Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Fl0
Homme de 34 ans vierge
#150345
Tu fais ça toi?
Honnêtement non, mais je fais de la marche pendant 1h30 par jour, ce qui est déjà un grand pas en avant pour moi.

Tout ce que je dis n'est pas forcément du vécu, mais des choses que je lis et que j'apprends à force d'échanger.
par Jansen
Homme de 55 ans non vierge
#150426
Fl0 a écrit : Après être introverti n'excuse pas le fait de ne rien faire d'autre que jouer aux jeux-vidéo toute la journée (ou autres), il faut faire du sport car ça libère de l'endorphine, ce qui aide pour l'estime de soi, l'anxiété et ça aide beaucoup quand on fait une dépression.
Tout à fait d'accord :)
Fl0 a écrit : Il faut sortir au moins une fois par semaine (dépendant du degrés d'introversion), pas besoin que ça soit une sorti d'une journée entière, juste 2 à 3 heures ça suffit, et il faut que ça soit pour quelques chose qui vous plaît (club de poker/badminton enfin vous avez compris ^^), ou qui vous donne l'impression d'être utile (comme une association caritative).
Qu'est-ce que tu définis par sortir ? Personnellement, j'ai besoin d'être dehors au moins une fois par jour et au moins une demi-heure (note: ce que je viens d'écrire peut sembler bizarre, mais il se trouve que je travaille à domicile). Si c'est sortir pour recontrer des gens, je suis loin de le faire une fois par semaine à cause de ma phobie sociale. J'ai quand même trouvé un truc pour me rendre utile en évitant le contact direct: je donne régulièrement mon sang, ça me donne au moins une raison de continuer à exister. D'ailleurs, quand on a affaire à eux pour faire un don et pas parce qu'on est malade, les infirmières et les médecins sont super gentils :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150431
Honnêtement non, mais je fais de la marche pendant 1h30 par jour, ce qui est déjà un grand pas en avant pour moi.
Marcher est agréable et quand tu marches assez longtemps (et assez vite?), tu reçois une dose d'endorphine.
Ce que j'aime en marchant est d'aller de plus en plus loin (je le fais à l'occasion mais cela demande plus de temps qu'une balade ordinaire)
Le vélo est sympa aussi, mais je n'aime pas en faire en ville trop dangereux.
par Oyo
42 ans vierge
#150689
Pour la marche après tu peux le faire en terrain accidenté. J'adore les randos en montagne pour ça, tu respirres l'air pure en plus.
Bon malheureusement je suis bien loin de ce type de paysage :(
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150698
Bon malheureusement je suis bien loin de ce type de paysage
Moi aussi. Quand je parviens à marcher au milieu (façon de parler) des champs je suis déjà bien heureux de pouvoir le faire. C'est déjà un dépaysement pour moi.
par Oyo
42 ans vierge
#150736
Tu as tout à fait raison de faire ce type d'activité, cela permet de mieux se sentir.

Après malheureusement ce n'est pas une activité sociale, c'est à dire avec des interactions pour nouer des contacts. Après il est vrai qu'il y a peut être des groupes de marches dans la région. Je connais des amis de mes parents qui en font partie.

N'as tu pas pensé pendant les vacances à faire un petit treck/rando en groupe ?

Pour ma part, je cours un peu et il est vrai que je préfère largement courrir dans les chemins de terre plutot que dans les parcs en ville
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150740
N'as tu pas pensé pendant les vacances à faire un petit treck/rando en groupe ?
C'est une idée que j'ai depuis longtemps mais j'ai de l'appréhension à la mettre en oeuvre.
Il y a très longtemps avec des "collègues" j'ai tenté un (petit) tour de la Bretagne à vélo (démarré à Pontivy ou Vannes je ne sais plus).
Je crois qu'on était 4 au départ, le groupe a explosé au bout de quelques jours (à la fin on était deux, au bout de deux semaines et la division a continué), chacun a fini par repartir seul de son côté. J'ai terminé cette expédition dans un terrain de camping à Quiberon. J'ai un souvenir mitigé de cette randonnée, c'est le moins que je puisse dire.

