Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Dada49
Homme de 43 ans vierge
#150621
Helton a écrit :
Concernant la famille, mes parents ne sont pas du tout coincés sur le sujet, c'est plutôt moi qui le suis !
Bienvenue au club! C'est difficile de parler de cela a ses parents.

-- Mar 28 Juil 2015 10:31 --
mari9 a écrit : Certains d'entre vous ont l'impression que les autres s'en fichent. J'ai pensé cela pendant un moment, puis après je me suis dit que les gens ne vous en parle pas parce qu'ils ont peut-être peur de vous embarrasser, de toucher là où ça fait mal, de vous blesser donc.
Je suis d'accord! Moi aussi mes proches ne m'en parle pas, mais c'est pour ne pas me blesser.
#150629
Oui Mari a sans doute raison, j'imagine que le sujet a déjà été débattu en mon absence ou en tout cas que certains se sont déjà posé la question. Quand je disais que "tout le monde s'en fiche", ce n'était pas une critique du tout, c'est la formulation qui n'était pas bonne. J'aurais plutôt dû dire "tout le monde me fiche la paix".
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150630
Bienvenue au club! C'est difficile de parler de cela a ses parents.
En quoi cela les regardent-ils?
S'ils savaient, ils ne seraient d'aucune aide maintenant concrètement et peut-être même qu'ils se reprocheraient cette situation (j'ai raté son éducation...).
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#150636
Ca n'a jamais vraiment été un sujet de conversation, à quelques exceptions près. Je n'ai jamais ressenti le besoin d'en parler avec mes frères (seuls aussi) et ils ne viennent pas m'en parler aussi, même si tout récemment mon grand frère a évoqué le sujet (avoir une vie sexuelle, et des enfants), de manière un peu particulière. Je me suis contenté de commenter, sans plus.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#150641
@ Hopper : A un repas entre frères, raillant une fois de plus le fait que je ne bois pas, il m'a sorti (pas très finement je trouve) quelque chose comme : " tu ne bois pas, tu ne fumes pas, j'espère que tu ba*ses ", à quoi j'ai répliqué qu'on attendait toujours qu'il nous présente sa copine (en famille j'entends parler de temps en temps d'une fille qu'il connaît, et que j'ai déjà rencontrée, mais je ne connais pas l'historique de leurs relations, en tout cas il n'y a jamais eu d'annonce officielle d'une formation de couple). J'ai alors cru voir un regard entendu entre lui et mon faux jumeau, mais je me fais peut-être des idées, en tout cas je n'ai pas eu l'envie de creuser - j'aurais pourtant pu parler de mes deux expériences en la matière dont ils ignorent tout.

Puis alors que nous roulions en voiture tous les deux, il a parlé du fait que c'était un peu la loterie avec les enfants, évoquant un ami à lui dont les gamins sont apparemment des crèmes. Ses propos étant un peu dans le sens qu'avoir des enfants, pour lui comme pour moi, ça fait naturellement partie de notre futur... Alors que j'ai répondu en gros qu'il ne fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, et qu'avant de penser à cela, il faut déjà trouver la future maman, ce qui comme chacun le sait ici, n'est pas une mince affaire... Et je ne parle pas de l'envie de procréer ou d'avoir de quoi faire vivre une famille.
par SnapBack
ans
#150645
Ce n'est pas ma famille (papa, maman et frangin) qui m'empoisonne avec mon célibat, c'est bien tout ce qui en est extérieur. Depuis que mon frère a une petite amie, il y a déjà un petit temps déjà, j'ai une tante par alliance qui "me monte un peu la tête".

Généralement, j'utilise le cynisme pour dire que ce n'est pas parce que mon frère en a une que je dois remuer ciel et terre pour faire plaisir aux personnes qui se sentent (aller j'exagère) "gêner" pour moi. Je fais déjà des efforts à mon niveau et je sais à peu près où j'aimerais aller. Mais je n'harcèlerais personne pour m'en sortir.

Je me montre moyennement sympa quand ça devient insistant car j'ai cette sale impression qu'avec cette question, certaines personnes aimeraient prendre possession de ta vie car tu es considéré comme une personne marginale, presque un alien.

J'ai apparemment un flegme qui ne représente pas mon anxiété et ça me permet de répondre à ces questions de manière efficace. Je veux bien en parler à l'occasion mais pas tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#150652
Chez moi on ne m'a jamais poser la question directement et on ne m'a jamais trop embêter avec ça, d'ailleurs on ne parlais jamais de sexualité...
Un grand père qui était un chaud lapin ne m'a jamais vu lui présenter une fille et ne m'as strictement jamais parler de ça, une grand-mère qui me dit depuis mes 18ans, "t'es jeune y'a le temps, sors un peu, apprends à danser" (mais bon rien n'a avancez depuis 7 ans) , ma mère ne m'a jamais poser de questions et mon père à essayer d'initier la conversation plusieurs fois mais je répondais vaguement... je vois que ça lui fait un peu de peine de me voir aussi seul, et ma sœur ne m'a jamais embêter avec ça non plus mais de son côté ça ne doit guère la surprendre ^^ , connaissant le mieux ma personnalité...

N'ayant pas d'amis proches, de ce côté là on ne me fait pas suer :) et mes collègues de boulots se posent des questions c'est sur, je ne parle jamais de filles ou d'amis avec qui je sors, mais ils ne m'ont pas encore poser de questions directs, juste du genre "bon c'est quand que tu nous présentes une fille ?"

Pour résumer je garde mon célibat et ma vt pour moi, mais si on me questionne directement là dessus, c'est la panique et le stress et l'esquive à coup sur, du coup je fuis toutes sortes de contact sociaux qui demanderaient de l'implication... quand on voit la réaction de certaines personnes à propos des vt c'est peut être pour le mieux
Avatar de l’utilisateur
par guizmo33
Homme de 40 ans non vierge
#150669
Il faudrait te trouver une copine hein? oui oui mais bon les filles elles sont ... ; ce sont plus ma famille. J'ai une amie maquée qui s'en fout un peu voire bcp car elle pose jamais de questions mais dès que je lui sors que j'ai un rdv avec une fille , elle semble jalouse. Elle ne m'a jamais présenté une de ces copines célibs...

J'ose pas leur dire que j'essaie vraiment depuis des années ; xD c'est la loose.