Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#154550
Carino a écrit : Alors je retourne dans ma tour d'ivoire en espérant un jour devenir un vrai bonhomme
Après il faut voir ce que tu définit par "être un vrai bonhomme" ... j'ai des fois l'impression que tu fantasme un archétype de "bonhomme", en miroir de tout ce que tu n'aime pas chez toi. Dans ces conditions , il serait peut être plus "simple" d'arriver à t'accepter, trouver ce qui va bien chez toi le cultiver , le mettre en valeur , essayer d'améliorer tes points faible, bref développer ton amour propre.
Je sais que dit comme ça parait très "conseil tout fait" (qui reviens souvent du reste) mais ça me parait vraiment beaucoup plus bénéfique de se trouver sois même plutôt que courir après un fantasme construit sur tout ce dont tu pense manquer.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154565
Oui mais le "tu manques de confiance en toi" est vrai . Je ne peux le nier c'est juste que quand c'est matraqué dans presque toutes mes relations intimes , c'est fatiguant .
Je ne sais pas pour toi, mais je sais que j'émets (j'espère un peu moins maintenant) des signaux qui trahissent ce manque de confiance. Se dévaloriser devant les autres par exemple. Il y a d'autres signaux, il faut les identifier et les faire disparaitre. Tu vas me dire que cela ne va pas faire apparaître la confiance en toi, mais au moins, peut-être (surement) les autres arrêteront de te matraquer avec des remarques sur le sujet qui t'agacent.
L'autre truc.
Je ne sais pas si cela va te parler, quand on te demande de faire un choix pour un truc banal* (on va au ciné ou se promener?), ne réfléchis pas trop longtemps si tu n'as pas de préférence à priori ou que tu es indécis. Pour faire simple si tu te trompes (finalement tu n'as pas aimé le film ou la balade) les conséquences ne seront pas dramatiques et tu parviendras aisément à les supporter.

*: je suis tenté de répondre, qu'importe, tant qu'on est ensemble. Je ne suis pas sûr que cette réponse utilisée à répétition soit sans danger. :emo:

PS:
Carino as-tu vu le magicien d'OZ (la version de 1940) avec la charmante Judy Garland?
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#154578
Ichor a écrit :Se dévaloriser devant les autres par exemple.
J'ai noté que tu faisait ça quand on discutais l'autre jours, je doit le faire aussi de temps en temps car on (une fille :boulet: ) m'a fait la remarque une fois, c’est en principe un truc que j'essaye de ne pas faire, je crois que chaque fois qu'on fait ça , même dans une certaine mesure par autodérision, ou pour se justifier maladroitement, c'est un petit coup de canif qu'on plante nous même dans notre amour propre, et pour moi ça participe à un auto-dénigrement plus global, conscient ou pas.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154591
je crois que chaque fois qu'on fait ça , même dans une certaine mesure par autodérision, ou pour se justifier maladroitement, c'est un petit coup de canif qu'on plante nous même dans notre amour propre, et pour moi ça participe à un auto-dénigrement plus global, conscient ou pas.
Je crois, c'est du moins une justification que je me donnais parfois, qu'on veut être accepté pour ce qu'on croit être en agissant de la sorte (cela finit par être un truc automatique à force de le faire) et/ou un besoin d'être rassuré. Mais apparaître comme quelqu'un qui a besoin d'être rassuré lors d'un premier rendez-vous (surtout pour un homme) est-ce une bonne méthode de séduction? :emo:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154738
Clairement non selon moi
Je suis bien d'accord avec toi même si je n'arrive pas toujours à me débarrasser de mauvaises habitudes.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#154775
Je pense que vous avez raison , quelqu'un qui se dénigre c'est pas forcément super attirant, en première approche.
Après je sais par expérience que c'est pas non plus l'erreur fatale ou le truc rédhibitoire qui vas vous plomber définitivement.

Je pense qu'il faut vraiment éviter en cas de rendez vous, de trop se focaliser sur les question de "est-ce une bonne méthode de séduction?" et surtout se concentrer sur la personne qui est en face de vous, sur le moment que vous êtes en trains de partager, sur la conversation, plutôt que sur vous ou ce que vous êtes en train de projeter comme bonne ou mauvaise image.

