Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par katy81
ans
#167288
je crois aussi qu'il y a toujours cette part de "performance" dans la tête des hommes (qu'on leur demande d'avoir je parle de la société en général) et pour le coup peut être d'autant plus chez les hommes VT.

Une amie avait refusé un homme VT car elle voulait avoir des relations purement de sexe, sans se prendre la tête etc... de ce fait avec un ou une VT avoir une certaine bienveillance même juste pour un soir mettrait les choses un peu plus à plat.

Il y a aussi une question de personnalité, dans une relation certain(e)s non-VT se sentent à l'aise dès le départ et d'autres auront toujours une très grande appréhension avec une nouvelle partenaire .
par Tyrus
ans
#167302
Intéressant vos témoignages :wink:
Je comprends ce qu'à voulu dire Louvine. Il est clair que ça ne doit pas être évident VT ou non.
J'ai effectivement souvent entendu dire (à tord peut-être) que la première fois on l'oublie difficilement. Du coup je peux comprendre qu'un non VT qui initie un VT se dise que finalement si ça ne se passe pas bien, il laissera un très mauvais souvenir à la personne qui découvre le sexe. Forcément ça amène à se poser des questions.

L'autre côté n'est pas plus évident: une personne VT qui se lance avec une autre ayant de l'expérience se met la pression puisque elle sait qu'elle n'est pas la première à partager cette expérience et qu'il va falloir donc être "à la hauteur".

En tout cas, dans un cas comme dans l'autre, je trouve cela très stressant. Heureusement que je n'ai pas à me prendre la tête avec ça, je suis déjà suffisamment stressé de nature.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167309
Louvine, pour ma part (et je consdère que je ne suis jamais un élément unique), je n'ai jamais imaginé ma première fois, ni mon premier baiser. En toute logique, il ne devrait pas y avoir de pression.
Louvine a écrit :Et ce, que l'on soit vierge ou pas, tout nouvel acte sexuel avec un(e) inconnu(e) se construit autour de fantasmes et d'attentes.
Ah oui ?
katy81 a écrit :Une amie avait refusé un homme VT car elle voulait avoir des relations purement de sexe, sans se prendre la tête etc... de ce fait avec un ou une VT avoir une certaine bienveillance même juste pour un soir mettrait les choses un peu plus à plat.
C'était le VT lui-même qui avait dit qu'il ne souhaitait pas purement du sexe, ou ton amie avait présumée de ce qu'il cherchait ? Voir les illusions que peuvent se faire les vt (on m'a dit il y a quelques mois qu'une première fois, ça devait être naturelle , avec quelqu'un avec qui ça avait de l'importance. J'aurais du penser qu'il s'agissait de l'avis d'un précosexuel :wink: ).
Tyrus a écrit :J'ai effectivement souvent entendu dire (à tord peut-être) que la première fois on l'oublie difficilement.
Eh bien, pour l'instant, les témoignage que j'ai eu irl font un contraste assez fort : la plupart des gens ne semblent pas accorder beaucoup d'importance à leur première fois. Certains ne s'en souviennent pas. C'est sans doute logique, je n'ai aucun souvenir de la première fois où j'ai fait du vélo. il y en a eu un paquet après, et elles ont plus d'importance, vu qu'elles sont plus nombreuses.

Est-ce que ça ne serait pas encore une fois une idée reçus qu'on reçoit dans le package "sexualité", au sortir de l'adolescence ?
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#167319
rooter a écrit :
Tyrus a écrit :J'ai effectivement souvent entendu dire (à tord peut-être) que la première fois on l'oublie difficilement.
Eh bien, pour l'instant, les témoignage que j'ai eu irl font un contraste assez fort : la plupart des gens ne semblent pas accorder beaucoup d'importance à leur première fois. Certains ne s'en souviennent pas. C'est sans doute logique, je n'ai aucun souvenir de la première fois où j'ai fait du vélo. il y en a eu un paquet après, et elles ont plus d'importance, vu qu'elles sont plus nombreuses.

