Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Carlito
37 ans vierge
#161624
Bonjour à tous, je me demandais en fait si les autres pouvaient comprendre qu'on soit toujours vierge à un age tardif. D'après ce que j'ai vu et entendu de la part des autres je pense que non. Bien sur il n'est pas question pour moi de parler de ma virginité aux autres et pas même à des amis. Mais pour les relations avec un petit ou petite amis, on risque d'être obligé d'en parler tôt ou tard et en fait j'ai peur que la personne avec qui j'aurai envie de sortir ne comprenne pas, qu'elle trouve cela anormal. J'ai l'impression que pour beaucoup de gens la virginité passé l'age de 18/19 ans est incompréhensible et encore plus le fait de ne jamais être sorti avec quelqu'un. Du coup je me dis que je vais avoir du mal à sortir avec une personne non vierge, mais seul chance se serait de rencontrer une personne vierge pour qu'elle puisse comprendre.
Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161625
Bonjour à tous, je me demandais en fait si les autres pouvaient comprendre qu'on soit toujours vierge à un age tardif.
Est-ce si important qu'ils comprennent? Par ailleurs, l'avis de tous les gens ne m'intéresse pas quant à ma VT, je n'ai pas pour projet de faire une sorte de coming-out.
Si je peux éviter d'être confronté au rejet par une femme du fait de ma VT, je m'estimerais heureux.
Et pour finir, la VT n'est pas un handicap aussi définitif que la trisomie 21, par exemple.
Il existe un "remède" à la VT, il ne faudrait pas perdre cela de vue. :sunglasses:
mais seul chance se serait de rencontrer une personne vierge pour qu'elle puisse comprendre.
Ce n'est pas un truc qui rapproche, à priori, les gens.
Je pense que c'est tout le contraire mais ce n'est qu'un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#161627
@ Carlito : Cette question a déjà été abordée dans d'autres sujets (comme http://forum.virginite-tardive.fr/viewt ... 152&t=2498 ou http://forum.virginite-tardive.fr/viewt ... 153&t=4841 ), je t'invite à y poser tes questions.

Mais pour te la faire courte, heureusement, il existe des gens suffisamment " bien " (sages, intelligents, empathiques, ouverts d'esprit, appelle ça comme tu veux) qui sauront faire preuve de compréhension. Bien sûr, tu n'es pas à l'abri de quelqu'un qui fuira en quatrième vitesse / te rira au nez / etc. , genre d'événement douloureux à vivre et à digérer, mais dans ce cas il faut se souvenir que ladite personne ne sera pas une grande perte.
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#161628
Même si la plupart des gens ne se doutent pas qu'on puisse être vt, ce n'est pas pour autant qu'ils trouveront ça anormal.
Moi aussi j'avais cette peur mais mon copain ne m'a pas du tout jugé, c'était moi qui le faisait en fait et qui projetais sur les autres.
par Jean
Homme de 33 ans non vierge
#161629
Carlito a écrit :. J'ai l'impression que pour beaucoup de gens la virginité passé l'age de 18/19 ans est incompréhensible et encore plus le fait de ne jamais être sorti avec quelqu'un.
Je ne pense pas que ce soit à ce point.
J'avais trouvé un sondage très sérieux sur la sexualité et sur l'age de perte de virginité et les résultats étaient :
age médian 17,5 ans
à 18ans 45% de vierge
à 20 ans 30% de vierge
à 25ans 12% de vierge
à 30 ans 3% de vierge

Au vu que ces chiffres je pense que la virginité après 30 ans peut vraiment surprendre les gens, mais certainement pas à 18/19 ans :grinning:
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#161634
Où est-ce que tu as vu ce sondage, Jean ? C'est intéressant !
par winder
Homme de 36 ans vierge
#161639
3% de la population c'est pas la norme. Dans ce sens on peut dire que nous ne sommes pas "normaux" mais cela ne tiens pas compte du côté péjoratif du mot car on ne va pas dire qu'être musicien virtuose n'est pas normal par exemple. C'est juste inhabituel.

Personnellement, je ressens aussi ce côté "pas normal" car j'ai des soucis que la plupart des gens ne connaissent pas, mais je relativise en me disant que beaucoup de monde n'a pas la vie qu'on idéalise tous un peu et ce pour plein de raisons qu'on n'imagine pas forcément nous non plus. Je dirais donc que nous sommes normaux dans le fait d'avoir un aspect de notre vie qui sort de la "norme". :wink:
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#161641
Les autres ... sont nombreux et divers.
Certains pensent comme la télé et leur entourage leur disent de penser, et ricaneront bêtement ... tant pis pour eux, dites-vous que ça vous évitera d'être en couple avec un(e) crétin(e).
D'autres auront l'intelligence de ne pas se focaliser sur cette question et de voir avant tout les qualités d'une personne, qui ne se résume pas à son CV sexuel.

Si vus lisez les témoignages, vous verrez que beaucoup de membres du forum ont eu avant de passer le cap deux craintes majeures : le jugement négatif à l'annonce de leur VT et celle de n'être pas à la hauteur, et la très grande majorité dit a posteriori que rien ne leur a finalement posé problème.
par Carlito
37 ans vierge
#161671
Merci pour vos messages.
Personnellement j'ai beaucoup vu que les sondages sur la virginité sont peu fiables parce que beaucoup de gens n'osent pas dire qu'ils sont vierges, cependant les chiffres qui sont inscrit dans le présent sondage m'ont l'aire assez proche de la réalité.
Effectivement je pense maintenant que les gens trouve cela moins "normal" d'être vierge à partir d'un certain age. Etre vierge encore à 18ans/19ans ça peut se comprendre, moi à mon age j'aurai déjà beaucoup plus de mal à le dire.
Après comme vous avez dit il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un d'ouvert d'esprit et de compréhensif ce qui n'est pas si fréquent.
Avatar de l’utilisateur
par Ichor
Homme de 59 ans vierge
#161673
Après comme vous avez dit il faut avoir la chance de tomber sur quelqu'un d'ouvert d'esprit et de compréhensif ce qui n'est pas si fréquent.
C'est rigoureusement impossible de se faire une idée sur la question. Nous pouvons seulement parler de notre expérience vécue personnelle.
Cela dit, comme pour la patience, cette "ouverture d'esprit", si elle existe, a ses limites.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7