Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Hopper
ans
#159550
Personnellement, je me dis que certains doivent se poser des questions, même si je pense être assez bon menteur sur le sujet et que j'ai la "chance" d'avoir eu un semblant de début d'histoire avec une fille que mes potes ne connaissent pas mais ont déjà vu avec moi et autour de qui j'ai pas mal brodé.

En fait, il y en a peut-être un ou deux qui se demandent si je ne suis pas vierge, les autres doivent se dire que je ne le suis plus mais que c'est assez récent et que j'ai perdu mon pucelage avec la fille en question, comme ils ne m'avaient jamais vu avec une fille avant ça et que je n'avais jamais évoqué le sexe de manière aussi "personnalisée" (moi avec une fille en particulier quoi) avant, même si je n'ai jamais eu aucun problème à parler de sexe en général et à blaguer sur le sujet. En gros, je crois qu'ils pensent que je ne suis plus vierge mais que je n'ai pas vraiment de vie sexuelle (ils ont à moitié raison quoi :D)
par Hibiscus
ans
#159551
Certaines personnes ont des doutes, oui, qu'il s'agisse de moi ou de quelqu'un d'autre. Si si, ya des gens qui savent que la VT existe (vieille fille à chats, il est tenace ce cliché) mais qui jugent les autres trop facilement, souvent à tort. Je les laisse penser ce qu'ils veulent, si ça les amuse. Après j'ai comme l'impression que ça influence les rapports que je peux avoir avec ces personnes-là, mais au final c'est pas plus mal qu'on ne se fréquente pas, elles n'en valent sûrement pas la peine (j'ai entendu certains parler...ouch, c'est pas terrible).

En gros, faut s'assumer autant qu'on peut, apprendre à ne pas trop se laisser déstabiliser (pas facile, je sais) et travailler sur notre sociabilité (pour soi).
Avatar de l’utilisateur
par Nick
Homme de 43 ans vierge
#159552
Je sais pas si ça se voit vraiment, mais je me dis que certaines personnes doivent se poser des questions.
Après n'ayant pas vraiment d'amis et pas de collègues de travail, j'évite ce genre de discussions ou questions ... mais du côté de la famille ou d'autres connaissances, comme on m'a jamais vu avec quelqu'un, je préfère pas savoir ce qui peut se dire ...
Avatar de l’utilisateur
par River
Femme de 39 ans non vierge
#159553
Hibiscus a écrit :Cer Si si, ya des gens qui savent que la VT existe (vieille fille à chats, il est tenace ce cliché) mais qui jugent les autres trop facilement, souvent à tort.
Oui effectivement, mais la VT est associée a de gros clichés, ils relient ça à un certain physique, une certaine attitude et une certaine façon de se fringuer. Si on ne correspond pas à ça, qu'on se fond un tant soit peu dans la masse, je suis convaincue que ça ne leur traverse pas l'esprit. Ils pensent au pire qu'on a une vie sentimentale bien pauvre au mieux qu'on est discret.

D'ailleurs, de mon côté, c'est pareil personne ne m'a vu avec un homme, ils doivent donc se poser des questions, mais je pense que c'est plus sur ma capacité a avoir une relation durable que sur le fait d'être VT.
par Hibiscus
ans
#159559
River a écrit :Hibiscus a écrit :
Cer Si si, ya des gens qui savent que la VT existe (vieille fille à chats, il est tenace ce cliché) mais qui jugent les autres trop facilement, souvent à tort.

Oui effectivement, mais la VT est associée a de gros clichés, ils relient ça à un certain physique, une certaine attitude et une certaine façon de se fringuer. Si on ne correspond pas à ça, qu'on se fond un tant soit peu dans la masse, je suis convaincue que ça ne leur traverse pas l'esprit. Ils pensent au pire qu'on a une vie sentimentale bien pauvre au mieux qu'on est discret.
C'est sympa, River, merci... :laughing: Je ne moque pas de ton post, c'est de l'humour car ta réponse voudrait dire, malgré toi (je sais que c'est pas intentionnel), que je corresponds aux clichés :fearful: :stuck_out_tongue_winking_eye:
Cf >>>
Hibiscus a écrit :Certaines personnes ont des doutes, oui, qu'il s'agisse de moi ou de quelqu'un d'autre.
Yeah...je sais que ta réponse voulait me rassurer lol Pas de souci. Je pense juste que les gros clichés ne courent pas les rues, donc les gens trouvent bien moyen à juger pour moins que ça. Je ne rentre pas vraiment dans le moule standard (dans plusieurs domaines même) donc oui, ça éveille un peu les soupçons (quelqu'un m'a fait une remarque indirecte mais explicite), alors que je ne passe pas mon temps à rougir et à fuir les gens (loin de là).
River a écrit :mais je pense que c'est plus sur ma capacité a avoir une relation durable que sur le fait d'être VT.
En fait je parlais d'un ensemble également, pas juste de la VT, très long célibat, manque de confiance en soi, etc. Dans tous les cas, leur perception de moi ne me met pas vraiment mal à l'aise, du moment qu'on me force pas à en parler.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#159564
Pour moi, le cliché de la "vielle fille", c'est plutôt une femme qui est restée célibataire, pas nécessairement vierge (même si il y a depuis longtemps beaucoup d’hypocrisies, à ce sujet).

