Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156278
Comme l’indique le titre de l’article, il n’est pas mort de manque d’affection mais de la noyade.
Et tu meurs de faim, non pas parce que tu ne manges pas mais parce qu'il y a un défaut structurel dans notre corps. Le défaut étant qu'on ne peut pas vivre sans manger.

(Cet article de presse m'a fait songer au roman de Goethe, "les souffrances du jeune Werther", un jeune homme par dépit amoureux commet l'irréparable contre lui-même. Cela aurait entrainé un "effet Werther" au XIX ème siècle.)
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#156279
Rooter fait allusion à une expérience qui a été menée par Frédéric de Hohenstaufen au XIIIème siècle (!!!), pour savoir quelle langue parleraient naturellement des bébés qui étaient seulement nourris et lavés, sans aucun contact ni aucune parole. Sur les six bébés, aucun n'a parlé, ils sont tous morts.

La différence entre les enfants et les adultes, c'est que les enfants ne choisissent ps leur famille, ils en sont tributaires pendant un long moment. "normalement", l'amour parental devrait être inconditionnel, a fortiori aujourd'hui où l'on peut, théoriquement, n'avoir d'enfants que si on le veut bien; Malheureusement ce n'est pas la réalité.
Entre deux adultes, chacun y est parce qu'il le veut bien, par choix réciproque.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#156287
traviata a écrit :Rooter fait allusion à une expérience qui a été menée par Frédéric de Hohenstaufen au XIIIème siècle (!!!), pour savoir quelle langue parleraient naturellement des bébés qui étaient seulement nourris et lavés, sans aucun contact ni aucune parole. Sur les six bébés, aucun n'a parlé, ils sont tous morts.
Je ne pense pas qu’on puisse en déduire qu’ils soient morts par manque d’affection, plus probablement suite à de mauvais soins ou traitements.

D’ailleurs, selon rooter, une poignée de main compte comme de l’affection, du coup être nourri et lavé ça devrait encore plus compter, non ?
Ichor a écrit :
Comme l’indique le titre de l’article, il n’est pas mort de manque d’affection mais de la noyade.
Et tu meurs de faim, non pas parce que tu ne manges pas mais parce qu'il y a un défaut structurel dans notre corps. Le défaut étant qu'on ne peut pas vivre sans manger.
Le fait de ne pas manger provoque le fait de ne pas manger, ce qui entraine l’impossibilité de vivre, ce qui entraine le décès suivi de la mort.

En revanche, on peut très bien manquer d’affection et ne pas en mourir. D’ailleurs le type en question ne manquait pas d’affection, il a juste subit un dépit amoureux.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156302
En revanche, on peut très bien manquer d’affection et ne pas en mourir. D’ailleurs le type en question ne manquait pas d’affection, il a juste subit un dépit amoureux.
Il n'avait peut-être pas l'affection qu'il recherchait et dont il estimait avoir besoin.

Quand un homme tire sur un autre homme avec une arme à feu, il n'a tué personne. C'est la balle qui est la seule responsable. :evil:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#156305
Les,orphelinats roumains du temps de Ceausescu ont malheureusement confirmé les conclusions liées à l'expérimentation de Frédéric de Hohenstaufen : un bébé qui reçoit exclusivement des soins "d'entretien", juste "nourri" et changé, donc manipulé a minima, , sans qu'on lui parle, sans qu'on le câline, se laisse mourir peu à peu, et les enfants plus grands gardent des séquelles psychologiques profondes.

Dans l'école que je viens d'intégrer , qui a le même type de public que la précédente, nous avons aussi notre lot d'histoires familiales horribles, dont un gamin de 6 ans dont la mère a pété un plomb quand il était bébé : elle a quitté sa maison en les laissant seuls, son frère de 5 ans et lui âgé de 4 mois, enfermés. Au bout de huit jours, les voisins ont été alertés par des odeurs insupportables, les pompiers ont défoncé la porte et trouvé les deux gamins. Ils n'en sont pas encore remis. La mère a été déchue de ses droits parentaux, les pères inconnus, (je dis les puisque trois enfants = trois pères différents) étaient dans la nature. Le troisième enfant est dans ma classe, mais ayant eu la "chance" d'être élevé depuis le début par une parente de sa mère, il va bien.

Quand la directrice m'a expliqué tout ça, j'en étais toute retournée.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#156371
Ichor a écrit :Ceux qui auront le courage (ou pas) de lire les derniers messages de ce fil se feront leur opinion si je chicane ou pas. (ce n'est pas que cela a une grande importance cela dit).