Est-ce que ça ne serait pas encore une fois une idée reçus qu'on reçoit dans le package "sexualité", au sortir de l'adolescence ?
Bah euh... J'imagine que ça dépend des personnes dans ce cas, comme pour tout. Moi, mes ami(e)s se souviennent de leur première fois, en bien ou en mal. Et sans chercher plus loin, mon copain se souvient très bien de sa première fois (pourtant il en a eu plein d'autres après), on en a parlé au début de notre relation, quand je lui ai parlé de ma VT. Et pour lui c'est un souvenir à la fois génial et horrible, parce que tout se passait bien mais au moment de la pénétration, la fille avait eu vraiment très mal (elle était vierge aussi). Il m'a dit du coup qu'il n'avait plus osé la toucher pendant un mois, tellement il avait peur de lui faire mal à nouveau. Ce qui expliquait comment il se comportait avec moi, même avant de savoir que j'étais VT (c'est quelque chose dont il a toujours eu peur : me faire mal).

Peut-être que les gens s'en souviennent quand il s'est passé quelque chose de marquant : c'était tellement génial et une découverte que... ou bien, ça s'est tellement mal passé que... Ou encore, c'était tellement moins bien que ce que j'avais imaginé... Je ne sais pas. Mais du coup, je ne pense pas que ce soit une idée pré-conçue, mais que ça dépend des expériences des uns et des autres. Mes ami(e)s on t en général toujours une anecdote sur leur première fois mais bon... Et moi, j'ai eu le temps de faire plein de fois l'amour avec lui depuis, et pourtant je me souviens de chaque instant de la première fois (des deux premières fois même on peut dire, celle qui n'a pas fonctionné tout de suite, et celle plus tardive où on a enfin pu aller au bout). Alors certes, c'est beaucoup plus frais dans mon esprit, et je suis plus âgée, mais je ne pense pas que c'est quelque chose que j'oublierai.

Et pour reprendre un exemple plus mécanique, puisque tu parles de vélo, je me souviens aussi de la toute première fois où j'ai vu un piano, et où je n'a pas pu m'empêcher d'aller essayer cet instrument bizarre plein de touches. Je suis devenue professionnelle, donc je te laisse imaginer le nombre d'heures et d'années que j'ai pu passer derrière un piano, mais ça ne m'empêche pas de me rappeler ce moment magique qui m'a fait découvrir mon instrument :)
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167322
Des moments magiques ? Ça ne m'évoque rien. A la limite, la première fois qu'on m'a fait un câlin (je crois), mais bon, ça date d'il y a deux ans, alors c'est facile de s'en souvenir. :grinning:

Enfin, de toute façon, ça n'est pas la question : ça, c'est le problème du vt, pas de l'autre, à mon sens. Oui, c'est un gros problème, et particulièrement pour les vt, je pense, mais c'est à nous de prendre notre responsabilité.

Bon, voilà, c'était tout ce qui me gênait dans cette façon de voir les choses, c'est pas très grave, mais c'est un peu frustrant et triste.
par Simbad
ans
#167323
Il est clair que ça dépend des personnes car pour le coup, je me retrouve tout à fait dans ce que dit Rooter, je n'accorde pas d'importance particulière aux premières fois.

Lors de mes premiers ébats, j'ai eu beau être avec une fille expérimentée et entreprenante, ça ne m'a pas empêché de faire un bide tellement j'ai été un bras cassé. :smile: Et après ? Ça ne m'a pas marqué le moins du monde. Je pense d'ailleurs qu'il en aurait été de même si ça avait été réussi. Au final les fois suivantes ont été de plus en plus concluantes et m'ont parfaitement comblé.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#167326
Peut-être que c'est aussi à nous, en tant que VT, de rassurer notre partenaire ?
Je veux dire... On se met une pression monstre, alors qu'en réalité, si les choses se font naturellement et en douceur, normalement il n'y a pas de hic... Certes ce n'est pas forcément l'extase, mais comme toute première fois avec un nouveau partenaire, non ? On ne peut pas être parfait du premier coup et un partenaire, ça se découvre petit à petit (sujet déjà évoqué, il me semble).

