Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#154354
Ichor a écrit :J'ai le droit d'espérer que ce type de femmes n'est pas trop répandu. :emo:
Je ne pense pas que ce soit le type le plus courant, surtout de nos jours, mais je suppose aussi que ça dépend peut-être des milieux. Personnellement, je ne cherche pas à pouvoir me reposer totalement sur mon compagnon, simplement à savoir que je peux le faire quand j'en ai besoin, et pour ma part, la réciproque est vraie. Je suis devenue solide parce que je me suis donné un coup de pied au derrière le jour où je me suis rendue compte que je ne me rendais pas service et que je devais arrêter de compter sur les autres mais compter sur moi-même. Je n'ai pas l'intention de changer maintenant, tout ça parce que j'ai rencontré quelqu'un, et je compte le soutenir quand il en a besoin (ce qui est déjà plus ou moins arrivé).

Par contre, on parle beaucoup de la femme fragile qui cherche la solidité chez un homme, mais on oublie peut-être qu'il existe aussi beaucoup d'hommes qui cherchent une femme solide sur laquelle se reposer, tel le petit garçon qui lève les yeux vers sa maman. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.

Après, je rejoins un peu ce qu'Ichor a dit à un moment, et qui est qu'au final nous ne cherchons pas forcément tous la même chose dans une relation, et peut-être même pas forcément une solidité : certains hommes vont adorer jouer au grand protecteur de la femme fragile et ne supporteraient pas d'avoir une femme trop forte, inversement chez la femme, ou les personnes qui cherchent une certaine égalité, ou la personnalité forte qui ne supporte pas quelqu'un qu'elle jugera "faible", ou que sais-je encore comme cas de figure. Du moment que tout le monde est content dans la relation, chacun peut bien faire ce qu'il veut, et même "être porté à bout de bras par l'autre", pour en revenir à l'amie de Courorth.
Mince... Vous croyez qu'on peut fonctionner sans repasser ses vêtements ? C'est une question sérieuse, à force d'écouter ma mère me faire la morale, j'ai le sentiment que c'est mega important, ce genre de chose
On peut tout à fait fonctionner sans, mon copain ne repasse jamais ses chemises (même qu'il se fait un peu réprimander par son chef du coup mais bon) et il m'a interdit de le faire quand j'étais chez lui (alors que moi, bah je m'en fous, ça me gêne pas de faire du repassage quand j'ai rien d'autre à faire) :boulet: Après, voilà, ça peut jouer sur l'image qu'on renvoie, et c'est sûrement ce que veut te dire ta mère :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154356
Mince... Vous croyez qu'on peut fonctionner sans repasser ses vêtements ?
Cela dépend très certainement de ce que tu portes comme vêtements et donc probablement aussi de ta profession.

(observer les vêtements des gens dans les transports en commun si vous pouvez le faire, surtout ceux des hommes surtout)
mais on oublie peut-être qu'il existe aussi beaucoup d'hommes qui cherchent une femme solide sur laquelle se reposer, tel le petit garçon qui lève les yeux vers sa maman. Et il y en a beaucoup plus qu'on ne le croit.
C'est plus que certain (ce n'est pas ce que je recherche ;) )
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#154360
rooter a écrit :Mince... Vous croyez qu'on peut fonctionner sans repasser ses vêtements ? C'est une question sérieuse, à force d'écouter ma mère me faire la morale, j'ai le sentiment que c'est mega important, ce genre de chose.
Je fonctionne sans repassage ^^
Mais sans chemisier aussi, du coup. Tout est question de choix des vêtements à l'achat. :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154363
Un homme "solide" serait-il donc un homme qui sait manier un fer à repasser? :lol2:

Vous allez finir par me culpabiliser parce que je ne repasse plus mes vêtements depuis longtemps. :boulet:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#154403
Curieusement, il fallait être vraiment solide pour utiliser les fers à repasser en fonte d'autrefois ... et seules les femmes le faisaient !! :boulet:

Avec un bon sèche-linge on s'épargne du repassage, mais pour certaines pièces, je trouve ça difficile...
et puis j'avoue je suis une nostalgique du linge bien plié ... mais ma fille repasse volontiers aussi !
par SnapBack
ans
#154426
On devient aussi solide quand on commence à connaître certaines "règles du jeu de la vie" comme savoir que l'égalité entre humains n'est pas tout à fait vraie (c'est surtout de fait) et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui car on ne part pas du même point de départ.

Quoi de mieux que l'adversité pour devenir un vrai bonhomme... ou alors un vieux grincheux :mrgreen:
C'est plus sympa de dire ça que "marche ou crève", même si le fond est le même.

On peut être réaliste mais la vie serait encore plus dure si on ne s'autoriserait pas à faire des blagues...
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154436
et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui car on ne part pas du même point de départ.
Je ne tiens pas à acquérir la même chose que mon voisin et ce n'est pas parce que je n'aime pas l'effort.
On devient aussi solide quand on commence à connaître certaines "règles du jeu de la vie"
Connaître et appliquer, ce n'est pas la même chose. Il y a des règles que je perçois mais que je n'ai pas l'envie, que je ne peux pas, appliquer.
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#154450
SnapBack a écrit :On devient aussi solide quand on commence à connaître certaines "règles du jeu de la vie" comme savoir que l'égalité entre humains n'est pas tout à fait vraie (c'est surtout de fait) et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui car on ne part pas du même point de départ.
Igor, franchement je me demande si tu fais exprès de couper les cheveux en quatre en permanence, ou si tu passes vraiment à côté du sens des messages que tu lis... Snap ne dit pas qu'il faut vouloir les truc des voisins, il dit qu'on est pas tous égaux devant certaines choses, et qu'acquérir de la solidité en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154457
Igor, franchement je me demande si tu fais exprès de couper les cheveux en quatre en permanence, ou si tu passes vraiment à côté du sens des messages que tu lis
Mon prénom n'est pas Igor ;)
Quand tu veux parler de toi, il vaut mieux éviter l'usage du "on". (je vous promets d'essayer de me rappeler de ce conseil pour me l'appliquer à moi-même mais l'usage répété du "je" va me faire passer pour un égocentrique irrécupérable) cela évite de faire des généralités trop générales.

De quoi parle SnapBack exactement quand il parle de chose à acquérir? D'une belle maison, d'une belle voiture? D'une belle situation? D'un bon compte en banque?
Si c'est cela dont il parle alors pour moi cet effort n'a aucun intérêt et donc sa généralité est fausse et est même choquante pour moi.
(N'ai-je pas le droit de l'exprimer sans qu'on me dise que je me coupe "les cheveux en quatre"?).
Je me doute bien ce qu'il voulait dire, en réalité, mais je n'en suis pas sûr vu que ce n'est pas exprimé clairement.
(il parle probablement d'avoir une femme dans sa vie).
Avec ce que je viens d'écrire peut-être que cela donnera l'envie (ou non) à SnapBack de préciser ce qu'il voulait dire.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9