Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#149983
Je crois que tu réfléchis et analyses vraiment trop.
Lucy a écrit :En fait je ne laisse aucune place à la rencontre spontanée... Si on m'aborde dans la rue, je ne peux pas l'accepter, je vis ca comme une atteinte à...Pfff...ma liberté, quasiment. Il me faut de la rencontre programmée, préparée, aseptisée...
Il n'y a pas que dans la rue qu'on peut rencontrer des gens. Et heureusement car peu de gens aiment ça.
Mais tu peux rencontrer plein de gens ailleurs et où le contact se fait beaucoup plus naturellement.

Pour ta sexualité à mon avis c'est pareil, tu ne devrais pas tant tout analyser. Ca t'a surement conduit à faire ce que tu as fais comme tu l'expliques.
Si tu penses que tu es asexuelle, que ça ne te dérange pas de ne jamais avoir de relations sexuelles, ce n'est pas un problème. Et c'est bien que tu te rapproches de la communauté des asexuels.
Et si un jour, tu as envie de plus, tu pourras toujours t'essayer à la sexualité. Rien n'est fixé dans la vie et tant mieux :)
par Lucy
ans
#149998
Ichor a écrit :
et je crois que mon opinion est quasiment faite... La sexualité, c'est surement tres bien pour les autres, mais moi, ca ne m'attire pas.
Tu n'as pas envie d'avoir quelqu'un dans ta vie? Si c'est le cas, le jour où cela arrivera peut-être que tu verras les choses différemment.
En fait j'aimerais bien avoir envie d'avoir quelqu'un, mais au fond de moi je me mens à moi-même parce que je n'ai pas cette envie... J'aime vivre seule, j'adore ca, même... Je ne cherche pas le contact avec les autres, je me contente du minimum, du contact que je ne peux pas éviter, et sitôt la corvée sociale finie, je savoure ma solitude... Même si mon futur est un peu inquiétant de par cette solitude extrême qui est la mienne, je n'arrive pas à éprouver l'envie de vivre quelque chose avec quelqu'un... Je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un mais j'ai peur de vieillir seule. Paradoxe ! Franchement je n'ai aucun désir d'ordre amoureux, romantique, sentimental, émotionnel, même simplement amical...

-- Jeu 23 Juil 2015 20:15 --
Libertia a écrit :Je crois que tu réfléchis et analyses vraiment trop.
Lucy a écrit :En fait je ne laisse aucune place à la rencontre spontanée... Si on m'aborde dans la rue, je ne peux pas l'accepter, je vis ca comme une atteinte à...Pfff...ma liberté, quasiment. Il me faut de la rencontre programmée, préparée, aseptisée...
Il n'y a pas que dans la rue qu'on peut rencontrer des gens. Et heureusement car peu de gens aiment ça.
Mais tu peux rencontrer plein de gens ailleurs et où le contact se fait beaucoup plus naturellement.

Pour ta sexualité à mon avis c'est pareil, tu ne devrais pas tant tout analyser. Ca t'a surement conduit à faire ce que tu as fais comme tu l'expliques.
Si tu penses que tu es asexuelle, que ça ne te dérange pas de ne jamais avoir de relations sexuelles, ce n'est pas un problème. Et c'est bien que tu te rapproches de la communauté des asexuels.
Et si un jour, tu as envie de plus, tu pourras toujours t'essayer à la sexualité. Rien n'est fixé dans la vie et tant mieux :)
Je suis ultra ultra ultra solitaire, je n'ai jamais eu de liens avec personne... En fait même les asexuels me posent problème parce qu'ils cherchent des "câlins", un rapprochement physique, même sans sexe, et que...même ca, je n'ai pas envie de le vivre !

A la limite pour me sécuriser je serais prête à vivre avec un asexuel, un homme comme moi qui aurait le même besoin de solitude et qui en même temps rechercherait la sécurité d'une présence, pour vivre en cohabitation dans un grand espace commun où chacun aurait son chez soi... C'est un peu utopique je crois et probablement pas super sain, donc je vais me contenter d'en revenir à mon projet de base : revendre mon appart, acheter une maison, prendre un deuxième chien, éventuellement m'acheter un ou deux chats, et vivre ma petite vie solitaire jusqu'à la fin. ;)
Au fond la virginite tardive n'est que la conséquence de mon choix de vie (que j'assume a cent pour cent car je ne saurais vivre autrement !) tres centré sur moi-même...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150002
Je n'ai pas envie de vivre avec quelqu'un
A priori, moi non plus, mais j'aimerai avoir quelqu'un dans ma vie tout de même.

