu de contacts ou d'expression des émotions). J'attends le prochain rendez-vous dans deux semaines avec impatience, histoire qu'on puisse un peu plus creuser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#182156
J'ai aussi commencé ça. :) C'était assez intéressant, mais pour le moment, elle a surtout lancé des pistes.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#182898
Deuxième rendez-vous mardi passé, ça s'est bien passé aussi. On en est toujours au stade de la présentation, sauf que cette fois-ci j'ai plus parlé de mon évolution des dernières années (voire derniers mois). Devoir pour la prochaine fois : lister toutes les occasions que j'ai eues d'être en couple, pourquoi ça a foiré, et ce que j'aurais pu améliorer. Y'a du boulot. :grin: