Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#156564
Mais si ce que tu dis était vrai, Carino, alors cela aurait été prouvé scientifiquement.
Non, ne pas avoir de relations sexuelles n'a pas de conséquences néfastes sur la santé.
En revanche, certains troubles psychiques peuvent faire qu'on ne développe pas de relations humaines et affectives satisfaisantes. Et du coup, on se focalise sur ce problème-là au lieu de se focaliser sur le vrai problème qui à mon sens se situe en amont (manque de confiance en soi peut-être dû à une enfance compliquée, ce genre de choses).
Soyez honnêtes : ceux qui se sont dépucelés et l'ont raconté ici, ont-ils évoqué un changement incroyable dans leur existence ? Non. Ceux pour qui les choses ont changé, ce sont ceux qui ont développé des relations sociales qui les épanouissent, pas uniquement dans le domaine amoureux, d'ailleurs.
Pour aimer et être aimé, il faut accepter de s'ouvrir. C'est là que se situe la clé : dans cet abandon qui fait qu'on va à la rencontre de l'autre. C'est ça qu'il vous manque, pas la satisfaction de vos "pulsions".
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#156581
Lux tu sembles exprimer certaines choses comme si elles étaient LA vérité.
Je penses que tu ne sais pas de quoi tu parles (ce qui n'engage que moi).
Le fait est, que l'on est pas tous pareils, pour certains perdre leur virginité ne provoquera que peu de changement, pour d'autre cela peut être différent. Cela dépend certainement de l'importance (justifiée ou non) que l'on accorde à ce statut de vierge tardif. Je ne pense pas qu'il s'agisse de satisfaire des pulsions, même avec des guillemets le mot est très mal choisi à mon avis.

"Pour aimer et être aimé, il faut accepter de s'ouvrir" ... mouai, si seulement c'était la solution. Tu sembles idéaliser un peu les choses.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#156594
Eh bien, en effet, s'ouvrir ne garantira pas d'être aimé (dans un sens amoureux). Moi, je pense que ça permet dans tout les cas de recevoir de l'affection.

En revanche, rester fermé, et replié sur soi donne la certitude de ne pas rencontrer quelqu'un. ;)
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#156599
rooter a écrit :En revanche, rester fermé, et replié sur soi donne la certitude de ne pas rencontrer quelqu'un.
C'est tellement une évidence que à mon sens ça ne méritait même pas d'être mentionné !
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156603
Un névrosé ne souffre pas nécessairement psychiquement, en tout cas, pas en permanence. Mais une dépression nerveuse c'est tout autre chose.
La comparaison n'est surement pas très heureuse mais c'est comme confondre un rhume et la grippe.

Avec l'âge vient aussi le temps des bilans, c'est redoutable. Quand tu vas te retourner pour voir le chemin accompli il vaut mieux que tu aies des sources de satisfaction pour équilibrer ce que tu considères être des échecs autrement, surtout dans un domaine aussi fondamental que la sexualité, tu risques de ne pas t'en tirer indemne, plus exactement, la névrose risque de te paraitre bien douce.
Pour aimer et être aimé, il faut accepter de s'ouvrir.
Cette phrase m'interpelle, désolé de la prendre pour moi.
Je n'ai pas l'impression d'être quelqu'un de fermé. Je parle facilement (et trop) de moi, même si on ne m'écoute pas toujours, je sais écouter aussi. J'ai compris depuis longtemps que dans la création d'une relation il faut se livrer pour que l'autre fasse de même. Malgré cela, je n'ai pas une vie affective et sexuelle épanouie. S'ouvrir n'est pas l'alpha et l'oméga de la rencontre amoureuse.
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#156610
Je pense qu'il y a un fossé entre écouter et entendre. Et qu'être capable d'entendre ce qu'on nous dit est la clef d'une vie affective épanouie (en tout cas, c'est l'expérience que j'en ai)Pour la vie sexuelle, je me garderai bien de donner des conseils. :yes:
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156613
Je pense qu'il y a un fossé entre écouter et entendre.
Je le prends en plein coeur. Je ne devrais pas mais c'est comme ça.
On ne se connait pas alors si cette phrase m'était bien destinée alors je la trouve déplacée.

PS:
J'ai seulement posé mon ressenti cela n'enlève rien, dans sa généralité, à ce qu'a écrit Courorth.
Avatar de l’utilisateur
par mari9
Femme de 47 ans non vierge
#156692
C'est tellement une évidence que à mon sens ça ne méritait même pas d'être mentionné !
Très agréable ce commentaire pour la personne qui a fait la remarque ! :no:
En gros : '' ce que tu dis ne vaut pas la peine d'être lu'' :O
Avatar de l’utilisateur
par ledzep73
Homme de 40 ans non vierge
#156725
Même si c'est dit de façon un peu abrupte , je dis juste que c'est un peu comme dire "tuer c'est pas bien", "voler c'est mal" ...
Donc ce n'était plutôt pas nécessaire de l'écrire. Ce n'est pas un propos vraiment fort d'un point de vue argumentatif. Surtout quand on le présente comme "LA clé". Ce qui est selon moi loin d'être la vérité.

Et si je le dit ainsi, c'est un peu par provocation ;) , car je trouve que le propos est un peu énoncé comme une leçon, alors qu'il n'est que très partiellement vrai :
Lux a écrit :il faut [...] C'est là que [...] C'est ça qu'il vous manque,[...].
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#156731
Je ne suis pas sur de comprendre... D'après toi, la plupart des vt rencontre déjà beaucoup de gens, et le soucis se situe ailleurs ? Tu semblait douter de l’intérêt de s’ouvrir aux autres.

Je maintiens mon opinion, en tout cas, je crois qu'on ne rencontre des gens, y compris sur le plan sentimentale, que lorsqu'on est prêt à s'ouvrir complètement, tout simplement parce qu'autrement on rejette, inconsciemment, les gens. Il faut un peu d’entrainement pour se surprendre sur le fait. :)

Tu conviens qu'il est nécessaire de s'ouvrir aux autres (pas forcément suffisant, selon toi). Fort bien, alors commençons par ça. Ça implique d'accepter le fait qu'on ne l'est pas (une autre évidence). Ce qui bloque, quand on lit ce forum, c'est très souvent la peur. Nous nous perdons dans des recettes de cuisines, les concepts plus ou moins élégants, plus ou moins sensés... A ton avis, à quoi servent les rituels ? C'est difficile de prendre conscience qu'on a peur, et de le reconnaitre.

La logique n'est jamais que l'art d'utiliser les évidences...
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10