J'ai eu l'impression désagréable d'y lire en pointillé:
Tu es un occidental qui ne meurt pas de faim de quoi te plains-tu?
Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, comme d'habitude.
Je dis simplement que le sexe et/ou l'amour ne suffisent pas à rendre heureux, car beaucoup de gens qui ont du sexe et de l'amour sont dépressifs. Tu as déjà lu la lettre qu'a écrite Virginia Woolf à son mari avant de se suicider ? Je pense que ça pourrait te faire réfléchir.

28 mars 1941
Mon chéri,
J'ai la certitude que je vais devenir folle à nouveau : je sens que nous ne pourrons pas supporter une nouvelle fois l'une de ces horribles périodes. Et je sens que je ne m'en remettrai pas cette fois-ci. Je commence à entendre des voix et je ne peux pas me concentrer.
Alors, je fais ce qui semble être la meilleure chose à faire. Tu m'as donné le plus grand bonheur possible. Tu as été pour moi ce que personne d'autre n'aurait pu être. Je ne crois pas que deux êtres eussent pu être plus heureux que nous jusqu'à l'arrivée de cette affreuse maladie. Je ne peux plus lutter davantage, je sais que je gâche ta vie, que sans moi tu pourrais travailler. Et tu travailleras, je le sais.
Vois-tu, je ne peux même pas écrire cette lettre correctement. Je ne peux pas lire. Ce que je veux dire, c'est que je te dois tout le bonheur de ma vie. Tu t'es montré d'une patience absolue avec moi et d'une incroyable bonté. Je tiens à dire cela - tout le monde le sait.
Si quelqu'un avait pu me sauver, cela aurait été toi. Je ne sais plus rien si ce n'est la certitude de ta bonté. Je ne peux pas continuer à gâcher ta vie plus longtemps. Je ne pense pas que deux personnes auraient pu être plus heureuses que nous l'avons été.


Je n'ai jamais pensé que seul le confort matériel comptait, et je suis suffisamment au fait des désordres psychiques pour savoir à quel point ils peuvent nous pourrir la vie.
Mais la virginité n'est pas la cause de troubles psychiques. Elle en est à mon sens la conséquence, et traiter uniquement ce symptôme, c'est se réduire à ne pas réussir à aller mieux.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156375
Tu ne comprends que ce que tu veux comprendre, comme d'habitude.
Si tu es persuadée de cela, pourquoi perdre ton temps à essayer de me convaincre? 8D

En fait, tu me cites, cela me donne l'impression que tu me fais une réponse mais ce n'est pas le cas. Tu essaies seulement de convaincre ceux qui lisent (sauf moi) que j'ai tort. En outre, me désigner comme un individu obtus c'est une façon de dire aux autres que je ne peux qu'avoir tort. Drôle de façon de convaincre.
Je dis simplement que le sexe et/ou l'amour ne suffisent pas à rendre heureux, car beaucoup de gens qui ont du sexe et de l'amour sont dépressifs.
Peut-être qu'ils en ont trop? Pas assez? Comment savoir?
Je n'en sais rien mais ce que je sais est que l'amour et le sexe ne vont pas me rendre dépressif, vu que je n'aime personne et que je suis vierge. :boulet:

Ma thèse est que le manque d'amour et de sexe créée des troubles psychiques ou les AGGRAVE. Cela ne me semble pas contradictoire avec ta thèse.

-- Ven 11 Sep 2015 02:46 --

Il faut tout de même que je dise un dernier mot:
Mais la virginité n'est pas la cause de troubles psychiques. Elle en est à mon sens la conséquence
Bien sûr que la virginité est surement une conséquence de troubles psychiques mais cela peut s'aggraver grandement.
A 25 ans, les VT n'ont pas tous expérimenté la dépression (probablement peu l'ont expérimentée) mais qu'en sera-t-il 10 ou 20 ans plus tard s'ils n'arrivent pas à avoir une vie affective? Leur névrose leur paraitra un mal bien doux car m'est avis que cela finira par une méchante dépression qui les transformera en clients de la psychiatrie et des laboratoires pharmaceutiques pour un bail.
par Carino
Homme de ans non vierge
#156423
La trop grande non satisfaction de pulsions sur de longues périodes peut conduire à la maladie psychique ou la renforcer considérablement . C'est pas fatal mais c'est un danger potentiel .

Si je m'étais dépucelé à l'adolescence (comme tout le monde en général) j'aurais peut-être éviter ce décalage énorme en expérience avec mes exs et éviter la dépression et donc la psychiatrie .

Une fois que l'on tombe dans les psychotropes et les troubles érectiles qu'ils induisent, la tentation du suicide est grande .
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10