Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#156793
Ichor a écrit :Un homme qui regarde une femme dans les yeux en souriant, sans l'interrompre pendant un long instant pendant que celle-ci parle, cela me semble un signe d'intérêt qui sera perçu par cette dernière.
Je n'en suis pas sûre. Regarder quelqu'un attentivement pendant qu'on l'écoute tout aussi attentivement (ou qu'on fait semblant en tout cas, car je ne sais pas si dans l'exemple que tu prends l'homme écoute vraiment), cela me paraît clairement pouvoir être perçu comme un signe d'intérêt pour la discussion, mais pas du tout forcément comme un signe d'intérêt amoureux.
Je pense justement avoir fait cela de nombreuses fois, écouter longuement quelqu'un tout en le regardant, et rares étaient les fois où j'étais intéressée de manière amoureuse par cette personne.
Avatar de l’utilisateur
par Courorth
Femme de 34 ans vierge
#156799
Je suis d'accord à se qui se dit globalement : si tu veux plus qu'une amitié, fais le lui savoir clairement. Si elle est partante, tu seras fixé. Sinon, tu vas te faire des films et souffrir si elle ne veut pas de toi comme copain, et te torturer pour rien si elle veut de toi.

En plus, vous êtes au début de votre "relation", c'est le moment de lui poser la question sans que ce soit affreusement chargé émotionnellement.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#156802
Je pense justement avoir fait cela de nombreuses fois, écouter longuement quelqu'un tout en le regardant, et rares étaient les fois où j'étais intéressée de manière amoureuse par cette personne.
Tu m'enlèves mes illusions. :boulet:
On lit des trucs dans le regard des gens. Ecouter quelqu'un en le regardant dans la prunelle des yeux de façon avenante et souriante, ce n'est pas un signe d'hostilité. Je crois que les signes de désintérêt on ne les contrôle pas nécessairement (jouer avec son verre, avoir le regard fuyant, bailler...).
par Hopper
ans
#156805
Ce n'est pas pour le plaisir de contredire l'ensemble de mes petits camarades mais de ce que j'ai cru comprendre (lectures diverses sur le sujet appuyées par nombre de témoignages de mes amies), je crois qu'un de nos plus gros problèmes (à nous autres, grands inexpérimentés des relations amoureuses), c'est notre tendance à toujours vouloir verbaliser notre ressenti, de manière à nous assurer des sentiments de la personne en face et à ne pas subir de rejet physique (un baiser repoussé, typiquement). Je ne pense pas que ce soit la meilleure des approches de lui dire de but en blanc qu'elle te plaît. Qu'est-ce qu'elle peut bien répondre à ça ? C'est un peu comme demander à une fille si tu peux l'embrasser : le charme et le naturel de la situation en prennent un sacré coup. Surtout que, du fait de ton inexpérience, du stress etc, tu risques bien de donner à cette confession un côté très pesant alors que ce n'est pas censé être quelque chose d'extrêmement grave. Bref, gros malaise en perspective et atmosphère peu propice à un dénouement positif. En résumé, je crois que dans la mesure du possible, il vaut mieux ne pas dire mais faire.