Je sais que pour ma part, j'annoncerai probablement à mon partenaire que c'est "plus ou moins" ma première fois, mais je pense que je le rassurerai également en lui disant que je n'ai pas peur de passer à l'acte, que ça ne m'empêche pas de connaître mon corps et d'être curieuse de découvrir le sien et les plaisirs à deux. Si je lui dis, ce sera uniquement pour qu'il ne prenne pas mal le fait que je sois maladroite au début ou que je n'ose pas certaines choses, pour qu'il sache qu'il faudra certainement me guider parfois, mais en aucun cas pour lui ajouter une pression supplémentaire...
Je ne veux pas qu'il me voie comme une "jeune première", juste comme quelqu'un qui a besoin d'un peu de temps pour apprendre, mais pas qu'il faudra "materner" coûte que coûte !
Sunny aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Sunny
Femme de 36 ans non vierge
#167329
Simbad a écrit :Il est clair que ça dépend des personnes car pour le coup, je me retrouve tout à fait dans ce que dit Rooter, je n'accorde pas d'importance particulière aux premières fois.
Le fait de se souvenir ou non d'un événement n'est pas lié au fait qu'on lui donne une importance particulière ou non, à mon sens. Tu t'en souviens ou pas, c'est un fait. Que tu lui confères une certaine importance en est un autre, distinct. Je n'accordais pas une importance particulière à ma première "rencontre" avec un piano, mais je m'en souviens, ainsi de comment je l'ai vécu, c'est tout ^^. De même que les gens peuvent tout à fait se souvenir de leur première expérience sexuelle sans pour autant lui conférer de l'importance, dans le sens où cela ne l'a pas forcément traumatisé si ça s'est mal passé. Moi ce que je retiens souvent ce sont les anecdotes que les gens ont par rapport à leur première fois, c'est tout, on en rit en général d'ailleurs (de la même façon que je peux rire de mes premières fois à moi).

Après, le problème est de sacraliser la première expérience, sans doute, tant pour le VT que pour le non VT qui va "initier". On essaye que ça se passe au mieux, mais si tout ne se passe pas bien, il faut se dire, d'un côté comme de l'autre, que ce n'est pas grave et pas traumatisant, du moment que c'est fait dans l'écoute de l'autre. De la même façon, comme le rappelle Yellenah, que ça devrait se passer entre deux non VT mais qui ont leur première fois tous les deux ensemble. C'est quoi qu'il arrive une redécouverte.

Moi non plus tout n'était pas parfait à ma première fois, et c'est normal, mais on s'en fiche, on a surtout partagé un moment unique et complice, dans le respect l'un de l'autre.

Yellenah a raison quand elle dit que c'est aussi au VT de rassurer son partenaire, et de justement de communiquer, lui dire ce qui est bien ou pas, ce qu'on voudrait, etc etc Et rappeler qu'on est pas des objets fragiles en verre non plus xD.
par Simbad
ans
#167333
Sunny a écrit :Le fait de se souvenir ou non d'un événement n'est pas lié au fait qu'on lui donne une importance particulière ou non, à mon sens. Tu t'en souviens ou pas, c'est un fait.
Je pense que ça peut être un peu plus nuancé que ça quand même. Il y a des tas d'événements (et ma première fois en fait partie) dont je me souviens vaguement, mais ça reste vraiment très vague.

Alors quand je lis :
Mais je savais aussi que j'avais vraiment envie que ça se passe bien. Pas que ça se passe tout juste. On se souviendra de sa première fois. On lui accordera plus ou moins d'importance, mais on s'en souviendra.
Je suis tenté de dire qu'il est tout à fait normal de vouloir faire en sorte que ça se passe le mieux possible, j'en ferais autant dans la même situation. Mais que non, on ne se souviendra pas forcément de sa première fois plus que ça.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7