Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#165938
En lisant, quelques présentations récentes, je me rends compte que beaucoup se comparent à leur entourage, arrivé à un certain âge leurs connaissances ont des enfants, sont bien installées etc,
ce qui les rend mal à l'aise avec pourquoi pas une certaine dépréciation de soi, mais d’où cela vient t-il ?
Du fait de toujours vouloir se comparer à l'autre ?
De se sentir anormal par rapport au standard que la société nous indique ?
De la peur des remarques des autres car la société est ainsi conditionnée ?

Un peu de tout ça probablement, oui et alors ? c'est facile à dire mais le mieux est de n'en avoir rien à cirer et de vivre sa vie comme on l'entend (mais quand on manque de confiance ou qu'on est asocial, c'est pas évident, j'en sais quelque chose :grin: )
je peux comprendre le désir d'avoir des enfants mais bcp de gens n'en ont pas et s'en satisfont (même si il y a probablement un petit manque en soi).

Bref le mieux à faire et d’arrêter de se soucier de l'avis des autres et de vouloir obligatoirement atteindre des "standards" que la majorité recherche
par Louvine
Femme de 31 ans non vierge
#167248
Oui, vous êtes anormaux. Vous êtes une minorité.
Je dors sur un futon. Je suis une minorité en France. Est-ce que l'on doit me juger ? Non.
Bon d'accord, c'est un exemple de crotte (j'ai pas vraiment de problèmes relationnels avec mon lit :laughing: ), mais être en minorité, avoir une différence n'implique pas forcément un jugement négatif. En revanche, de la surprise, voire de l'incompréhension quand on ne connaît pas, oui, peut-être. Il y a des imbéciles partout. Mais il y a aussi des gens bien, et beaucoup de gens pour qui la sexualité n'est pas une affaire si évidente. Ils peuvent comprendre.

Ça n'engage que mon avis, mais s'il y a sentiment négatif envers les VT, c'est en parti du aux médias qui rabâchent le sexe comme valeur un peu partout. On baise donc on est.

Pour en revenir au regard d'autrui :
Déjà, je peux comprendre que quelqu'un se dégonfle avec une VT. Parce que c'est une sacré responsabilité ! Je n'aurais confié celle de mon copain à personne, mais c'est un peu stressant. Si la personne en face n'est pas vierge, elle se souviendra sans doute de sa première fois, de ses peurs, ses appréhension. D'où une bienveillance aussi ! Et si on s'intéresse un minimum à la personne qui est vierge (ce qui est plus ou moins normal lors de n'importe quelle relation sexuelle désirée, amoureuse ou pas), on doit, on veut faire en sorte que tout se passe bien.
Je pense que certains ont peur de cet engagement. Ce n'est pas si évident. L'autre a aussi un passé.
( et oui, certes, il y a des imbéciles partout, mais laissons-les de côté, ok?)

Mais j'ai vraiment aimé que mon homme m'avoue sa VT. Parce que on aborde pas la relation de la même façon. On va faire découvrir la vie sexuelle à quelqu'un, on va lui ouvrir un nouveau monde de sensation… ça se prépare un peu. Et puis ça évite de brusquer inutilement. Et c'est un super moment à partager à deux.
Et ce, qu'on soit amoureux ou pas. Ca faisait 24h qu'on se connaissait. J'avais pas de bienveillance parce que je le connaissais depuis longtemps. J'avais une bienveillance parce que je le désirais, je m'entendais bien, bref, les corps parlaient.

(et puis oui, la VT peut devenir précieuse : il est n'à moi, rien qu'à moi ! [egoiste/off])
Amaz, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167250
Ce n'est pas la première fois que j’entends cette manière de voir, et elle m'a toujours gêné. Je crois que je vous pourquoi, finalement (je veut dire, en dehors de mon estime personnel désastreuse). Il y a un coté "infantilisant" dans la façon dont tu parle de cette affaire, tu en trouve pas ? (Le terme est un peu fort, mais c'est l'idée)
par Louvine
Femme de 31 ans non vierge
#167263
Oh, c'est intéressant ce que tu dis là ! Je n'aurais jamais vu les choses sous cet angle là. :confused:
Bon, je suis désolée, je ne connais pas tout ton passé (je ne peux pas vraiment lire l'intégralité du forum), mais qu'est ce qui te gêne exactement dans cette manière de voir ? Quel moment, quels mots ?

