Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148104
@Ichor : Je n'ai pas forcément pour but de faire une activité annexe dans le but de rencontrer une partenaire.
Si tu vis dans un monde où il n'y a que des hommes rencontrer une femme va devenir difficile.
J'imagine que tu n'as pas fait voeux de passer toute ta vie à ne faire que des jeux vidéos.
Si tu goutais à d'autres activités tu découvrirais peut-être que tu peux les aimer aussi.

Ceci dit, j'avais cru comprendre que dans le monde du jeu vidéo, il y avait presque autant d'hommes que de femmes qui jouent. (mais ils ne jouent pas à la même chose je crois)

-- Mer 8 Juil 2015 23:57 --
Cela étonne quand on dit qu'on n'est pas sur facebook, mais de la à ne pas être attiré par la personne uniquement à cause de çà j'en doute.
Je passe déjà beaucoup de temps sur internet (forums, blogs, irc) mais je me tiens à distance de FB, pour des raisons éthiques et parce que si je m'engouffrais dans ce piège je n'aurais plus le temps de faire autre chose.
Je n'ai pas de téléphone portable non plus (j'en ai eu un à une époque ). J'ai l'impression que ce truc est une laisse invisible même si je reconnais que cela peut être pratique à l'occasion.

J'espère qu'on n'est pas jugé sur l'adhésion ou non à l'utilisation de ces gadgets.
par Oyo
42 ans vierge
#148107
Ichor, pas de téléphone du tout, ou pas de téléphone pour aller sur Internet.

Il y a4/5 ans, je n'avais pas internet sur mon mobile alors que la fille que je convointais avec le denier iPhone 4S.

De part mon travail, je suis un peu geek mais j'avais resisté et c'était la fille qui m'expliquais certaines choses (comme le coup des appli pour aller sur le site de la ratp). Cela m'amusait. Elle, qui m'expliquait comment utilisé un objet hi tech ) .. Pour nos lieux de rdv, je notais sur papier et je dessinais un plan. Elle trouvait ca mignon. Cela me démarquais ..

Pareil pour facebook. Je lui ai même appris certaines distances, m'avait expliqué ce qu'est un mur, m'a appris l'existance d'une messagerie instantanée ...

C'était elle, la geekette. C'est tellement peu courant que parois cela peut être à notre avantage en effet. Facebook, c'est tellement personnel, que je ne vois pas comment une fille ne veut pas toi juste parce que tu n'as pas FB. C'est inconcevable.

Sinon pour tes passions, reste à définir tes priorités. Tu es encore super jeune, tu peux encore continier dans cette voies après peut être que tu re définira tes priorités
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#148115
Je suis une fille mais je me reconnais pas mal dans ce sujet.
En tout cas personnellement ca ne me dérangerait pas du tout d'etre avec quelqu'un qui me ressemble :D
Et je ne joue pas vraiment aux jeux videos (je joue a certains jeux sur internet seulement) mais j'aimerais bien découvrir certains jeux en tout cas ^^
Après j'ai du mal à sortir toute seule, et je sais que c'est surtout un manque de motivation parce que je suis seule. Je suis sûre que dans une relation, on peut beaucoup s'épanouir (mais faut pas tomber dans le train train quotidien à 2 par contre :D)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148117
Ichor, pas de téléphone du tout, ou pas de téléphone pour aller sur Internet.
Je n'ai pas de téléphone portable du tout.
Je suis accro à internet depuis au moins 15 ans, quand je suis dehors cela me permet de décrocher.
Si je pouvais me connecter n'importe où et n'importe quand, je sombrerais complètement dans un monde virtuel.
Je n'aime pas être dérangé le jour quand je suis dans mes pensées et mes rêves. Le téléphone portable est comme une sorte de réveil matin. Il te réveille toujours au mauvais moment.
Avatar de l’utilisateur
par Blue284
Homme de 32 ans non vierge
#148129
Intéressant tout ça!

