Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#154466
SnapBack a écrit :On devient aussi solide quand on commence à connaître certaines "règles du jeu de la vie" comme savoir que l'égalité entre humains n'est pas tout à fait vraie (c'est surtout de fait) et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui car on ne part pas du même point de départ.
Ichor, Snap' parle de toutes choses que l'on peut envier à quelqu'un d'autre (pour certains effectivement ce sera la voiture ou la maison, pour d'autres ce sera son assurance, son aisance sociale ou la complicité qu'il peut avoir avec sa compagne, sa réussite pro dans le domaine qu'il voulait... etc). Bref, les envies diffèrent suivant les personnes, mais l'idée globale reste la même pour tous. Certains mettront plus de temps à s'accomplir personnellement (pour X raisons) que d'autres.
par SnapBack
ans
#154471
Exactement, merci les filles :)

Quand je dis...
Moi-même a écrit :(...) qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui car on ne part pas du même point de départ.


C'est une image, je ne parle pas de la forme mais bien du fond. Si je reprends l'une des thématiques du forum, c'est bien la sexualité. Eventuellement, la recherche d'un(e) partenaire. La comparaison peut arriver avec un ami, par exemple, qui est plus à l'aise avec les femmes dans mon cas.

Avoir une compagne ou un compagnon, c'est acquérir un idéal et un idéal, c'est matériel comme immatériel : tu peux rêver d'aller faire une croisière en étant fauché mais ça te créé un objectif, une cible. On n'est pas tous égaux en ce qui concerne la maturité, le niveau social, l'expérience professionnel, le sexe. C'est pour celà qu'il faudra à certaines personnes le double de temps, d'efforts pour le même résultat chez quelqu'un qui n'a pas besoin d'en faire autant pour avoir un résultat identique.

C'est souvent frustrant, la comparaison est automatique. Mais il ne faut pas lâcher, et je pense qu'être quelqu'un de solide face à l'adversité est une bonne chose. Avoir la niak comme on dit.

Ce n'est pas tout les jours faciles mais j'essaye de marcher droit et d'avancer malgré les difficultés. La société nous dit que hommes et femmes sont tous égaux, mais ça reste un état de fait. La réalité montre que ce n'est pas vrai.

Tu peux subir des jours "sans" mais si tu souhaites avoir quelque chose, il ne faut rien lâcher. Ca passe aussi par saisir les bonnes opportunités et savoir se les créer. Tout ça, ça s'apprend petit à petit et au jour le jour.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154475
Je crois que ce qui me gêne dans cette affirmation est le côté normalisateur.
Je n'ai pas envie de me sentir en concurrence avec mon voisin, je n'ai probablement pas envie de la même chose que lui et lui n'a sans doute pas les mêmes désirs que moi donc comment affirmer cela:
"et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui" ?
Cela sous-entend implicitement qu'il y a au moins une chose, de même nature si ce n'est la même exactement, qu'on voudrait tous les deux. Cette chose, si elle existe, qu'on voudrait tous les deux demanderait à être précisée à mon humble avis.

Je pense que je ne pourrais pas me faire plus comprendre que cela.
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#154479
Je vois ce que tu veux dire, mais il y a forcément des choses dont tu partages l envie ou le "besoin" comme la plupart de tes voisins, des choses qui te paraîtront un minimum vitales à ton bien être, une certaine sérénité d esprit, avoir un chez soi une façon supportable de gagner sa vie, plaire à une femme de temps en temps...
par Carino
Homme de ans non vierge
#154500
Le problème avec pas mal de femmes c'est qu'elles ne voient pas le combat fourni mais juste le résultat .

Si le résultat est trop éloigné de l'homme solide ( et surtout intégré ) les efforts pour être juste un peu plus équilibré seront jugés insuffisants . Les non VT ont un temps d'avance considérable en séduction et en expérience .

Plaire à une femme de temps en temps c'est insuffisant selon moi pour se forger une vraie armature . Dans mon cas ça n'a pas suffit en tout cas .
par SnapBack
ans
#154502
Il est bon d'être dans la norme pour certaines choses car être un marginal, ça me paraît difficile à vivre. Du moins, il faut bien vivre le fait d'être en retrait des autres. C'est un mode de vie comme un autre et certains y trouvent leurs comptes dans cette voie-là.