Du coup, j'ai un peu réfléchi. Je n'ai jamais senti ça comme quelque chose d'infantilisant. Je veux dire, c'est plutôt "moi je sais, je connais, toi tu ne connais pas, viens, je vais te montrer de la manière qui sera la plus agréable possible." Un peu comme quand tu apprends à quelqu'un à nager ou monter à cheval. Tu ne lui parles pas comme s'il était un enfant s'il a 25 ans. Tu ne vas pas le jeter dans l'eau en disant "Débrouille-toi". Toutefois, s'il sait pas, il sait pas (ami de la tautologie bonsouâââr)

D'ailleurs, hormis au tout début quand j'ai du le guider un peu, je n'ai pas eu l'impression de coucher avec un ado inexpérimenté. A 27 ans, un homme, aussi vierge soit-il, c'est un adulte, avec des comportements d'adultes, des remarques d'adultes.
Néanmoins, je poserais la question, parce que ça éveille ma curiosité.
Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167271
En fait, j'ai déjà entendu dire des gens qu'il ne souhaitaient pas "se lancer dans la pédagogie", ce qui m'avait gêné à l'époque. Dans ton texte, voici mon ressenti sur certaine partie. Alors, peut-être que je paranoïse un peu. Et si le ton semble agressif, ça n'est pas du tout l'idée, bien au contraire. :grinning:
Louvine a écrit :Déjà, je peux comprendre que quelqu'un se dégonfle avec une VT. Parce que c'est une sacré responsabilité !
Je pense que chacun est responsable de sa vie sexuelle. Y compris les VT, si on a envie de se lancer, on sait comme tout le monde prendre nos responsabilités. Que quelqu'un se sente sous pression à cause de ça, et que du coup elle ne se sente pas à l'aise, donc a moins de désir, ou pas envie de se lancer c'est une chose, mais ça viens d'elle, je pense. Et puis, bon, c'est quand même un peu blessant : on est de tel boulet, les vt ? Pour ma part, c'est déjà compliqué de me dire que quelqu'un pourrais être intéressée par moi, mais si je doit me dire en plus que je vais être un poids, j'ai pas envie du tout d'avancer.
Louvine a écrit :Je n'aurais confié celle de mon copain à personne, mais c'est un peu stressant.
Sans commentaires... :wink:
Louvine a écrit :Je pense que certains ont peur de cet engagement
Ah, mince, la peur de l'engagement... Du coup, je vais peut-être me débarrasser de mon stock de contrats valables à vie. :grinning: En fait, je ne vois pas pourquoi ça serait spécifiquement un engagement. J'ai le sentiment que la plupart des précosexués ne sont pas resté avec leur premier partenaire. :grinning:
Louvine a écrit :ça se prépare un peu.
Je ne comprend pas bien ce que tu raconte, en fait.
Louvine a écrit :Parce que on aborde pas la relation de la même façon.
Pourquoi ?
par Hibiscus
ans
#167275
Non, tu ne paranoises pas...je pense pareil en fait (de façon moins articulée). J'ai tiqué sur les mêmes phrases ou presque. Louvine je n'ai rien contre toi et je te remercie de partager ton point de vue. Je pense juste qu'à moins d'être intolérant avec le VT en question, il n'y a pas de raison que le VT soit traumatisé...enfin je sais pas mais, je suis sur ce forum depuis un bout de temps et je ne me rappelle pas de témoignages de première fois traumatisantes (sauf quand il y a pression, sous effet d'alcool etc). Je suis d'accord avec Rooter sur le fait que le VT et l'autre personne partagent les responsabilités, on en est là surtout par notre faute/vécu. La première fois est souvent peu entousiasmante apparemment, mais assez agréable, donc je comprends pas pourquoi les non VT stressent là-dessus...surtout à un âge très jeune (23 ans) où on le sexe est encore "nouveau" en général (il me semble, en tous cas d'après ce que j'ai pu voir). Je ne te juge pas Louvine, attention, j'ai juste du mal à saisir.
par salambo
ans
#167276
Ben moi je ne vois pas du tout le côté infantilisant dans les propos de Louvine...
Pour en avoir (énormément) parlé avec mon copain, il a vécu nos premiers rapports charnels un peu comme Louvine, avec les interrogations qui vont avec.
Il ne m'a jamais pris pour une "enfant" qui ne sait pas et à qui il devait tout apprendre, mais plutôt comme une adulte curieuse qui allait poser pleins de questions et à laquelle il faudrait répondre avec bienveillance. Quand on parle "d'infantilisant", j'imagine un instit avec ses élèves de maternelle (peut-être à tord par rapport à ce que vous voulez exprimer). Moi je vois plutôt ça comme un étudiant avec son prof de fac. Oui il est "élève" mais élève éclairé qui pose des questions, qui sait ce qu'il veut savoir et qui peut être surpris par des choses dont il ne soupconnait pas l'existence.