@Narval : je crois que je ne fais pas partie de personnes qui ont besoin de tout le temps bouger :) sinon je pense que niveau travail (là je suis en vacances mais je devrais reprendre mes études en septembre) si tu es occupé (par le travail justement, surtout à 7 heures ou plus par jour) ton temps libre finalement est assez restreint, donc si tu bouges peu ça passe sans doute mieux que si tu bouges peu sur de très longues périodes (là c'est vacances, d'autres ont le chômage ou des situations plus problématiques)

Ichor a écrit :
@Ichor : Je n'ai pas forcément pour but de faire une activité annexe dans le but de rencontrer une partenaire.
Si tu vis dans un monde où il n'y a que des hommes rencontrer une femme va devenir difficile.
J'imagine que tu n'as pas fait voeux de passer toute ta vie à ne faire que des jeux vidéos.
Si tu goutais à d'autres activités tu découvrirais peut-être que tu peux les aimer aussi.
Pour le fait de vivre dans un monde d'homme, oui c'est vrai, étant dans la programmation il y a nettement plus d'hommes que de femmes (certains m'ont déjà affirmé le contraire mais j'ai quelques doutes, dans mon école sur 150 élèves il n'y avait que 5 filles).
Je ne suis pas contre faire une activité secondaire, pour le moment je ne me vois pas forcément me lancer dans une activité particulière, mais oui pourquoi pas.
Sinon, si je dis que je ne ferais pas telle activité POUR potentiellement rencontrer quelqu'un (dans cette activité), c'est parce que si je pars de ce principe, la rencontre deviendra une priorité, et si aucune rencontre n'est possible l'activité perdra son sens.

De plus, je ne me vois pas forcément aller voir une femme dans ce contexte pour tenter quelque, je trouve que le contexte n'est pas forcément approprié. Rien ne me dis que la personne en face souhaite rencontrer quelqu'un (quand bien même elle est célibataire, tout le monde ne cherche pas forcément une relation) et rien ne me dis si elle n'a pas déjà quelqu'un (et là il mes valeurs m'interdisent de tenter quoi que soit)

Autant samedi je vais à un speed dating, ok, le contexte est favorable. Je sais que les personnes que j'aurais en face de moi seront ici pour rencontrer quelqu'un et pour avoir une relation un minimum sérieuse. Donc il n'y a pas de problème si j'essaie de m'intéresser à quelqu'un et que je propose des choses.

Mais je ne dis pas non plus qu'il n'est pas possible de rencontrer une personne par l'intermédiaire d'une activité annexe.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148139
Sinon, si je dis que je ne ferais pas telle activité POUR potentiellement rencontrer quelqu'un (dans cette activité), c'est parce que si je pars de ce principe, la rencontre deviendra une priorité, et si aucune rencontre n'est possible l'activité perdra son sens.
Tu crois qu'il n'existe pas d'activité qui puisse te plaire où tu pourrais rencontrer des femmes de ton âge?
Rejoins une association, un parti politique (il y a toujours une section jeune dans ce type de structure) deux idées qui me viennent tout de suite.
C'est un poison toxique de rester seul et ne voir que des hommes fait que tu ne peux pas découvrir la moitié de l'humanité.
Rencontrer des femmes dans un cadre autre que celui de la rencontre obligée te permet d'être plus à l'aise avec elles, parce qu'il n'y a pas nécessairement d'enjeu et puis, connaître des gens c'est souvent une façon d'en connaître d'autres.

PS:
Pour les associations, évite le club d'échec toutefois, c'est une impasse.
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#148140
"Non à la discrimination contre les clubs d'échecs"

Si on rejoint un club d'échec, c'est surtout pour jouer aux échecs !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148150
Si on rejoint un club d'échec, c'est surtout pour jouer aux échecs !
...avec des hommes.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#148151
Je confirme que les clubs d’échecs ne sont pas les endroits idéaux pour rencontrer des femmes, mais ce n’est pas une raison pour les éviter !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#148155
On devrait interdire l'accès des clubs d'échec à des hommes qui ne sont pas mariés ou en couple ce serait une mesure de salut public. 8D