Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par fragile
36 ans non vierge
#155834
Lux a écrit :Mais on en parle forcément, de ça.
Qu'est-ce qui t'a plu chez moi ?, c'est probablement la question la plus classique qu'on pose à son partenaire. Personne n'a envie d'entendre en retour : oh, ça semblait facile de te séduire. Non, personne.

Bien sur que ça n'est pas flatteur.
Mais moi je suis prêt à dire que c'est par mes échecs que j'ai baissé mes critères.
Ce n'est pas flatteur j'en conviens. Mais croyez vous qu'on reste avec sa femme de 55 ans pour sa beauté ?
Il faut apprendre à tomber amoureux de ce qu'on a.
Pour l'amitié c'est pareil : j'ai un ami avec qui je passais de très bons moments. Puis je me suis aperçu qu'on avait assez peu en commun, notamment en termes de centres d'intérêt.
Mais de temps en temps, pas plus tard que cette semaine je passe un bon moment avec lui. Parce que d'être gentil avec lui me fait le trouver extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#155840
Je te trouve ignoble, fragile. Inhumain. Inapte. Sans empathie, sans intérêt pour les autres autre que le tien.
Je préfère ne plus discuter avec toi. Cela heurte toutes mes convictions profondes.
par SnapBack
ans
#155842
Ta conception des relations humaines semblent être basée sur le dépit, fragile.
fragile a écrit :Mais croyez vous qu'on reste avec sa femme de 55 ans pour sa beauté ?
Si tu n'en veux pas, je me sers...
par fragile
36 ans non vierge
#155843
Lux a écrit :Je te trouve ignoble, fragile. Inhumain. Inapte. Sans empathie, sans intérêt pour les autres autre que le tien.
Je préfère ne plus discuter avec toi. Cela heurte toutes mes convictions profondes.
Tu es un peu brutale.
J'ai beaucoup d'empathie pour autrui. Je suis même hyper-sensible.
Je ne peux pas rendre autrui heureux. Mais aimer autrui, aimer verbe d'action, me fait avoir des sentiments pour eux. Et m'apporte du bonheur.
Je ne choisis pas mes amis parce qu'ils m'offrent des cadeaux (je ne fête jamais mon anniversaire). Je laisse faire le hasard et les sentiments viennent souvent après (bien qu'au départ il y ait parfois eu un coup de foudre amical, mais il retombe bien sur).
par SnapBack
ans
#155847
fragile a écrit :J'ai beaucoup d'empathie pour autrui. Je suis même hyper-sensible.
Je ne peux pas rendre autrui heureux. Mais aimer autrui, aimer verbe d'action, me fait avoir des sentiments pour eux. Et m'apporte du bonheur.
Autant vivre seul si tu ne veux pas renvoyer l'ascenseur à ta partenaire.
C'est donnant-donnant... Tu ne peux pas profiter de quelqu'un si tu ne lui offres pas quelque chose en retour.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155851
Je ne peux pas rendre autrui heureux. Mais aimer autrui, aimer verbe d'action, me fait avoir des sentiments pour eux. Et m'apporte du bonheur.
Pourquoi ne pourrais-tu pas rendre heureuse une femme?
J'ai bien compris ta philosophie mais elle ne peut pas fonctionner.
L'autre finira par s'apercevoir que tu ne la vois pas réellement. Les relations à sens unique ne peuvent pas fonctionner dans l'intérêt des deux conjoints. Tu finiras par reprocher à l'autre que c'est à sens unique.
Quand on se protège trop dans ce domaine-là, il ne peut rien arriver de bon à mon humble avis.
Il me semble que toutes tes "stratégies" tentent d'éviter de souffrir, d'être déçu par l'attitude de l'autre c'est la raison pour laquelle elles ne vont pas fonctionner.
Autant vivre seul si tu ne veux pas renvoyer l'ascenseur à ta partenaire.
Je crois que le problème de Fragile est le contraire.
Lui veut bien donner ce qu'il a à donner mais comme il a très peur de ne rien recevoir en retour (ou qu'il pense qu'il ne le mérite pas) il essaie de se convaincre que cela n'est pas nécessaire et qu'il peut vivre sans, qu'il doit vivre sans. Mais il a cent fois tort, cela ne peut pas fonctionner de la sorte, à moins de vouloir se faire beaucoup de mal.
par fragile
36 ans non vierge
#155867
C'est tout à fait vrai que je n'ai pas envie de souffrir.
Pour moi la vie doit être joie. Venant des sentiments qu'on a pour les gens, les animaux, les couleurs,
les meubles...Surtout l'amour pour les gens Bien sur.

Les sentiments à la fois intenses et doux viennent en partie de notre dévouement pour autrui.
Qui te dit Ichor que c'est à sens unique ? La vie est perception. Si je contemple ce qu'une femme fait pour moi j'aurai l'impression qu'elle m'apporte beaucoup.
Toute personne ou presque peut apporter à autrui. C'est à moi de m'émoustiller pour une coiffure originale, un mot d'encouragement ou une promotion professionnelle de ma compagne.
Notre perception du monde est subjective.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155916
Qui te dit Ichor que c'est à sens unique ? La vie est perception. Si je contemple ce qu'une femme fait pour moi j'aurai l'impression qu'elle m'apporte beaucoup.
J'ai l'impression que tu n'attends rien, ou plus exactement, tu crois que tu ne dois rien attendre d'une femme dans le cadre de la relation de couple.
Par exemple, si tu aimes une femme c'est normal d'attendre qu'elle t'aime aussi, même s'il n'y a rien d'automatique. Attendre n'est pas nécessairement obtenir mais toi, j'ai l'impression que tu t'interdis d'être dans ce type d'attente pourtant naturelle.
Tu sembles avoir une vision de l'échange, du partage dans ce cadre-là qui est très étrange pour ne pas dire inquiétante. Ce que je pense que tu crois être de l'échange, du partage n'en est pas et cela n'est pas parce que tu ne veux rien donner.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#155989
Je pourrais penser à faire un peu plus comme tout le monde. A attendre un peu plus d'une femme.
Pourquoi pas?
Cela dit, je me répète, attendre et obtenir n'est pas la même chose. C'est bien là la source de nos déceptions.
Et bien sûr, je te parle d'attente "raisonnable".