Au passage, J'ai rencontré une fille à peut être 6 reprises ces derniers mois: à chacun de ces rendez vous, elle à eu des petites phrases d'auto-dénigrement genre "je suis nulle" ou "je suis bête" souvent en référence a des petites conneries ou des petites erreurs quelle avait faite, Pourtant c'est une fille qui est jolie, intelligente, qui a voyagé dans le monde entier etc etc ...
Ça viens toujours dans la conversation comme de l’autodérision sur le ton de la blague ... à chaque fois qu'elle me sort un truc comme ça j'ai un petit pincement au cœur en me disant "mais comment tu peut te dévaloriser comme ça"
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154825
Je pense qu'il faut vraiment éviter en cas de rendez vous, de trop se focaliser sur les question de "est-ce une bonne méthode de séduction?" et surtout se concentrer sur la personne qui est en face de vous, sur le moment que vous êtes en trains de partager, sur la conversation, plutôt que sur vous ou ce que vous êtes en train de projeter comme bonne ou mauvaise image.
Je souscris complètement à cela.

Cependant, on a de mauvaises manies dont on n'arrive pas à se défaire et qui parasitent un rendez-vous (se dénigrer par exemple).
elle à eu des petites phrases d'auto-dénigrement genre "je suis nulle" ou "je suis bête" souvent en référence a des petites conneries ou des petites erreurs quelle avait faite, Pourtant c'est une fille qui est jolie, intelligente, qui a voyagé dans le monde entier etc etc ...
Ça viens toujours dans la conversation comme de l’autodérision sur le ton de la blague ... à chaque fois qu'elle me sort un truc comme ça j'ai un petit pincement au cœur en me disant "mais comment tu peut te dévaloriser comme ça"
Moi aussi cela me fait le même effet de voir une fille intelligente qui est bourrée de qualités se dévaloriser.
Je pense que l'effet n'est pas le même cependant. Un homme qui se dévalorise face à une femme qu'il ne connait pas signe son échec (ou pas loin, c'est du moins mon impression) tandis que ce n'est pas rédhibitoire pour une femme qui se dévalorise auprès d'un homme qu'elle ne connait pas si elle veut le séduire à mon humble avis.
par SnapBack
ans
#154832
Bien qu'on encourage les hommes actuels à dévoiler leurs émotions, leur fameux côté sensible, ce n'est pas aussi bien admis que pour les femmes, en général. Même si l'idée n'est pas idiote (plus humaniste), la société nous y empêche sous peine d'être perçu comme faible. Aux yeux des femmes et des autres hommes.

C'est évident, on a tous nos points faibles (on a tous pleuré, c'est sûr) mais ce n'est pas toléré. "Boys don't cry".

Un exemple de la différence ? Un homme et une femme qui pleurent.
Ce ne sera pas reçu de la même manière et c'est pour ça que les hommes sont en général plus renfermés, plus bougons. C'est une partie du mythe de l'homme solide, celle où on doit cacher nos sentiments car il faut se le dire franchement, les femmes n'aiment pas trop les chochottes... car elles ont aussi une partie de ce mythe dans leur pensée.

Ils existent des femmes qui pensent autrement, je ne le nie pas. Mais pour endosser le rôle de l'homme responsable, il faudra se conformer en partie à ne plus être faillible. Ou du moins, le singer.

Comme le paon. Cet animal gringalet et faible qui impressionne par la grandeur de sa queue pour parader. A bon entendeur...

Notre société reste pour beaucoup un univers du paraître où chacun est censé joué un rôle.
Comme les acteurs, on s'approprie des rôles sans être forcément identique à ce rôle en réalité. La vie, c'est un immense show.

-- Dim 30 Aoû 2015 02:13 --

Pour rajouter. Les femmes ayant un caractère plus proche du "nôtre" (mentalité coriace, émotions cachés) sont parfois celles qui ont grandi dans une famille où les hommes étaient majoritaires (frères), du moins c'est ce que j'ai remarqué.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#154841
Ichor a écrit : Un homme qui se dévalorise face à une femme qu'il ne connait pas signe son échec (ou pas loin, c'est du moins mon impression)
Pas forcément , pas systématiquement, en tout cas j'ai vécu le contraire avec une femme, après c'est peut être une question de proportion, et puis on en était pas au premier rendez vous mais au troisième :boulet:

Je dit pas que c'est une approche optimum pour séduire, je dit qu'une personne y compris de sexe féminin, pourra vous apprécier et avoir envie de voir plus loin, malgré cette tendance, si d'autres trucs lui plaisent chez vous.
Je ne crois pas à une "check list" de qualité à avoir et de défaut à éviter qui vous garantiraient le succès ou vous condamneront à l'échec.
Je pense que vous pourrez essayer d’être le plus "parfait" possible (selon vos critères) pour un rendez vous donné, essayer de tout "optimiser" et vous planter lamentablement.
Inversement, avoir un rendez vous mitigé avec quelques trucs qui coincent un peu et être quand même convié en deuxième semaine ;)
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9