Là n'est pas le débat, mais ça pourrait être le début d'un autre sujet ailleurs.

L'homme se construit seul d'abord. C'est ce que je cherche avant d'aller plus loin, être un homme respectable et respectueux, libre de ses parents car ce n'est pas encore le cas. Mais j'y travaille.
Ichor a écrit :Je n'ai pas envie de me sentir en concurrence avec mon voisin, je n'ai probablement pas envie de la même chose que lui et lui n'a sans doute pas les mêmes désirs que moi donc comment affirmer cela:
"et qu'il faudra parfois le double d'efforts que son voisin pour acquérir la même chose que lui" ?
Cela sous-entend implicitement qu'il y a au moins une chose, de même nature si ce n'est la même exactement, qu'on voudrait tous les deux. Cette chose, si elle existe, qu'on voudrait tous les deux demanderait à être précisée à mon humble avis.
Tu peux remplacer "voisin" par "semblable", "humain" si tu veux.
"Voisin", c'est bien une image et Azrael a raison de dire que tu dois avoir besoin de certaines choses, comme d'autres hommes.

Ce qui compte le plus dans ce que je t'ai expliqué, c'est le fond. Bien que j'aime "imagé" mes récits.
On aspire tous à certaines choses mais ce qui compte le plus sûrement, c'est de le faire pour soi-même. On plait pour soi et les autres nous aiment si ça les inspirent. On peut en retirer quelque chose pour le moral.

Si tu te débrouilles tout seul, tu n'auras pas de problèmes à vivre avec quelqu'un, si ce n'est partager son espace et bien se dire qu'on vit une relation sur le moment présent.
par Carino
Homme de ans non vierge
#154504
Le problème c'est qu'une critique, même constructive, de la part d'une femme a trop tendance à me blesser ,surtout sur la personnalité . :|

Il y a des choses qui reviennent et je n'arrive pas à les changer .

Alors je retourne dans ma tour d'ivoire en espérant un jour devenir un vrai bonhomme . Un miracle qui n'arrive pas .
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#154510
Si tu te débrouilles tout seul, tu n'auras pas de problèmes à vivre avec quelqu'un
Cela aide indéniablement mais je crains que cela soit insuffisant pour ce que j'en sais.
(je comprends dans le verbe "se débrouiller": s'occuper de soi, tâches ménagères, financièrement)

Je ne suis pas en train que dire que vivre à deux est une mauvaise chose à éviter pour qu'on ne m'accuse pas d'être négatif.
Sans compter qu'il faudra probablement passer par une succession de changements de partenaire pour trouver le "bon" /la "bonne" ce qui suppose d'avoir le coeur bien accroché.
Le problème c'est qu'une critique, même constructive, de la part d'une femme a trop tendance à me blesser ,surtout sur la personnalité .
Cela ne dépend-il pas du lien que tu entretiens avec cette femme?
Les femmes n'ont pas toujours raison dans leur critique ;)
par Carino
Homme de ans non vierge
#154523
Oui mais le "tu manques de confiance en toi" est vrai . Je ne peux le nier c'est juste que quand c'est matraqué dans presque toutes mes relations intimes , c'est fatiguant .
par katy81
ans
#154535
(je n'ai pas lu tout le post par manque de temps) mais mon compagnon m'a dit avant qu'on soit ensemble qu'il cherchait une femme capable de se débrouiller seule s'il y a un problème majeur à gérer à la maison s'il n'est pas là, par exemple, de ne pas compter sur lui pour tout.
Et je crois que c'est une sorte de solidité, sur le coup je me suis demandé si j'en étais capable. Au final c'est une aide mutuelle et on s'adapte on apprend aussi sur soi. On se pense pas solide alors qu'on l'est. Il faut aussi se dire que ce n'est pas constant.

un homme solide dans mon cas est un homme qui peut m'épauler dans un moment difficile même si lui aussi souffre autant que moi, ou encore qu'il prenne une décision importante qui peut avoir des conséquences positives ou négatives sur nos vies.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9