Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#150639
Ma mère... Dossier compliqué. Je crois qu'elle a essayé de s'éloigner, sans y parvenir tout à fait, du modèle de sa propre génitrice, qui, si j'ai bien compris (j'étais encore petit lorsque elle est décédée), était assez " spéciale " et pas forcément facile à vivre.

Du coup malgré de bonnes intentions (ma mère a même parfois dit qu'elle m'avait trop couvé), elle possède un côté que je nomme " harpie castratrice / culpabilisatrice ". Emprise mentale tellement néfaste que ma tête a souvent imaginé des engueulades, en plus de celles (assez peu fréquentes mais me plombant toujours le moral) réellement vécues.

J'ai fini par admettre le fait que je ne devais plus espérer quoi que ce soit sur certains plans à son égard, comme le fait d'être vraiment compris (et c'est valable pour mon père). Mettre une distance physique entre nous et ne se voir que de temps en temps a pas mal réduit mon m*rdier mental.
par resO
Homme de 37 ans vierge
#157963
Elle a (consciemment ou non ) gâché ma jeunesse et depuis, je ne veux plus en entendre parler.
Ce qui va suivre contient beaucoup de détails personnels mais pour mieux comprendre pourquoi j'éprouve de la rancoeur à son égard, je poste quand même :


Tout d'abord, je n'ai pas de souvenirs de marques d'affection de sa part ou alors j'ai surtout retenu les points négatifs tellement elle m'a pourri la vie. Tout ce qui l'intéressait était que je travaille bien à l'école comme un gentil garçon et que je ne fasse pas de vagues. Par contre une fois à la maison, elle m'interdisait d'aller jouer dehors avec les autres enfants. Quelle mère digne de ce nom ferait une telle chose (la dernière hein, à moins de côtoyer des gens louches)? Pourquoi m'empêcher de vivre comme les autres enfants alors que j'étais pas turbulent ? Je me rappelle une fois où j'ai désobéi seulement pour aller m'amuser avec les enfants de la maison voisine, elle a ensuite piqué une crise de nerfs. En fait, elle ne faisait que s'énerver comme une hystérique et ou ruminer toute seule à voix haute la plupart du temps et se méfiait des autres. Hormis sa sœur et une cousine (toutes deux ont eu des enfants qu'on voyait souvent en leur rendant visite) , elle ne fréquentait à ma connaissance pas grand monde. Bref, quand j'étais à l'école, j'étais un peu plus heureux tandis qu'à la maison j'étais seul et me faisais ch... chez moi un peu comme les sœurs Lisbon du film (et roman) "The virgin suicides".
Cela explique un peu mieux ma timidité je pense. Vous connaissez Loïs la mère de Malcolm (lé série) ? Bah elle, c'est un ange à côté de ma mère. J'aurais préféré être son fils. Et puis un jour alors que j'étais en CM2, elle a fini par quitter mon père (je n'en connais d'ailleurs toujours pas la raison) et est partie avec mon demi-frère aîné. Je n'étais pas triste d'ailleurs.
Elle aurait ensuite eu envie de nous revoir mes sœurs et moi et du coup on est allé la rejoindre, c'était l'été 98 (période bien connue des amateurs de foot). Moi qui étais soulagé de ne plus l'avoir sur le dos, j'avais un mauvais pressentiment et ne voulais pas la revoir. Mes craintes se sont avérées justes. Elle vivait dans un minuscule appartement de banlieue infesté de cafards et entre temps elle a eu une fille (probablement en se remettant brièvement avec le père de mon demi-frère, que je n'ai jamais connue en passant). Là-bas il y avait pas beaucoup de nourriture et on a vite connu la famine. Sans l'intervention d'une assistante sociale, je ne sais pas trop ce que je serais devenu. Ce n'est qu'après un constat alarmant de sa part, que nous sommes mes sœurs et moi retournés chez notre père qui a obtenu notre garde exclusive, mon demi-frère et ma demi-sœur eux ont finalement été confiés à ma tante.J'avais 10 ans. Depuis lors, on n'a plus revu nos cousin(e)s avant une bonne dizaine d'années. Un jour où nous étions partis en vacances, elle a profité de notre absence (probablement en subtilisant un double des clés) pour " faire du ménage" selon ses dires. A notre retour, la maison était sans dessus dessous comme si des cambrioleurs étaient passés (une arme non chargée heureusement était présente). J'avais 15 ans.
A 24 ans, j'ai décidé de renouer le contact et de lui demander de s"expliquer sur ce qui s'est passé. Après lui avoir longtemps reproché ce qu'elle nous a fait endurer j'ai appris certains trucs. Qu'elle avait sursauté en voyant un nain alors qu'elle me portait dans son ventre. Qu'elle envoyait régulièrement des cartes d'anniversaire à mes soeurs mais pas à moi. Qu'elle aurait préféré avoir une fille plutôt qu'un garçon (en parlant de moi). Des détails qui ne font que confirmer ou laisser penser qu'elle ne m'aime pas tant que ça et que je n'ai plus à lui adresser la parole désormais.J'ai également revu mes cousin(e)s qui ont essayé de me convaincre de faire table rase du passé mais c'est impossible, elle a trop foutu le b... (au propre vu comme au figuré). Pour moi c'est devenu une étrangère.
Aujourd'hui, j'ignore si elle habite dans la même ville où je l'ai vue pour la dernière fois et si elle est encore en vie mais qu'importe. C'est le cadet de mes soucis (désolé si ça vous choque)et je dois essayer de me concentrer sur ma vie.

Voilà, fin de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#157965
ResoL:
Une histoire très triste.
et je dois essayer de me concentrer sur ma vie.
Je te souhaite de tout coeur d'y arriver.