Lorsque Louvine dit
Déjà, je peux comprendre que quelqu'un se dégonfle avec une VT. Parce que c'est une sacré responsabilité !
, je suppose qu'elle parle du souvenir qu'aura la personne après son premier rapport. Mon copain, ayant déjà défloré plusieurs filles, m'a dit un jour à propos de l'une d'elle "ben elle je préfèrerais qu'elle m'oublie" parce que pour la grande majorité d'entre nous on va se souvenir longtemps de notre première fois. Je pense que c'est de ce genre de responsabilité dont Louvine parle (il faut m'arrêter si je me trompe :grin: ) Donc au contraire, avoir ce genre de réflexion prouve que la personne en face tient assez à nous pour ne pas "bacler" ça du genre "vite fait bien fait".

Ensuite
Louvine a écrit :ça se prépare un peu.
Ben oui, c'est exactement pour ça que je l'ai dit rapidement à mon copain. Parce que j'imaginais qu'on n'agit pas exactement de la même façon avec quelqu'un qui fait sa première fois qu'avec quelqu'un de "lambda". Je m'explique. Par exemple la personne en face peut avoir tout préparé (préservatif, lubrifiant..... même si j'avais aussi tout ça de mon côté, vierge ne veux pas dire naïf :wink: ), elle va également passer plus de temps sur les préliminaires, peut-être poser plus de questions pendant l'acte (tout va bien?) et il faut qu'elle se prépare à avoir pas mal de maladresse, ne pas mal le prendre, et aussi (et ça c'est ce qui est le plus compliqué peut-être) se préparer à faire mal à sa partenaire si il s'agit d'une fille. Ce n'est heureusement pas le cas de tout le monde, mais ce fût mon cas et mon copain était vraiment pas bien de voir cette souffrance sur mon visage mais bon faut bien le faire.....
Donc oui je pense que ça se prépare un peu, sans pour autant en faire un truc sacré hein (ne tombons pas dans le cliché avec pétales de rose et tout le tintouin!)

@rooter : pour les personnes qui ont dit qu'elles "ne souhaitaient pas se lancer dans la pédagogie", ça m'aurait aussi fait tiquer, mais bon il faut de tout pour faire un monde et certains ne sont pas vraiment ouverts d'esprit......
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167278
Ça n'est pas le coté "formation" qui m'embête, évidement qu'on va devoir apprendre pleins de choses. Et puis, on peut former sans dominer.

Je ne vois pas trop en quoi les questions et les inquiétudes sont gênantes, en fait, j'ai l'impression que le sexe, ça fait peur à tout le monde, précosexués compris.

En tout cas, d'après ce que tu écris, @salambo, il s'agit surtout de l'ego, finalement.
par Louvine
Femme de 31 ans non vierge
#167280
Non, aucun problème, on ne peut pas expliquer tout ça en quelques lignes.
Du coup, j'espère que ça reste dans le cadre du topic, si besoin on pourra déplacer (mais je vois pas où et en quoi).

