Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par SnapBack
ans
#156132
Un but, c'est tout aussi matériel qu'immatériel.
Je peux désirer faire un voyage à Tokyo, mais je ne saurais pas mettre la ville dans ma poche.

Idem si mon objectif est de chercher quelqu'un avec qui collaborer pour faire un projet artistique (je photographie des personnes) dans mon cas.

Ce que je souhaite dire, c'est que l'on vit avec une palette d'envies, d'idées, d'opportunités. On vit avec tout ça et chaque expérience de vie est riche malgré certains manques. Mais les buts sont justement là pour remédier à des manques.

Ce qui est dommage et peut-être dangereux, c'est de ne vivre que pour une chose. Au risque de zapper certaines qui pourraient être enrichissantes.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156136
Ce qui est dommage et peut-être dangereux, c'est de ne vivre que pour une chose. Au risque de zapper certaines qui pourraient être enrichissantes.
Je vais me répéter mais en précisant.

L'amour, la sexualité ne sont pas des choses mais des "univers".
(il n'y a pas d'amour, pas de sexualité "adulte" sans rencontre avec, au moins, une autre personne).
par SnapBack
ans
#156140
Tu peux chicaner si tu veux, je n'ai pas dit que c'était des choses.
Un objectif, ce n'est pas que matériel. Après, j'ai une démarche actuelle où j'essaye de dissocier objectifs personnels (et matériels) ainsi qu'objectifs sentimentaux. Pour le moment, je me concentre sur moi-même, essayant de bien vivre seul avant, éventuellement, de bien vivre à deux. Ce n'est plus une finalité pour moi, plutôt une opportunité.

Si l'un de mes objectifs est de bien m'entendre avec ma famille, est-ce que je souhaite la posséder comme chose ? Non, mais c'est vrai que je souhaite en profiter car ça me fait du bien et que c'est réciproque.

Je pense que tu dois comprendre qu'objectif rime d'office avec collection. Les deux, matériels comme immatériels, peuvent s'ajouter. L'homme est assez complexe pour mener plusieurs rêves de front.
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#156141
SnapBack a écrit :Tu peux chicaner si tu veux, je n'ai pas dit que c'était des choses.
Chicaner, c'est un peu le dada d'Ichor :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156142
Ceux qui auront le courage (ou pas) de lire les derniers messages de ce fil se feront leur opinion si je chicane ou pas. (ce n'est pas que cela a une grande importance cela dit).

J'ai eu l'impression désagréable d'y lire en pointillé:
Tu es un occidental qui ne meurt pas de faim de quoi te plains-tu?
par SnapBack
ans
#156144
Si c'est ça que tu parles
Ce qui est dommage et peut-être dangereux, c'est de ne vivre que pour une chose.
Où ai-je écrit que le sexe, l'amour étaient des choses ?
J'aurais du être plus clair aussi (je suis courageux) mais ce que je voulais dire, c'est que si tu vis ta vie uniquement pour un unique but (qu'il soit matériel ou immatériel), c'est dangereux. Tu as tout les extrêmes possibles car tu n'as pas de recul, tu as ton nez dans ton bazar et tu n'es pas réaliste.

C'est ce qui créé les drames que l'on voit actuellement. Des mecs obnubilés par un idéal aveugle et ne vivent que pour ça. Uniquement pour ennuyer le monde et imposer la leur, de vision. C'est pareil pour les maniaques.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156146
Mon désaccord portait initialement sur la phrase:
C'est évident que vivre uniquement pour le sexe ou l'amour, ça n'a pas de sens.
Pas de sens pour toi ! (il n'y a pas d'évidence pour moi).

Je ne vais pas plus me répéter.
par SnapBack
ans
#156181
Au final, notre discussion est juste une question de point de vue personnel.

Personne ne me fera croire que l'on vit uniquement pour sa femme, son homme voir le cul. C'est idéal pour être malheureux d'être trop dépendant des autres. La vie se veut plus riche que le sexe, qui fait elle même partie de cette vie.

C'est vrai que je revendique un côté "indépendant" où j'ai un besoin d'isolement récurrent.
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#156220
SnapBack a écrit :Personne ne me fera croire que l'on vit uniquement pour son homme voir le cul.
Bah, sauf si on est érotomane (son homme) ou nymphomane (le cul). Mais bon, on va pas faire le tour de toutes les maladies mentales à chaque fois qu'on a un débat d'opinion.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#156275
rooter a écrit : L'absence d'affection aura des retombées plus que morale, elle atteint le développement, comme le montre certaines expériences réalisées avec des nouveau-nés.
Hu, des expériences sur les nouveaux-nés ?
Ichor a écrit : Pour ceux qui douteraient qu'on meurt de ne pas être aimé:

http://www.20minutes.fr/toulouse/168179 ... ureux-noie

(je ne vous encourage pas à faire la même chose, que les choses soient claires)
Comme l’indique le titre de l’article, il n’est pas mort de manque d’affection mais de la noyade. rooter a l’air de dire qu’il est littéralement impossible de vivre sans affection, comme il est impossible de vivre sans oxygène.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10