Vous avez des questions à poser concernant votre prochaine rencontre ? C'est par ici que ça se passe !
par Hyperion
ans
#162931
C'est pour cela qu'il faut le dire à une personne digne de confiance qui ne le rapportera pas sur tous les toits. Ensuite, le dire à son ou sa partenaire est aux choix de la personne concernée...

Je suis d'accord sur le fait que la société crée, invente, construit "une norme"/"normalité" et que par conséquent ce mot et ce qu'il signifie n'a pas d'existence propre en soit. Malheureusement, comme la société c'est le groupe, et que les individus le constituent, en tant qu'individu appartenant au groupe (donc à la société, d'un point de vue purement objectif et neutre) si on ne suit pas ses directives (sortir et sexer à 18 ans, être en couple à 20, se marier et fonder une famille à 25) on est perçu comme pas normal.

Le XXIème Siècle aura crée beaucoup de problèmes sociaux... Et je pense que ce n'est pas fini!
par Carlito
37 ans vierge
#163072
Hyperion a écrit :C'est pour cela qu'il faut le dire à une personne digne de confiance qui ne le rapportera pas sur tous les toits. Ensuite, le dire à son ou sa partenaire est aux choix de la personne concernée...

Je suis d'accord sur le fait que la société crée, invente, construit "une norme"/"normalité" et que par conséquent ce mot et ce qu'il signifie n'a pas d'existence propre en soit. Malheureusement, comme la société c'est le groupe, et que les individus le constituent, en tant qu'individu appartenant au groupe (donc à la société, d'un point de vue purement objectif et neutre) si on ne suit pas ses directives (sortir et sexer à 18 ans, être en couple à 20, se marier et fonder une famille à 25) on est perçu comme pas normal.

Le XXIème Siècle aura crée beaucoup de problèmes sociaux... Et je pense que ce n'est pas fini!
Moi en dehors de ce forum je ne l'ai dit à personne Je ne sais pas si je le dirai à ma futur copine (si toutefois j'en ai une). Je ne pense pas le dire à qui que soit d'autres, je ne fais pas trop confiance aux autres sur ce sujet et j'ai pas envie de subir des moqueries et des remarques désagréable à propos de la VT. C'est possible que certaines de mes connaissances se doute de ma VT mais tant que je n'ai rien dit ils ne peuvent avoir aucune certitude.
Une norme même une norme sociale ça reste une norme et la VT est vu comme une anormalité au delà de 20 ans. Et oui la société est borné et c'est aussi pour cela qu'elle risque de créer comme tu dis beaucoup de problèmes sociaux.
par SnapBack
ans
#163078
Si j'ai appris quelque chose, quand quelqu'un essaye de vous prendre en défaut, c'est parfois utile d'être ironique.
Jouer la comédie tout en apportant une réponse cinglante. Ce genre de réponse m'a aidé à me faire respecter : que je sois vierge ne change rien à ce genre d'exercice.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#163082
La société n'est pas tendre en effet pour tous ceux qui sortent de la norme ... et le XXIème siècle n'y a rien changé, il a juste changé certaines normes ...et encore, ça dépend des pays et surtout de l'intelligence des gens qu'on a dans son entourage.
Il n'y a pas si longtemps, c'était de n'être pas vierge avant mariage qui vous faisait montrer du doigt.
C'est devenu presque simple d'être gay en Occident (j'ai bien dit presque parce que la société est globalement plus tolérante, mais ça n'empêche pas des parents de flanquer leurs enfants dehors en disant qu'ils ne veulent plus les revoir, ni les ministres de dire que l'homosexualité est une abomination). Mais en Arabie Saoudite, ça vaut la peine de mort ...

Reste que nombre de personnes ici ont écrit noir sur beige dans les témoignages positifs que lorsqu'ils/elles ont annoncé leur V plus ou moins T à la personne qu'ils/elles avaient rencontrée, cette personne s'est montrée bienveillante... ça ne l'a pas gênée, elle n'a pas jugé pour autant ...