Alors d'abord sur la responsabilité : non non, vous n'êtes pas des boulets. :smile: Avoir une responsabilité n'est pas forcément négatif d'ailleurs. Mais en général, on a tous plus ou moins imaginé la première fois, le premier baiser. Alors quand la personne est VT, on se dit qu'elle doit attendre ça encore plus. Donc qu'on doit être à la hauteur.
Les mots « stress », « sous pression » sont trop fort. C'est un mélange d'excitation et d'angoisse. Je ne sais pas si vous avez vécu ça, mais c'est un peu la même chose qu'avant d'entrer sur scène. On a envie, mais peur aussi que ça se passe mal. Et pourtant, une fois sur scène c'est génial. Mais certains ne sortent jamais des coulisses.
De même que traumatisme : Hibiscus, je savais bien que je ne le traumatiserai pas (enfin je l'espère...) Mais je savais aussi que j'avais vraiment envie que ça se passe bien. Pas que ça se passe tout juste. Salambo exprime assez justement ce que je veux dire. On se souviendra de sa première fois. On lui accordera plus ou moins d'importance, mais on s'en souviendra. VT ou pas, certains ne veulent pas pour ça, c'est ainsi. Peut-être justement parce qu'ils se font d'une taupinière une montagne avant l'acte. (D'ailleurs, d'autres ne cherchent que ça mais passons.)
Ce que je voudrais rappeler, c'est la grande part d'imaginaire chez l'humain. On imagine, on fantasme, on angoisse beaucoup sur le sexe. Alors oui, avant l'acte, on se pose des questions, des deux côtés (est-ce que je dois tout prendre en main, est-ce que je commence par ça ou ça, est-ce que je lui fait ça…). Mais comme dans toute anticipation, ce n'est jamais comme ça que ça se passe, parce qu'on est deux, parce que le désir parle aussi. Ce n'est pas parce que ça se passe jamais comme on l'imagine qu'il faut oublier ce moment où l'on imagine ! C'est vraiment une part important de l'acte en lui-même. Ca peut avoir de l'importance sur les comportements de la personne en face.
Et ce, que l'on soit vierge ou pas, tout nouvel acte sexuel avec un(e) inconnu(e) se construit autour de fantasmes et d'attentes.
surtout à un âge très jeune (23 ans) où on le sexe est encore "nouveau" en général
Ben justement… Je n'avais connu que des hommes plus vieux et/ou vraiment plus expérimentés que moi. C'était la première fois que j'avais un homme moins expérimenté. Alors c'était très nouveau aussi. Parce que je n'ai que 23 ans. Le sexe n'est pas une banale affaire, on se met à nu dans tous les sens du terme. Alors quand c'est la première fois, avec un VT ou pas, il y a de l'appréhension.
Louvine a écrit :
ça se prépare un peu / on n'aborde pas la relation de la même façon
Je rejoins salambo sur ce qu'elle dit. Avec un homme expérimenté, ça se serait passé de façon sans doute plus conventionnelle, en tout cas, les deux savent où aller, même si il faut redécouvrir le corps de l'autre. Là, il y a des actes, des paroles qui ont pu être permises parce qu'anticipées. Je savais que je ne lui ferais pas mal heureusement. Mais si j'ai eu un peu d'appréhension, ce n'était rien face à son stress. Ca il faut le gérer. Il avait aussi un regard très curieux, très « scientifique » qui aurait pu être déroutant si je n'avais rien su. Et plein d'autres petits détails. Je veux dire, mince, si c'est sa toute première fellation, tu travailles le suspense quoi :sunglasses:
C'est peut-être par rapport à mon propre vécu, je le reconnais tout à fait. Ma première fois était bien, mais le début de ma vie sexuelle, c'était « Tiens, vas-y, débrouille-toi, découvre, mais s'il te plait, sois bonne dès le début ». Ca m'a pas du tout traumatisée hein, mais franchement, j'aurais aimé être guidée, parce que ça se fait à deux.

Alors qu'on soit clair : moi aussi, je serais super gênée si des gens en parlent en terme de « pédagogies ». Surtout s'il y a des examens :open_mouth:
Sans commentaires... :wink:
Mais euuuuuh…. Qu'il soit vierge ou pas, je l'aurais laissé à personne de toute façon. C'était pour dire que ce « stress » n'avait en rien entamé mon désir…
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7