Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Hopper
ans
#155594
Courorth a écrit :Fragile, sérieusement. Ou tu nous trolles, ou t'es complètement inadapté socialement. Je suis désolée de ne pas prendre de pincettes, mais tu t'exprimes et te comportes comme un Asperger. Intéresse-toi à des choses, fais des choses. Tu rencontreras des gens avec qui tu partages un intérêt ou une activité. On ne va pas vers quelqu'un en lui disant "Je cherche un ami" ou "Je cherche une compagne". C'est tout simplement inacceptable socialement.

Un énorme +1, ça fait plusieurs jours que j'ai envie de dire pareil mais que je me retiens parce que je ne voyais pas comment l'exprimer. Fragile, j'ai l'impression qu'il te manque les codes sociaux les plus élémentaires. Ne le prends pas mal mais d'une certaine façon, tu me fais un peu penser à ce sketch des Inconnus quand ils parodient Tournez manège : "Est-ce que tu ba*ses ?" C'est moins vulgaire mais dans l'esprit, c'est la même chose.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155614
J imagine la conversation avec la future femme :
-qu est ce qui t a plu en moi?
-oh bah j ai choisi la facilité.
Je vais me faire l'avocat du diable, qu'est-ce qu'une réponse comme celle-ci a de choquante?
Bien sûr, on ne peut pas dire une chose pareille parce que cela ne peut pas ne pas être blessant.
Ce qui serait plus intéressant est d'entendre exprimer une tentative de réponse à la question suivante:
Et maintenant, qu'est-ce qui te plait en moi?

(qu'est-ce qu'on sait des raisons pour lesquelles une personne s'est rapprochée de nous affectivement et intimement? Faut-il les connaître? Ce qui compte n'est ce pas son état d'esprit maintenant vis à vis de nous et de cette relation?)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#155704
Comment peut-on envisager une relation humaine (pas forcément amoureuse) parce qu'elle est "facile" ? Que ce soit facile, c''est une chose, mais qu'on aille vers elle uniquement pour ça, c'en est une autre.
Il n'y a pas de raison de chercher la complication, mais la taille, l'argent, la beauté, ce ne sont pas des obstacles en plus. Une fille petite, pauvre et pas très jolie peut te trouver chiant, fragile, alors qu'une fille grande et riche peut te trouver intéressant. Ce sont des choses qui ne se décident pas à l'avance. On parle d'êtres humains, pas de machines réglées en fonction de certains paramètres.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#155719
fragile a écrit :Oui tu as raison.

Mais je pense qu'une femme aime bien chez un ami ne rien trouver de quoi rêver.
Elle à ses petits amis pour vibrer, pour être sur courant alternatif.
Ses amis -notamment garçons- sont là pour se reposer. Comme un phare.
Vu d'ici ça a l'air plutôt ch*ant d'être ton ami. J'ai du mal à croire que tu sois aussi plat que ce que tu décris. Tu cites la gentillesse comme qualité, à la limite ça ne compte même pas, c'est normal d'être sympa avec les gens. Et choisir quelqu'un pour la facilité, c'est nul. Les gens méritent d'être aimés pour ce qu'ils ont de spécial et de complexe, sinon c'est même pas la peine - autant prendre un chien.
Enfin c'est pas pour être méchante, mais si tu cherches des amis (ou plus) dans cette optique, c'est mal parti.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155720
Comment peut-on envisager une relation humaine (pas forcément amoureuse) parce qu'elle est "facile" ?
Pourquoi pas?
(Bien que je pense qu'une relation humaine facile cela n'existe pas).

Qu'est-ce que cela peut faire la raison pour laquelle une personne s'est intéressée à nous au tout début de la relation? Ce qui est important c'est ce qu'elle pense aujourd'hui.
Si ses raisons initiales étaient vraiment mauvaises je pense que le temps aura fait son oeuvre: il n'y aura pas d'aujourd'hui dans cette relation.

Vous n'avez pas lu Jacquou le croquant? Ce qui m'avait marqué dans cette histoire (c'est une belle histoire) est que le personnage principal est amoureux d'une fille qui se suicide, il va se "rabattre" sur la copine de cette fille.
En première analyse, c'est plutôt vexant pour la copine de servir de substitut.
Mais en deuxième analyse, cela n'empêche pas une telle relation d'évoluer vers un sentiment amoureux très fort partagé.

Pour le dire autrement, cela est dérangeant à reconnaître, mais dans une relation amoureuse, on est souvent le substitut à une autre personne mais ce n'est pas nécessairement un problème.
Tu cites la gentillesse comme qualité, à la limite ça ne compte même pas, c'est normal d'être sympa avec les gens.
C'est une erreur de croire que les gens sont tous gentils. Quand tu as rencontré des gens vraiment méchants, la gentillesse devient une qualité appréciable.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#155729
Ichor a écrit :C'est une erreur de croire que les gens sont tous gentils. Quand tu as rencontré des gens vraiment méchants, la gentillesse devient une qualité appréciable.
Oui on est bien d'accord, mais si on s'en tient au contexte de l'amitié, être gentil c'est la base. Les gens sains d'esprit ne deviennent pas amis avec quelqu'un qui est méchant avec eux. C'est ce que je voulais dire :)
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155734
Les gens sains d'esprit ne deviennent pas amis avec quelqu'un qui est méchant avec eux. C'est ce que je voulais dire
Les méchantes personnes, celles qui aiment faire du mal aux autres, ne se présentent pas pour ce qu'elles sont au départ.
Les femmes battues ne se sont pas mises en couple avec un homme qui les battait le premier jour où elle l'ont rencontré.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#155805
Ichor a écrit :
Comment peut-on envisager une relation humaine (pas forcément amoureuse) parce qu'elle est "facile" ?
Pourquoi pas?
(Bien que je pense qu'une relation humaine facile cela n'existe pas).

Qu'est-ce que cela peut faire la raison pour laquelle une personne s'est intéressée à nous au tout début de la relation? Ce qui est important c'est ce qu'elle pense aujourd'hui.
Si ses raisons initiales étaient vraiment mauvaises je pense que le temps aura fait son oeuvre: il n'y aura pas d'aujourd'hui dans cette relation.
Désolée mais ce n'est pas comme ça que j'envisage les relations humaines. Et je crois que si on va vers quelqu'un par facilité, il n'y aura effectivement pas de suite favorable.
Par ailleurs je serais très vexée qu'on me choisisse pour ça. Rappelez-vous que les autres êtres humains sont des individus à part entière, pas juste un moyen pour vous d'avoir des relations sociales. Vous aimeriez être choisis par "facilité" ? Moi pas.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155820
Par ailleurs je serais très vexée qu'on me choisisse pour ça.
C'est surtout cela le problème, je l'avais bien compris.
Mais si l'autre ne t'en parle jamais?
On ne peut pas dire un truc comme ça à son/sa partenaire sans avoir pour but de le/la blesser.
Comme je l'écrivais plus haut, pourquoi se demander la raison qui fait que l'autre nous a choisi?
Par soucis d'améliorer la relation qui nous lie à lui? Non, parce qu'on espère que la réponse va nourrir notre propre égo.
Ce qui importe, pour moi, n'est pas de savoir ça mais l'état de la relation aujourd'hui, est-ce que tout le monde y trouve son compte affectivement et autres considérations personnelles.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#155822
Mais on en parle forcément, de ça.
Qu'est-ce qui t'a plu chez moi ?, c'est probablement la question la plus classique qu'on pose à son partenaire. Personne n'a envie d'entendre en retour : oh, ça semblait facile de te séduire. Non, personne.