Vous savez, l'estime personnelle basse, le manque d'assurance, ça ne se voit pas forcément non plus sur le visage. On me dit parfois que la PS ne se voit pas très bien, chez moi.
Avatar de l’utilisateur
par Luciole
Femme de 32 ans non vierge
#159567
J'suis pas trop d'accord, le manque de confiance en soi ne se "voit" pas forcément, certes, mais il se ressent. Surtout au niveau du regard, même sans rougir, bafouiller ou autre, lorsque une personne n'est pas à l'aise, c'est quand même visible.

Après la VT n'est pas marqué sur le front d'une personne, c'est une certitude. Mais quand même, sans avoir fréquenté uniquement des personnes ne parlant que de sexe, c'est tellement banal d'en parler un petit peu, d'échanger des ressentis, des opinions, des anecdotes (sans forcément rentrer dans les détails) que ne jamais émettre le moindre avis et dériver constamment la conversation peut sembler louche. Perso, j'ai jamais eu aucuns problèmes à parler de sexe, mais dès qu'on en venait aux expériences persos, je me sentais piégée...
:worried: :anguished: :grimacing: :scream:
par Hibiscus
ans
#159570
Résumons :smile:

La VT (ou long célibat) n'est pas perçue par la majorité des gens car être en couple est une évidence pour beaucoup. Mais certaines personnes s'en doutent (en restant dans le flou), pour diverses raisons.
Cette perception de la VT (ou long célibat) est parfois possible en additionnant les facteurs, sur la durée, par notre entourage.
Les VTs sont tous différents, certains s'en sortent très bien socialement, d'autres moins. D'où le fait que le manque de confiance en soi (entre autres) se voit chez certains et peu/pas du tout chez d'autres.

Conclusion:
Pas de panique les amis !
par SnapBack
ans
#159571
Ce que certaines personnes voient surtout, c'est aussi l'archétype du puceau (qui serait plus un asocial) comme on nous le montre à la télé. Les médias n'aident pas à mieux connaître ce phénomène qu'est le nôtre, bien souvent tout ça est tourné en ridicule car ce serait un exemple d'échec social.

De ça, on est à deux doigts de passer pour des cas soc' chez certains... alors que beaucoup sont comme tout le monde, le sexe en moins.
Ce n'est pas vraiment vérifiable dans la vie de tout les jours.

Puis, ce genre de "merdia" est aussi conçu pour biaiser l'avis des gens et surtout les soumettre. Si on ne l'avoue pas soi-même sa virginité, les gens ne s'en doutent pas. Même si c'était le cas, ça n'empêche pas au VT d'évoluer dans le monde. Il y a des personnes qui ne savent pas nager, faire du vélo, évoluent plus lentement et ils vivent pourtant, sans se faire remarquer.

Être un geek il y a 10 ans, c'était pas terrible mais est venu... la mode. Ce mot magique qui rend acceptable n'importe quoi, mais je m'égare.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#159572
Je doute qu'être VT soit un jours une mode. :grinning:
Luciole a écrit :J'suis pas trop d'accord, le manque de confiance en soi ne se "voit" pas forcément, certes, mais il se ressent. Surtout au niveau du regard, même sans rougir, bafouiller ou autre, lorsque une personne n'est pas à l'aise, c'est quand même visible.
Honnêtement, je ne pense pas. Je en sais pas si tu a vu le film "les émotifs anonymes", il parle un peu de ça. L'un des personnages cache ses sentiments derrière un masque impassible, et passe pour être "dur".