Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#150674
du coup je fuis toutes sortes de contact sociaux qui demanderaient de l'implication... quand on voit la réaction de certaines personnes à propos des vt c'est peut être pour le mieux
C'est dommage Narval. Outre ta timidité, j'ai l'impression que tu ne t'autorises pas à avoir des relations amicales de peur de devoir trop te dévoiler, et je ne parle pas que du fait d'être vt, mais de laisser les gens apprendre à te connaître par ailleurs. Bon, je me trompe peut-être, mais c'est ce que je ressens en lisant ton post, comme si tu te barricadais.
Pour ce qui est de la peur des réactions d'amis vis à vis de la vt, je suis prête à parier que si ce sont de vrais amis ils réagiront bien (de toute façon, il n'y a pas de raison que tu en parles à des gens dont tu n'es pas proche, il faut avoir un minimum confiance en la personne). Je le dis en connaissance de cause puisque j'en ai parlé à plusieurs de mes amies ces 5 dernières années, eu AUCUNE ne m'a jugée ou ne m'a rit au nez.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150699
Les enfants décèlent souvent encore plus facilement nos "failles" que les adultes.
par SnapBack
ans
#150702
C'est surtout que les enfants n'ont pas cette qualité qu'ont les adultes, au risque d'être parfois hypocrite : peser ses mots. Même certains adultes lâchent des choses sans savoir que ça blessera, ennuiera l'autre.

Et le pire, ils ne s'en rendent même pas compte ("Il est temps que tu es une petite copine, non ?").
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#150703
Et le pire, ils ne s'en rendent même pas compte ("Il est temps que tu es une petite copine, non ?").
Je vois ce que tu veux dire. Dans l'idéal, face à ce type de réactions il faudrait montrer à l'autre qu'il t'a blessé pour qu'il ne recommence pas, si tu penses qu'il ne l'a pas fait intentionnellement pour te blesser.
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#151109
@Libertia je pense que ta petite cousine ta posé la question car on son âge c'est LA question qui est source d'interrogation, c'est tout!

Pour ma part, que ce soit mes amis ou ma famille je les vois de manière très épisodique donc difficile pour eux de savoir ce qu'il se passe dans ma vie sentimentale. La VT étant impensable pour la grande majorité des gens j'imagine (et j'espère surtout) qu'ils ne se sont jamais doutés de rien.

Concernant plus particulièrement mes amis je leur ai quasiment tous menti à un moment donné, m'inventant un ex dans le passé. En plus, la majorité sont également célibataire depuis un moment, c'est un sujet pas évident pour eux aussi donc on en parle pas !

Pour mes amies qui sont en couple, une me pose des questions chaque fois qu'on se voit , essaye plus ou moins de m'aider en me donnant des pistes ou en cherchant mentalement si elle connaîtrait quelqu'un susceptible de me plaire. Une autre n'ose carrément pas m'interroger, il y a un an il a fallut que ça soit sa mère qui me demande si j'avais quelqu'un! Dernièrement face à une perte de poids importante de ma part sans que j'ai fait de régime, elle m'a demandé si je n'étais pas amoureuse, vu que j'ai donné une réponse négative, elle a ajouté quelque chose du genre « tu me le dirais hein tu me le dirais si c'était le cas ? ». Je pense donc qu'elle s'imagine que je veux garder secrète ma vie amoureuse. Je ne pense pas une seconde qu'elle se doute de quelque chose !
par salambo
ans
#151124
je n'ai jamais eu aucune question. Je pense que les gens soit s'en moquaient soit n'osaient pas car ils voyaient bien que ça me pesait.
De temps en temps avec mes copines j'en parlais en rigolant du genre : "Si jamais vous connaissez un gars mignon, intelligent, plein d'humour et surtout célibataire, vous n'hésitez pas et vous me le présentez!"
Mais sinon aucune remarque, ce qui m'allait bien. D'ailleurs pas beaucoup plus de remarques maintenant que je suis en couple, mise à part : Il va bien?
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#151138
Libertia a écrit :Ce sujet me rappelle que ma cousine alors âgée de 11 ans m'a demandé, avec l'innocence des enfants, "t'es déjà sortie avec un garçon au moins ?"
Je vous raconte pas à quel point je me sentais mal.
Image
Moi si on me sort un truc du genre , je creuse un trou , je cherche la trappe au fond du trou je l ouvre et la referme Voilà , là je suis bien :lol: :boulet:

Mais en fait je dois avoir la chance d avoir un entourage assez peu invasif , et les quelques personnes avec qui j'en ai discuté s'en foute un peu à la longue :...:
Avatar de l’utilisateur
par Simael
Homme de 39 ans vierge
#152008
Me concernant, j'ai été assez tranquille sur la question jusqu'à mes 22-23 ans. C'est à dire, à mon entré en fac. C'est ma mère qui ne cachait pas ses intentions et espérait que l'entrée en faculté allait me faire une rencontre. Quelques mois après, elle me posait la question sur mes fréquentations, si je me faisais des amis, si je voyais des gens, pas besoin de déchiffrer ce qu'elle voulait sous-entendre. Depuis elle n'a plus jamais aborder la question. à mes 17 ans aussi, elle a en a fait une remarque à moi et à mon frère, en disant "je ne sais pas comment vous faites vous deux pour ne pas être sorti avec des fille".
Mon père ne m'en a jamais rien dit mais comme il a déjà un peu abordé ce sujet avec un de mes frères (sans qu'il soit présent sur place), il est (très) probable qu'il a déjà parler de ça avec ses amis dans mon dos.
Le seul qui soit vraiment pénible sur la question, c'est mon grand frère qui revient régulièrement à la charge sur la question, et pas toujours de manière très subtil, j'en ai déjà parlé ici http://forum.virginite-tardive.fr/news- ... c4839.html

Mes amis me fichent la paix sur la question, c'est déjà ça.