Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156733
Je maintiens mon opinion, en tout cas, je crois qu'on ne rencontre des gens, y compris sur le plan sentimentale, que lorsqu'on est prêt à s'ouvrir complètement
Je crois que personne ne conteste ce point.
Encore que ton complètement me pose problème.

Ce n'est pas l'alpha et l'omega de la rencontre amoureuse. Cela ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#156735
J'en sais rien, c'est pas mon domaine. Ça, en tout cas, pose problème. Donc il me semble que la seul façon de savoir si c'est "l'alpha et l'oméga" ou non, c'est de régler d'abord ce problème.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156736
Il faut s'ouvrir je n'en disconviendrai jamais, mais tu as le droit de garder un "jardin secret".
On ne peut pas tout dire à quelqu'un qu'on connait depuis peu de temps même si c'est une relation en bonne voie. Il faut en garder un peu pour plus tard. Les trucs les moins avouables. :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#156738
Je parle d'être prêt à accueillir l'autre, pas de raconter sa vie.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156740
Je parle d'être prêt à accueillir l'autre, pas de raconter sa vie.
Qu'entends-tu par accueillir l'autre?

-- Lun 14 Sep 2015 23:59 --

Littéralement, s''ouvrir", c'est montrer ce que tu as à l'intérieur de toi.

On trouve comme définition possible:
Faire des confidences à quelqu'un, lui déclarer ce qu'on pense : Il s'est ouvert à moi d'un nouveau projet.
Mais cela peut aussi vouloir dire , en effet, se rendre accessible.
Dernière modification par Ichor le 15 sept. 2015, 00:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#156741
Ce que j'essaie vainement d'expliquer, c'est qu'on a tendance à s'arranger pour ne pas rencontrer des gens. On les rejettent, de diverses façons, inconsciemment. C'est ça, s'ouvrir l'autre, à la rencontre : lui permettre de s'approcher de nous.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156742
Ce que j'essaie vainement d'expliquer, c'est qu'on a tendance à s'arranger pour ne pas rencontrer des gens. On les rejettent, de diverses façons, inconsciemment.
Cela me semble plus clair maintenant. L'emploi d'une certaine expression ambigüe obscurcissait ton propos à mon humble avis.

Mais on peut aussi s'arranger pour que les autres nous rejettent sans nécessairement en avoir conscience sur le coup.

PS:
Le sens de s'ouvrir aux autres, si je comprends bien, c'est cependant plus de les laisser venir à toi, plutôt que d'aller vers eux.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10