-- Jeu 23 Juil 2015 20:26 --
prendre un deuxième chien, éventuellement m'acheter un ou deux chats,
Même avoir un animal familier je ne peux pas (j'aime les animaux). Leur perte me serait insupportable et je ne veux pas que quelqu'un (animal compris) soit dépendant de moi. A chaque fois que quelqu'un essaie de se rendre dépendant de moi, j'ai une réaction de rejet.
par Lucy
ans
#150009
J'ai une notion assez fataliste des choses... Je sais que les animaux meurent, je sais aussi que c'est inévitable... Qu'ils soient pres de moi ou pas, ca leur arrivera, donc...a quoi bon me passer de leur compagnie ? Ceci dit je ne pense pas être une compagne exemplaire pour les animaux, je me rends compte que mon chien est devenu mon reflet canin, et c'est un peu effrayant... Il est tres solitaire, agressif envers ses congénères et envers les humains que je n'apprécie pas, nerveux... Mais disons que quand on est en "tete a tete" tous les deux il est heureux et que ma foi...je trouve que c'est déjà bien... Surtout qu'à la base il avait un petit défaut physique qui fait qu'il aurait probablement eu du mal à trouver une maison si je n'étais pas passée pas là. ;)

-- Jeu 23 Juil 2015 21:41 --

Et pour en revenir au sujet sentimental, apres cette parenthèse animalière ( :) ) je pense qu'en fait j'ai longtemps considéré que mon désintérêt pour le sexe m'interdisait d'avoir une vie amoureuse. Donc tout naturellement j'ai construit ma vie en solitaire, en excluant cette possibilité, et j'ai fini par ne pas en éprouver de manque. Qui voudrait d'une femme qui n'a pas envie de sexe ?? En fait c'est paradoxal, je sais que je n'ai aucune envie de vivre la pénétration, je trouve ça bestial, et puis j'ai une peur panique de la grossesse. Apres, avoir une autre forme de vie sexuelle, basée sur le jeu, les caresses, bref, on ne va pas faire de dessin, why not ! Mais surtout, surtout pas de pénétration !

Gag, sur le site de rencontre asexuel ou je suis, il y a différentes orientations pour se présenter... Entre autre : câlins chaud sans crac crac et câlins d'oursons. Moi, j'ai choisi câlins chauds, et ca a interpelé pas mal de gens, pour qui a sexualité = pas de sexe du tout.

Du coup je suis le c...euh...les fesses coincées entre deux chaises... Chez les vierges tardifs, je ne me sens pas hyper légitime du fait de mon désintérêt pour un acte sexuel complet et abouti. Et chez les asexuels, je ne suis pas davantage légitime parce que je n'aurais rien contre le fait d'avoir une activité sexuelle un peu a part, mais pas juste basee sur le câlin "enfantin" sans contact sensuel.

It's complicated, comme on dirait sur FB.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150028
et puis j'ai une peur panique de la grossesse
Il y a des moyens de contrôler ça de nos jours il ne faut pas que ce soit une gêne.
je sais que je n'ai aucune envie de vivre la pénétration
C'est aussi un moment où deux êtres se sentent très proches, plus proches que jamais (même si c'est une illusion la sensation et le ressenti ont de la valeur pour beaucoup d'êtres-humains hommes et femmes me semble-t-il)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150032
Je ne t'apprends rien, j'espère, en te disant qu'il y a d'autres moyens de contraception. Il doit y avoir un fil de discussion sur ce forum j'en suis persuadé consacré à ces questions.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#150039
Lucy, si tu te sens asexuelle, tu n'as pas à te justifier.
Laisse les choses se faire et si un jour tu te découvres sexuelle (ce dont je doute), tu auras tout le temps de t'inquiéter d'avoir une sexualité à ce moment-là.

Il n'y a pas de "normalité". Il n'y a que ce qu'on ressent, au fond de nous, et il faut respecter ça.
Tu ne veux pas d'un homme dans ta vie, tu ne veux pas avoir de relation sexuelle, ni de contact physique ? Ne te les impose pas. Ca viendra, ou ça ne viendra pas, mais se faire violence à ce niveau-là n'a jamais aidé personne.
par Lucy
ans
#150041
Je fuis tout ce qui ressemble à un medecin, je sais, je n'aide pas. Cest plus par conviction personnelle que par peur, et de toute façon je ne supporterais jamais l'idée d'avoir quelque chose en moi, que ce soit un implant, un stérilet, n'importe. Du moment que ca entrave le fonctionnement de mon corps, je suis contre, je ne prends même plus de médicaments. Mais bon, ca s'éloigne du sujet... Je pense que de toute façon je ne vais pas tarder a quitter le forum car je me rends bien compte que contrairement à beaucoup je ne souffre pas du tout de ma virginite tardive et que je n'ai pas envie d'y remédier... Il faut juste que je regarde comment on fait pour se desinscrire. ;) je précise que ca n'a rien à voir avec les membres du forum qui sont tous fort sympathiques, c'est juste que...je ne me sens pas spécialement à ma place. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150042
J'espère que tu rencontreras l'amour pour un autre être humain et que cette découverte te fera voir le monde différemment. (je me le souhaite aussi à moi-même).

Un forum, si tu ne veux plus le fréquenter c'est facile, tu arrêtes de t'y connecter.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8