Ce que je veux dire est que pour une telle virée de quelques semaines, il vaut mieux être accompagné de gens que tu connais avant et ce n'est pas si simple à trouver des gens disponibles pour un tel projet. J'ai une amie avec laquelle je marche souvent mais elle ne sera jamais partante pour un tel projet.
Je pourrais rejoindre une route vers Saint-Jacques de Compostelle, j'y pense parfois, même si je suis athée.
par Oyo
42 ans vierge
#150799
Sans faire plusieurs semaines, une semaine c'est déjà pas mal. Tu fais pas mal de choses. Après quand c'est plus long, c'est en effet plus dure lorsque tu connais pas bien la personne, il peux y avoir des mini clash.

Dans ton tour de Bretagne, quelles seraient les raisons que le groupe s'est dissocier d'après toi?

Mon hypothèse : Mauvaise entente. Il y en avait qui faisait le chef, donnais les ordres. Il ne portait rien et les autres tout.

Dommage que vous étiez pas un peu plus (6-8). Pour ma part, je suis parti à plusieurs reprises avec l'ucep pour y faire une rando. En général, quand je pars à l'ucpa, j'aime bien parti seul et c'est absolument génial. Tu partages une passion commune.
MAIS
À la différences de ton expérience, cela ne dure qu'une semaine
et j'ai un guide, accompagnateur attitré. Donc personne ne peut faire le chef.

Je te proposais de partie avec un organisme ou il est très courant que les gens partent en solo. Je pensais à "terre aventure" par exemple

Saint compostel ou un GR bien connu comme le 5 pour la traversé des alpes par exemple. On y vois de temps en temps des personnes solo se greffer sur le chemin avec un groupe. Cela dit je préfère l'organisme perso.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150805
Dans ton tour de Bretagne, quelles seraient les raisons que le groupe s'est dissocier d'après toi?
Mon tour a tourné assez vite court (je me souviens être passé à Vannes, Carnac, La trinité sur mer et Quiberon )
Je me souviens la raison du premier clash.
L'un des participants, nous étions 3 à ce moment-là, s'était installé tranquillement sur notre premier terrain de camping et, malgré, qu'il n'y avait jamais eu aucune ambigüité sur le projet initial de prendre la route à vélo, il n'a plus voulu en bouger faisant ses activités habituelles de musculation. J'ai découvert que ce type que je connaissais très peu finalement était très égoïste. Je pense qu'après cette histoire je ne l'ai jamais revu (ni les autres d'ailleurs).
On attendait un quatrième larron, c'est ce qui nous a retenu et a fait durer le psychodrame.
On a pris la route à deux et finalement, on l'a rejoint ailleurs.
Après, je ne sais plus pourquoi cela a continué à partir en éclats de bâton de sucette, j'y ai eu probablement ma part de responsabilité, c'était une période assez difficile pour moi, je savais que j'allais perdre mon emploi à brève échéance, je ne devais pas être de la meilleure compagnie (état d'esprit assez négatif).

Je n'ai pas tellement envie d'utiliser à priori les services d'un organisateur de vacances si je dois à nouveau mettre en oeuvre un tel projet.
par Oyo
42 ans vierge
#150837
Oui, c'est comme lorsque tu pars avec une bandes de potes, il y en a toujours un qui veut faire quelques chosses d'autres.
Justement avec l'organisme, tu auras bien moins ce souci. Tu payes pour telle activité, point barre. Les gens sont motiviés. Après certains surestiment leurs physiques par rapport à l'effort physique du parcours annoncé pour la semaine. Le groupe traine un peu en les attendant mais à part cela, tout roule.
Sur les 5-6 randos faites en groupes organisé (parti en solo), cela a toujours été nickel. Les gens étaient toujours super.

C'est dommage que tu n'es pas envie de tester les services d'un organisateur, ne serait ce qu'une seule fois pour te faire ton propre opinion.