Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#154110
Simbad a écrit :
Luciole a écrit :Après cela n'engage que moi, mais c'est clair qu'entre un mec hyper canon mais ""plat"" et un mec moins beau mais qui dégage quelque chose, mon choix est vite fait.
Et pour le mec qui est plat ET moins beau, ça donne quoi ?
On est toujours beau et/ou charismatique dans les yeux de quelqu’un vu que ce sont des concepts très subjectifs.
par Tyrus
ans
#154111
Depuis des millions d'années,
les femmes choisissent les
partenaires les plus attentionnés
plutôt que les plus attirants.
Mouais effectivement c'est pas crédible du tout :D
Après, il est vrai que socialement on valorise plus la beauté chez les femmes
Euh pourquoi plus chez les femmes ? Tu te bases sur quoi ?
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#154197
Depuis des millions d'années,
les femmes choisissent les
partenaires les plus attentionnés
plutôt que les plus attirants.
Y a rien à faire, à chaque fois qu'un message est posté sur ce thread, je retourne sur le site de toilettage, et je me repaye un fou-rire.

Après, il est vrai que socialement on valorise plus la beauté chez les femmes
Je trouve qu'on vit dans une société qui valorise la beauté, et ce quel que soit le sexe.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#154232
Depuis des millions d'années,
les femmes choisissent les
partenaires les plus attentionnés
plutôt que les plus attirants.
Je ne vois pas trop votre problème avec cette citation. Sûrement qu "attentionné" n est pas le terme idéal, mais vous n allez pas nier que pendant longtemps (encore maintenant), les femmes allaient plutôt avec des hommes capables de subvenir aux besoins ou de leur offrir une protection, entre autres choses.

C est sûr qu on valorise quand même plus la beauté ou la bonne tenue chez les filles (ne dit on pas "sois belle et tais toi"?), quand chez les garçons c est plutôt le courage la prise d initiative ou la logique.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#154327
A vrai dire, ça dépend de ce que tu entends par "homme", mais si c'est de nous dont tu parle, on émerge il y a entre 200 000 ans et 40 000 ans, donc on est assez loin des millions d'années. Il n'est pas évident non plus d’imaginer comment les choses se passaient (pourquoi ça ne serait pas les femmes qui seraient chargé de la protection, dans certaines sociétés ? Voir, les deux genres ?). L'auteur parle de la beauté comme si c'était un concept objectif, mais les conceptions qu'on en a changent beaucoup, et très vite, en plus d'être assez propres à chacun.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154330
mais les conceptions qu'on en a changent beaucoup
Dans certains parcs parisiens comme le jardin des Tuileries on peut admirer des statues callipyges (adjectif accolé au mot statue qui veut dire qu'elles ont de grosses fesses). Les hommes du début du XX ème siècle semblaient avoir un faible pour les femmes qui ont un large bassin. Probablement un goût inchangé depuis au moins le XVIII ème siècle voire encore plus ancien.
par salambo
ans
#154337
Alors il me semble, mais je peux me tromper, que le fait d'avoir des hanches larges veut dire beaucoup de chance d'avoir un accouchement plus facile.

Et c'est quelque chose qui est apparemment ancré dans le cerveau masculin mais d'un point de vue génétique, c'est à dire que c'est limite inconscient. Shématiquement : les hommes, comme ils veulent assurer une descendance, sont attirés par les femmes qui ont des aptitudes physiques favorables pour la reproduction.

Je me demande si ce n'est pas aussi valable pour les tailles fines?

Ceci ne reste qu'une explication parmis d'autres mais je le trouve crédible :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154341
Salambo, je penche pour la même explication.

Ce qui fait que les hommes d'aujourd'hui ont des goûts contre nature s'ils aiment les femmes avec des hanches fines :lol2:
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#154343
C'est vrai qu'un bassin large facilite les choses. En tout cas, augmente les chances de survit de la mère lors de l’accouchement. De même des réserves de graisses (désolé pour l'image xD ) laisse à penser que la mère aura les réserves nécessaires pour la suite.

Au niveau du comportement, l'hérédité ne fait pas tant de choses que ça. Elle installe plus souvent un terrain favorable à quelque chose. Pour le coup, je pense que c'est plus culturel que biologique, regarde les "canons" des années 1960-1970 : ce sont souvent des femmes très fines.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7