Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#153819
C est loin d être la première fois que je lis qu une fille (hétéro) ne ressent aucun effet devant le corps d un mec. Je me rappelle pas si j ai déjà mis ce lien, mais je crains qu il y ait un peu de vrai, vous comment le voyez vous?

http://www.daniellaberge.com/grooming/beautymales1f.htm

"Les hommes ne provoquent pas chez les femmes le même désir qu'ils éprouvent pour elles."
"Certaines femmes ne savent même pas ce qu'est l'attirance physique, puisqu'elles n'ont jamais rencontré d'homme pouvant causer cette réaction chez elles."
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#153829
:O :O :O :O
C'est quoi ce truc?

J'ai quand même été jusqu'au bout mais déjà "les femmes...", "les hommes..." , pffffffff!
Jusqu'à en arriver aux plis et au toilettage pour résoudre les problèmes d'attirance.

Tout le monde n'éprouve pas d'attirance sexuelle, certes, mais à part nous, la majorité des gens ont des relations sexuelles et beaucoup d'enfants naissent en ce monde. Quel est le problème?

Comment es-tu arrivé à ce site Azraël?
par Hopper
ans
#153832
Qu'est-ce que c'est que cet article et qu'est-ce que c'est que ce site ? :D
Depuis des millions d'années,
les femmes choisissent les
partenaires les plus attentionnés
plutôt que les plus attirants.
?
Il n'est donc pas étonnant
que les hommes soient si laids.
?

Et c'est juste l'accroche, quoi... Si je devais souligner tout ce qui n'a pas de sens dans cet "article"...
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#153833
Sans parler de l'article, je suis assez d'accord avec cela.
En tout cas c'est mon cas. Je pense que de toute façon les hommes sont plus visuels.
C'est sûrement pour ça qu'on peut parfois avoir plus de mal à distinguer sexe et sentiments. Après je suis peut être un cas particulier
par SnapBack
ans
#153846
Il est un peu perché ton site, mec ^^
Le toilettage humain, whut ?

Puis la rhétorique de comparer humains et animaux me gène un peu (c'est d'une froideur, trop scientifique). Son article semble être plus une réflexion personnelle qu'une vérité vraie : trop d'approximations qui engendrent une généralisation sur beaucoup de thèmes. Quand elle compare la beauté d'un jeune garçon face à celle d'un homme qui vieillit (rides, calvitie), je déduis que c'est l'auteure qui n'aime pas les hommes. On nait petit garçon pour devenir homme justement.

En ce qui concerne ta question, Azraël, je pense qu'il y a (peut-être ?) un fond vrai : la perception de la beauté est peut être différente chez la femme, à moins qu'elle soit moins montrée. Je ne sais pas. Ce serait intéressant d'avoir d'autres avis féminins.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#153850
Azrael a écrit :"Les hommes ne provoquent pas chez les femmes le même désir qu'ils éprouvent pour elles."
C'est pas parce le désir est différent qu'il n'existe pas... après je ne sais pas comment fonctionnent les hommes à ce sujet mais peut-être qu'une femme va accorder de l'importance à un ensemble, du genre physique + langage corporel (d'où le charme émane en général) plutôt que de se focaliser uniquement sur le physique brut. Après cela n'engage que moi, mais c'est clair qu'entre un mec hyper canon mais ""plat"" et un mec moins beau mais qui dégage quelque chose, mon choix est vite fait.
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#153855
Mon dieu c'est quoi ce truc ? :D Le toilettage humain... Rien que ce terme fait froid dans le dos et tout comme Snapback, la comparaison animale me gêne un peu, et plus qu'animale, j'aurais même tendance à dire qu'on est comparé à des objets qu'il faut mettre en valeur... Attention, je ne dis pas que ça n'a pas son importance, mais c'est la façon qui me chiffonne.

"Je crois qu'une majorité des femmes préfèrent le chocolat au sexe." Bah pas moi hein :boulet: Après, ma relation avec le chocolat est beaucoup plus ancienne que mon expérience du sexe, c'est peut-être biaisé du coup :manga:

Bon sinon plus sérieusement et sans faire le procès de cet article qui est surtout basé sur les pensées personnelles de l'auteure, il y a je pense un fond de vérité. Pour ma part, je rejoins la vision de Luciole, ce n'est pas qu'on ne sait pas ce qu'est l'attirance purement physique et le désir qui en découle, mais on en a sans doute une perception différente, nous appréhendons un ensemble et non pas une simple particularité physique. Mais de là à dire qu'on ne peut pas éprouver de désir à la vision d'un beau corps masculin... Je suis désolée de devoir faire tomber le mythe, en tous cas en ce qui me concerne :boulet:

C'est sûrement pour ça qu'on peut parfois avoir plus de mal à distinguer sexe et sentiments
.
Après, rien n'empêche d'éprouver le désir brut, mais de se mettre une barrière mentale, liée aux sentiments ? Je sais que j'ai pu ressentir un désir brut pour des hommes qui me plaisaient sans forcément les connaître mieux ou en ayant que peu de points communs au final, mais personnellement, je sais que jamais je ne serais "passée à l'acte", parce que pour moi, sexe et sentiments sont liés, je ne me voyais (et ne me vois toujours) faire l'amour qu'avec un homme que j'aime réellement :yes: .
Avatar de l’utilisateur
par Libertia
Femme de 32 ans non vierge
#153856
C'est vrai qu'on peut être attiré par des hommes moins beaux physiquement mais qui dégagent plus de choses et pas du tout par d'autres pourtant pas mal.
Après pour moi de la à ressentir du désir brut, euh non :boulet:
Personnellement, mon désir est surtout attisé par les mots et les actes.
Avatar de l’utilisateur
par cagibi
Femme de 47 ans vierge
#153865
Ok pour oublier ce site et cet article et se concentrer sur la question.
Tout dépend de quoi on parle: reconnaître la beauté ou le charme chez quelqu'un est différent d'éprouver une attirance. Et même l'attirance est différente du désir.
Donc oui, les femmes peuvent éprouver de l'attirance pour un homme et inversement. Je ne pourrai pas dire si les réactions sont différentes, n'étant pas dans le corps d'un homme. Encore que, en effet, on n'a rarement d'érection en voyant un bout de sein ou de fesse ou moins que ça. :D
Mais les femmes ont aussi des réactions de ce type. Entrevoir un torse, un bras, un sourire ou un regard ravageur, oui, ça provoque des réactions.
Après, je suis assez d'accord avec mes copines sur le fait que souvent, c'est sans doute plus un ensemble qui fera la réaction ou la sensation d'attirance. On va peut-être moins s'imaginer quelque chose de sexuel rapidement avec quelqu'un.
Sur l'éternelle question "sexe et sentiments", je crois qu'il y a autant de manière de la concevoir que de personnes et cela évolue en fonction de son vécu. Personnellement, je disais comme Sunny et puis finalement, j'ai été suffisamment attirée (et éprouvé de désir) pour avoir une relation sans sentiment, alors...

P.S. : j'adore aussi le chocolat :)
Avatar de l’utilisateur
par Manners
Femme de 33 ans vierge
#153866
cagibi a écrit :Mais les femmes ont aussi des réactions de ce type. Entrevoir un torse, un bras, un sourire ou un regard ravageur, oui, ça provoque des réactions.
OH que oui, perso j'ai des grosses bouffées de chaleurs et mon visage doit être trés trés rouge :manga:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7