C'est quand même bon de le rappeler ... pas question de le crier sur les toits pour autant, mais oui, il y a des gens suffisamment ouverts d'esprits pour ne pas s'arrêter à un "détail" dans le timing ou le casting d''une vie.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par zeta
Homme de 36 ans vierge
#163088
Je m’incruste un peu ^^
J'ai des amis proches a qui j'en ai parlé et surprise même si ils font les mecs qui pécho, ils ont jamais eu de copine ou ils sont jamais passé a l'action avec une copine.
Et comme je suis une personne assez sympathique et qui inspire la confiance, les gens ont une grande facilité a me dire des choses.
Mais en faite une bonne partie de mon entourage, ben c'est des VT, même si ils le disent pas clairement.
je dois connaitre environ 6 hommes et 3 femmes collègues comme ça. ( je ne connais pas bcp de monde)
Avec chaqu'un son propre problème, timidité extrême, peur de l'intimité, confiance en soit et ...
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#163092
Si l'on cherche quelqu'un qui n'a pas de faille, on ne trouvera personne. Tout le monde en a. Et même si on trouvais quelqu'un comme ça, ne pas avoir de failles... Est une faille. :D Celle-là ou une autre... L'avantage de la VT, c'est que ça peut pousser à se développer, s'améliorer. Difficile de l'ignorer ! :D
par Hibiscus
ans
#163094
Personne n'est normal dans l'absolu...j'ai un petit souci avec la question de ce topic.
En ce qui me concerne, mon but n'est pas de rentrrer dans des cases ni dans une norme pour être bien vue ou acceptée. Mon but c'est de me sentir bien/indépendante financièrement et de me donner les moyens d'y arriver, et ça ne passe pas forcément par le fait d'être très ambitieuse ou d'acheter une maison ou d'avoir un mari et des gosses.
Pour les partenaires potentiels, il y aura toujours des partenaires compatibles avec nous. La difficulté c'est de se mettre en avant, de faire leur connaissance, de saisir des opportunités, de dépasser nos peurs. Le vrai obstacle c'est souvent nous-mêmes. Pas notre pseudo anormalité aux yeux des gens.
par Carlito
37 ans vierge
#163207
Hibiscus a écrit :Personne n'est normal dans l'absolu...j'ai un petit souci avec la question de ce topic.
En ce qui me concerne, mon but n'est pas de rentrrer dans des cases ni dans une norme pour être bien vue ou acceptée. Mon but c'est de me sentir bien/indépendante financièrement et de me donner les moyens d'y arriver, et ça ne passe pas forcément par le fait d'être très ambitieuse ou d'acheter une maison ou d'avoir un mari et des gosses.
Pour les partenaires potentiels, il y aura toujours des partenaires compatibles avec nous. La difficulté c'est de se mettre en avant, de faire leur connaissance, de saisir des opportunités, de dépasser nos peurs. Le vrai obstacle c'est souvent nous-mêmes. Pas notre pseudo anormalité aux yeux des gens.
Tout à fait d'accord sur ça il n'y a pas de normalité dans l'absolu, c'est simplement que la majorité des gens considèrent qu'on ne doit plus être vierge à partir d'un certain age, je suis d'accord que c'est bête (parce que chacun le fait au moment où il veut le faire et pas parce que par exemple après 20 ans si je suis toujours VT je vais être déconsidéré) j'essaye de ne pas en tenir compte. Moi je considère qu'être vierge à n'importe quel age n'est ni normal ni anormal. Je voulais seulement avec ce topic fair réfléchir sur le idées préconcues des autres au sujet des VT.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#163221
Bon, il existe quand même une normalité dans la société (qui n'est pas forcément le plus grand nombre), et ne pas en faire parti implique d'en payer le prix. C'est pas aussi négatif que ça en a l'air, par prix, j’entends qu'il y a des efforts d'adaptation à faire que n'ont pas à faire les autres. Ce qui peut aussi être utile, en réalité.

Au sujet de la VT, j'ai le sentiment que c'est nettement moins marqué, cette histoire de distance avec la normalité.
par Carlito
37 ans vierge
#163231
rooter a écrit :Bon, il existe quand même une normalité dans la société (qui n'est pas forcément le plus grand nombre), et ne pas en faire parti implique d'en payer le prix. C'est pas aussi négatif que ça en a l'air, par prix, j’entends qu'il y a des efforts d'adaptation à faire que n'ont pas à faire les autres. Ce qui peut aussi être utile, en réalité.

Au sujet de la VT, j'ai le sentiment que c'est nettement moins marqué, cette histoire de distance avec la normalité.
Tu trouves les gens assez ouvert vis à vis de la VT ? Tant mieux si c'est le cas mais c'est pas mon impression, mais après ça dépend des personnes, heureusement qu'il y a des gens tolérant.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7