Désolé si j'introduis le doute dans ton esprit mais je ne voudrais pas que tu commettes une erreur "éliminatoire" bête alors que d'après ce que je peux déduire de l'histoire que tu nous as raconté, elle m'a l'air vraiment intéressée par toi aussi. Peut-être les forumeuses du coin ont-elles quelque chose à dire à ce sujet ? Il est évidemment possible que je fasse fausse route.
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#156812
Ichor a écrit :Ecouter quelqu'un en le regardant dans la prunelle des yeux de façon avenante et souriante, ce n'est pas un signe d'hostilité. Je crois que les signes de désintérêt on ne les contrôle pas nécessairement
Ah non mais justement, je n'ai jamais dit que c'était un signe d'hostilité ou de désintérêt, bien au contraire. Ce que je dis, c'est que cela peut être un intérêt purement intellectuel pour ce qui en train de se dire, et je trouve qu'il y a un grand pas à faire pour considérer cela comme un signe d'intérêt amoureux.
Hopper a écrit :C'est un peu comme demander à une fille si tu peux l'embrasser : le charme et le naturel de la situation en prennent un sacré coup.
Oh ça, ça peut être charmant pour le coup, ça dépend comment c'est fait (de manière charmante justement, je ne sais pas bien comment expliquer ;), mais ça se fait en même temps qu'un rapprochement ; il ne s'agit pas de demander cela d'un air penaud en regardant ses chaussures). En tout cas, c'est toujours mieux que de se jeter sur la fille sans lui laisser le temps de dire ouf (je caricature, mais c'est une question de respect aussi, s'assurer de manière douce que l'autre est ok pour un baiser - ça peut être en s'approchant doucement).
par katy81
ans
#156816
la seule façon de savoir est d'être clair

il faut faire le distinguo entre déclarer sa flamme ouvertement (dire des mots doux, ma chérie, dire je t'aime, tu me manques etc ... au bout d'1 semaine) et dire que la personne en face ne nous laisse pas indifférente et pourquoi ne pas tenter une relation amoureuse.

Je ne sais plus dans quel témoignange/ topic mais certaines personnes ne se considèrent pas en couple même après un simple baiser donc tout est possible.

Et je confirme aussi pour le regard soutenu qui serait un signe d'intérêt amoureux, ce n'est vraiment pas certain.
Parfois c'est tout l'inverse, les hommes qui me troublent je baisse le regard ou peux paraître indifférente par peur surtout.
Hopper a écrit :C'est un peu comme demander à une fille si tu peux l'embrasser
mon ex me l'a demandé :) certaines auraient peut être été gênée, choquée etc... et d'autres trouve ça charmant
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#156820
Concernant ce que tu dit Hopper, je crois que le drame de beaucoup de monde sur ce forum, c'est de ne pas exprimer leur ressenti (d'une façon ou d'une autre), pas le fait de trop verbaliser etc... Je suis d'accord qu'il y a certaines situations pour lesquelles il est plus indiqué de jouer davantage du tactile et ce genre de choses, m'enfin j'ai envie de dire que le plus important, c'est que le message passe.

Il ne s'agit par forcément d'être lourdaud et asséner de but en blanc "est ce que tu veux m'embrasser"
Image

mais on peut signifier de façon légère tout simplement que la personne ne nous laisse pas indifférent, par exemple en faisant un compliment. Ça dépend des gens, de la situation. Pour les gens timides, un peu bloqué lors des rencontres, le faire par message après coup par exemple peut être une piste intéressante.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#156828
Il y a une chose qui est assez parlante, à mon sens plus facile à faire et moins "dangereuse" qu'une déclaration de but en banc (ça me parait rapide) ou une approche de baiser, ce sont les contacts de mains... Face à face de part et d'autre d'un guéridon de bistrot, ou en se baladant , prendre la main de qqun, c'est très éloquent.

Quand la personne se dégage, c'est une réponse claire, moins violente qu'un refus de baiser.
Si elle accepte, c'est un feu vert pour la suite.

Mais peut-être m'objectera t-on que c'est une tactique qui date du Moyen Age...

(ou un truc de papy ... c'est comme ça que mon chéri s'est déclaré ... on est du même siècle).
par Eugene
Homme de 41 ans non vierge
#156844
Pour ce qui est des contacts.. c'est dur ! Je bloque vraiment quand il s'agit d'exprimer mes sentiments, que ce soit verbalement ou physiquement, par un contact.
Traviata, tu parles d'un contact en étant face à face.. ça me parait tellement difficile, car j'ai peur du résultat, et j'ai donc besoin d'un signe de sa part : signe que je n'arrive pas à cerner. J'ai bien compris qu'il fallait que je prenne un risque, mais ça, je l'ai compris avec la tête.. c'est tout.